MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

non scolarisation????

47 ans 1551
Moi ce que je trouve terrifiant est que comme on dis, l'inteligence on en a tous assez..c'est les autres qui sont cons. Et ce principe induit que certains parents se  
croient assez intelligents et cultivés pour tout enseigner eux-mêmes à leurs gamins (qui sont tous des surdoués) avec des techniques personnelles et bien sûr parfaites...
2309
Ambre a écrit:
Raoul_le_conquerant a écrit:
Je comprends aussi, mais je n'approuve pas. L'école sert peut-être à apprendre les notions de base de français, math...etc.... mais elle sert aussi à construire socialement les enfants vis-à-vis du reste de la société, ce qui est plus difficile si ils restent cloitrés avec leurs parents.


Je suis une copiteuse étant donnée que je vais dire la même chose que Raoul.

En ce qui concerne les cours par correspondance, pourquoi pas, mais à nouveau, l'enfant reste cloîtré toussa, donc c'est pas forcément une bonne chose!


Pas forcément Ambre, tu peux offrir tout un tas d'activités extra scolaire à ton enfant qui le sociabiliseront autant.
Il est certain que certains parents optent pour la scolarité à domicile pour de plus ou moins bonnes raisons, si c'est pour garder son "bébé" à la maison, ce ne me semble pas être très efficace pour le bien de l'enfant, mais si c'est pour faire en sorte qu'un enfant qui est en échec scolaire soit mieux pris en charge et qu'il apprenne à son rythme et plus sereinement alors je trouve que c'est une bonne raison. Et puis un enfant peut être déscolarisé pendant un certain labs de temps et réintégrer l'école quand la situation le permet.
3923
Ce qui est cocasse, c' est que l' on va empoisonner la vie des parents soucieux d' assurer par eux-mêmes l' éducation de leurs enfants, alors qu' à coté de cela, l' éducation nationale ferme les yeux sur ses propres carences.
1891
je pense comme raoul le conquerant, je pense que cela est bon pour lui l'ecole, et que lui faire cours a dom va faire que l'enfant ne pourra pas s'ouvrir a autre chose, il vivera et pensera comme ces parents, il ne pourra pas se faire sa propre idée !

Moi pour ma part vu comment dans le pbulic ca se degrade je prefererai le mettre en privé (encore faut-il avoir les moyens)

laurene
B I U