MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire tenir les ventouses?

53 ans Châlons en Champagne 1180
Voilà, j'ai investi dans des accroche-torchons ventouses mais ils ne veulent pas tenir :cry:

Est-ce qu'il y a une technique pour qu'ils tiennent?
la patafix ne fonctionne pas....j'ai tenté...
:?  
73 ans 3528
Ah ben j'ai pas de conseil a te donner mes les reponses m'interessent. Pour ma part j'ai achete une petite etagere "en coin" a ventouses pour la salle de bain... Elle se casse la figure tout temps du coup mes gel douche et shampooing sont poses sur les WC... :?
S
44 ans sur le chemin... 1248
généralement, bien nettoyer la surface sur laquelle les ventouses font devoir se fixer.

il faut que ce soit une surface bien plane, et pas granulé ou autre.

et puis il faut humidifier la ventouse avant, et la coller ensuite encore avec cette humidifictaion.

voila, ça tient un peu mieux comme ça, mais c'est pas miraculeux! ;)
60 ans 91 25732
D'abord mettez vous dans la tête qu'il y a des supports sur lesquels ça ne tient JAMAIS ! :lol: Si le support n'est pas assez lisse, pas assez droit, poreux, sale, s'il présente des traces qui font que la continuité n'est pas assurée (par exemple une coulure de peinture ou une coulure de quelque chose, qu'on ne voit pas forcément à l'oeil nu), si le support est peint... C'est chute garantie ! :lol:

Donc les ventouses ça marche sur des matériaux lisses et suffisamment adhérents, genre les carreaux brillants (les mats, oubliez !).

Et puis il y a les mystères de la vie, les supports impecs qui ne tolèrent aucune ventouse. :lol:

Pour commencer il faut décaper le support : le nettoyer puis passer de l'alcool. Laissez sécher. Mouillez le support et la ventouse avec de l'eau ou mieux, un produit qui va faire adhérer (on m'a conseillé le liquide de rinçage pour lave-vaisselle, effectivement ça marche) et BLOP ! :D

Si ça retombe, je rends mon tablier ! :lol:
P
71 ans charente maritime 860
A mon avis, vu les nombreuses expériences qui se sont soldées par un échec, il doit y avoir des ventouses de très mauvaise qualité.
53 ans Châlons en Champagne 1180
merci, j'essaye demain
et je vous direz quoi
;o))
48 ans ze youniverse 1623
mamisha a écrit:
Ah ben j'ai pas de conseil a te donner mes les reponses m'interessent. Pour ma part j'ai achete une petite etagere "en coin" a ventouses pour la salle de bain... Elle se casse la figure tout temps du coup mes gel douche et shampooing sont poses sur les WC... :?


Ah oui! Moi aussi! J'ai craqué et fini par la fiche à la poubelle d'enervement... :oops: Merci Patty pour le tuyeau du liquide rinçage lave vaisselle ;)
60 ans 91 25732
Le liquide rinçage lave-vaisselle vous pouvez vous en servir aussi pour entretenir des joints, le joint de frigo, le joint de hublot de la machine à laver, le joint de la porte du lave-vaisselle... Ca "hydrate" le joint, il est plus étanche et dure plus longtemps ! ;)

Il faut juste passer une éponge imprégnée de temps et temps et laisse sécher.
49 ans Nancy 388
A essayer toutes les ventouses j'en ai trouvé une sorte qui est top, en forme de GROSSE fleur et y en a de toutes les couleurs ! c'est pas donné environ 2.50 € la ventouse, mais ça tient ! J'ai reussit a faire tenir des grosses serviettes mouillées et justement les paniers de la douche =^^=
49 ans derrière toi!! 3399
oh mince, je tombe sur ce post, et je comptais acheter des choses ventouses; je vais tenter les solutions proposées.
M
59 ans 1
:D pour faire tenir les ventouses sur ... émail, frigo, vitre, mettre tout simplement sur la ventouse propre et neuve ,une goutte de coca cola, coller! ...puis laisser la sécher 1 heure.
tirez là avec les doigts ,si elle attache , il faudra l'arracher pour qu'elle se décolle (ça m'est venu à l'esprit car quand ma fille de 5 ans renverse du coca par terre et que c'est mal rincer, les semelles font prouak! prouak! prouak! mdr!)
52 ans 3
Bonjour à tous
Je suis en train d'essayer un truc trouve sur le web
Bien nettoyer votre support mural ou vitrage avant
Dans un bol, dissoudre une c à Soupe de sel et mélanger
Tremper votre ventouse dedant et poser directement le crochet ventouse ou ventouse sur le support mural ou vitrage
Bonne journée
52 ans 3
SALUT ET BIEN CA NE MARCHE PAS CETTE EAU SALÉE MDR !!!!!!
31 ans 16
J'en ai chez moi, elles tiennent depuis longtemps sur le meuble de cuisine. Je vous renvois donc de Patty qui dit que tous les supports ne sont pas adaptés. Sinon, ne foutez pas trop de substances sur les ventouses et ne les mettez pas pour les enlever, les remettre à l'infini.
C'est fait pour être posé une fois et tenir. A chaque fois qu'on la décolle, ça perd de son adhérence
B I U