MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Scanner/photocopier un patron?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Comme je l'explique dans une note sur mon blog, j'ai acheté aux États Unis plusieurs patrons pour une bouchée de pain.

Et forcément, j'ai des demandes de  
scan/photocopie... ;)

Seulement, vu la taille des machins, je ne vois pas trop comment je pourrais m'y prendre...

J'ai bien un scan A4 à la maison mais si j'arrive à scanner par petit bout (et vu la taille de certains patrons, c'est pas gagné), comment faire pour être sure que la personne en face le ressorte à la bonne échelle??

z'avez pas un truc?

Parce que je veux bien partager moi, mais je sais pas comment faire...

Et puis, j'ai dit une bêtise dans ma note, :oops: , j'ai dit que les explications étaient en français alors qu'elles ne sont qu'en anglais et espagnol :oops: , le français n'est que sur le paquet :oops:

Merci de votre aide :D
51 ans 24 777
Bien sur tu peux scanner par petits bouts et avant marquer sur ta feuille d'origine une échelle en cm. C'est à dire si c'est un patron en taille réelle, tu dessines un cm avec ta règle et tu marques zero et un cm à chaque extrémité de la graduation, comme ca si il y a agrandissement ou réduction, ton repère va changer de taille et te donner la valeur d'un cm sur ta photocopie. Bon je sais c'est pas très clair.
Sinon, tu peux aller chez un tireur de plans (pour les architectes). Ce genre de boutique à l'habitude des reproductions en grand format. C'est payant, mais tu te fais rembourser par les personnes intéressées!
Bonne couture à toutes!
45 ans Bas Rhin 2894
pour recopier un patron Super mum utilise une roulette à patron et du papier entre le papier de soie et le papier cuisson, au pire faut que je lui demande où elle le trouve. Ensuite il suffit de noter, les pinces, le droit fil et autre explication.

a ce jour on a encore jamais ni scanner, ni photocopier de patron ....
52 ans strasbourg 6049
nan je crois qu'elle veut le photocopier pour l'envoyer aux copines. donc soit tu le décalques avec ou sans roulette à patron le nombre de fois qu'il faut, soit tu photocopie par feuilles a4. moi j'ai souvent fait comme ca, puis après c'est un puzzle quoi faut rescotcher ;)
Je c'est pas comment faire pour photocopier vos patrons mais je vais me renseigné auprés de mes collegue informaticien.
Et j'aimerais savoir ccomment avez vous fait pour avoir des patrons si vous conaissait un site pour que je puise comander des patrons s'il vous plait.
Merci de me repondre. :)
B I U