MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez déjà eu cette impression ?

47 ans Jura 2256
Merci, vous me confortez dans ma position. J'avais un peu l'impression d'être parano et de ne penser qu'à moi.
La nuit portant conseil, en me réveillant ce matin je me  
suis dit que même si je la perdais en tant que "copine" ça ne changerait vraiment pas grand chose étant donné qu'on ne se voit quasiment plus jamais (une fois depuis noël).
Mon souci, c'est que sur ma région je n'ai quasiment plus d'ami(e), de copain/copine, ou même de connaissance. J'ai une amie sincère sur qui je peux compter et qui sait qu'elle peut compter sur moi, avec laquelle on peut tout se dire, on peut rester des mois sans se voir on se retrouvera comme si on s'était quitté la veille. Le problème c'est qu'elle est à 400 km. Donc ma vie au quotidien est "vide" côté relationnel. Je suis un peu dans mon isolement, et comme je ne suis pas particulièrement "sociable" ça n'est pas près de changer ! Je ne mords pas hein :lol: mais j'ai du mal à aller vers les gens, et réciproquement les gens ont du mal à venir vers moi.
Enfin bon, c'est pas grave :? Y'a bien pire dans la vie !
877
Je dirais que ce n'est pas qu'une impression....! Certaines personnes ne viennent me voir que quand elles ont besoin..on appelle ça des opportunistes..ou des profiteurs.....(principalement à la fac...quand on a pas fait sa dissertation juridique, sa fiche d'arrêt ou ses cas pratiques)

Je les évite de plus en plus...
Chacun pour soi c'est ma nouvelle politique à la fac.... Je ne suis pas contre le fait d'aider quelqu'un mais ,d'une, il ne faut pas que cela devienne récurrent et ,de deux, il ne faut pas que cela aille toujours dans le même sens....
Je ne suis pas obligatoirement partisane du "donnant-donnant"...en revanche quand on donne et ne reçoit jamais rien...là je dis non....

Quant aux soit-disant amis qui n'appellent QUE quand ils ont un problème..je réponds que je ne suis pas Mère Thérésa et que j'ai, moi aussi, mes problèmes...
45 ans ici et ailleurs 4571
bah moi je suis la reine pour attirer les profiteurs... parrait que je suis trop bonne trop conne
53 ans Bruxelles 235
j'ai parfois aussi l'impression que les gens ne me contactent que quand ils ne vont pas bien ou qu'ils ont besoin de moi

bon pas tous

mais certains
45 ans ici et ailleurs 4571
Eileen a écrit:
j'ai parfois aussi l'impression que les gens ne me contactent que quand ils ne vont pas bien ou qu'ils ont besoin de moi

bon pas tous

mais certains


moais je pense que quand on est trop gentil ca arrive souvent... pour ca que je dis que je suis mechante maitenant!!!! :twisted:
53 ans belgique/arlon 11975
la_succube a écrit:
bah moi je suis la reine pour attirer les profiteurs... parrait que je suis trop bonne trop conne


cool on fait un club :lol: celui qui remporte le ponpon c'est un de mes ex qui vient quand il n'a personne chez qui aller ou qu'il n'y ait personne sur le net pour jouer à des jeux on-line...ou alors quand il a tout simplement envie de se faire dorlotter pendant tout un wek-end ou pour une occas comme noel,nouvel an ou halloween quand il sait que je fais des plats un peu plus recherchés...en plus il s'instale sur MA méridienne s'accapare la zapette et fait comme chez lui... :evil: ET IL ROOOOOOOOONFLE :evil: :evil:
35 ans 830
Oui, la plupart des filles ou des garçons que je cotoie au collège sont ainsi avec moi. Je suis l'amie, la confidente quand ça ne va pas, une fois le moral remis à niveau (par moi meme bien sûr), ciao bye bye et elles/ils repartent avec leurs copains/copines habituels/les.

Moi je ne me prends pas la tête, après tout, mon aide est gratuite et je n'attends aucun retour...

Voilà,
Gros poutous,

Rébecca
51 ans Ici-là 1730
oui, plus d'une fois j'ai eu cette impression et pour cause... mais je me soigne!

je pense qu'il faut faire part de ton ressenti, parce que plus le temps passe, plus les gens prennent des habitudes et voire, ces personnes n'imaginent même plus que tu ne sois pas d'accord.

s'il s'agit de "connaissances" en attendant de nouer une amitié, il y a beaucoup d'opportunités pour sympathiser. Au supermarché, si, si, si !
ou au marché, à la bibliothèque, etc... enfin, bref, dans des lieux où on va par obligation.
53 ans Bruxelles 235
la_succube a écrit:
Eileen a écrit:
j'ai parfois aussi l'impression que les gens ne me contactent que quand ils ne vont pas bien ou qu'ils ont besoin de moi

bon pas tous

mais certains


moais je pense que quand on est trop gentil ca arrive souvent... pour ca que je dis que je suis mechante maitenant!!!! :twisted:


oui, moi je me demande si je ne suis pas "trop gentille" surtout pour essayer de me faire aimer... mais j'ai un sale caractère aussi :twisted:
B I U


Discussions liées