MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regime avant operation

A
43 ans villeneuve la garenne 78
salut a tous
je pose une derniere ptite question a propos du by-pass est ce qu a vous on vous a demandé de faire un régime avant l operation mon  
chirurgien souhaite que pendant 15 jour avant l operation je mange que du framage blanc maigre et rien d autre
svp dite moi si vous l avez fait et si c est pas trop dur

merci d avance ciaooooooooooooo
L
75 ans 7509
Apparemment cela varie selon les médecins mais il y a eu quelques témoignages ici parlant de cette restriction avant l'opération mais j'ai vu que la personne avait droit aux yaourts 0%.
Elles mentionnaient le fait que leurs foies étaient trop gras si je me rappelle bien.

Désolé de te le dire mais ça ne va pas être complètement une partie de plaisir heureusement que ce n'est que 15 jours!
N
51 ans france 74
le chirurgien ne ta pas dit pour quel raison il le fesait???
mois je me suis fait opérée le 7aout de cette année et je n'ai pas fait de régime avant!!!
mais comme dit yubaba il doit y a voir une raisont!!! :roll:
71 ans Charente Maritime 3080
Les raisons de ce régime ont été abordées à plusieurs reprises.

-> Le point numéro 1 est que ce régime va permettre une notabble diminution du lobe gauche du foie qui cache l'estomac quand il est trop gros. Epuiser les réserves du foie le fait maigrir très vite. Cette diminution est primordiale sous celioscopie car un foie trop gros va entrainer soit un arrêt de la pause de l'anneau, soit une conversion de l'opération en laparotomie pour le bypass. Et après une laparotomie, la remise en forme est beaucoup plus longue. Les études canadiennes ajoutent une perte de poids statistiquement moindre, sans cependant d'avancer d'autre argument que les chiffres de perte de poids dans les deux cas.

-> Le point numéro 2 est que cela va abaisser la tension et améliorer le rythme cardiaque, ce qui est également très bénéfique pour l'opération.

-> accessoirement, cela induit une cétose, donc diminution du sucre dans le sang. Un diabétique pas encore sous médicamment en profitera pleinement. Un diabétique sous médicamment devra adapter son traitement.

Les points faibles :

- Lorsque le régime est basés sur 6 ou 8 yaourt, l'apport en protéïne est insuffisant. ce qui n'est pas le cas lorsqu'il est à base de 6 à 8 fromage blanc, car le fromage blanc est en gros deux fois plus protéïnés qu'un yaourt.

- La perte d'eau liée au fait que ce régime soit hyperprotéïne va masquer la perte de poids juste après l'opération. Cela peut être très déroutant pour la personne qui ne comprend pas ce qui se passe.

- Enfin, le régime est très carencé, quand il n'est pas complété en vitamines et oligo éléments. Or après l'opération, l'aimentation normale ne sera pas rétablie, et pour cause. Il est donc loin d'être inutil de prendre des multivitamines à ce moment là. Et si on veut les utiliser aussi après l'opération, les prendre à croquer (multivitamines pour enfant par exemple, en augmentant les doses)

Sinon le principe de ce régime est
-> de limiter de manière très drastique les apports en matioère grasse
-> de limiter plus que largement les apports en sucres
-> de prendre le minimum syndical au niveau protéïnes, soit 50g pour une femme de petite taille et jusqu'à 70g pour les hommes et femmes de grande taille.

A partir de cela il connait 2 variantes essentielles :
:arrow: 6 à 8 yaourts ou fromage blanc et eau thé ou café non sucré (édulcorant possible)

--> complété ou non suivant les chirurgiens, souvent à condition qu'on leur pose la question "est-ce que je oeux le faire" par des légumes hypoglucidique éventuellement en soupe (légumes tige ou fruit comme les tomates, comcombre, salades)

:arrow: Un régime hypoglucidique et très strictement hypolipidique, mais "plus" normal :
--> viande très maigre (poisson blanc sans peau/ crevettes/ blanc d'oeuf/ blanc de dinde sans peau)
--> laitage 0%
--> légume verts comme précédemment, le tout cuisiné sans matière grasse
--> Les variantes les plus larges ajoutent 50g de pain, 100 à 200g de pomme de terre et un fruit.
A
43 ans villeneuve la garenne 78
le truc c est qu il ma bien parler de foie il ma expliké que la semaine derniere il est tomber sur un foie tres gros et il a du revenir en arriere pour l operation mais comment peut il savoir si mon foie est trop gros je ne passe mon echo que demain et pour les prise de sang elle ne sont pas encore faite peut etre est ce une précaution mais c est vrai que si je ne vois pas la raison ben ca m embete un peu de ne pas manger lol
bonne soirée a toutes et a tous
71 ans Charente Maritime 3080
angie92 a écrit:
mais comment peut il savoir si mon foie est trop gros je ne passe mon echo que demain et pour les prise de sang elle ne sont pas encore faite peut etre est ce une précaution mais c est vrai que si je ne vois pas la raison ben ca m embete un peu de ne pas manger lol
bonne soirée a toutes et a tous
Comme on est dans le sud ouest, mon chirurgien m'a expliqué que vu notre poids, notre foie ressemble à celui d'un canard avant Noël.

Donc, à moins que tu choisisse la technique longue de 4 ou 5 mois de rééquilibrage/rééducation alimentaire, méthode que mon nutritioniste préfère dans ce cadre, le régime yaourt a l'avantage d'être sur une période courte. Ce sont les 4 derniers jours les plus importants, si ton foie n'est pas énorme. Mais pzrfois quinze jours, pour certains cela, est insuffisant.

Mais c'est aussi pour cela que je t'ai donné plusieurs variantes de ce régime. Tu peux en parler avec ton chirurgien également.
N
55 ans Ecaussinnes - Belgique 3
Juste pour dire que ce post est très intéressant et bien expliqué.
Merci.
A
43 ans villeneuve la garenne 78
voila comme prevue aujourd hui j ai fait mon echo mon foie est de taille normale, mais pour mettre toute les chances de mon coté je vais quand meme faire ce regime
comme tu disais maria123 cela peux m aider a baisser le taux de diabete et la tension etc. en tout cas merci pour vos reponses
bon courage et a bientot
T
55 ans 26100 3
Bonjour,
Mon chirurgien m'avais conseillé une choucroute juste la veille de mon opération, mais avec le stresse je n'ai pu avalé grand chose.:lol:
V
66 ans 36
bonjour j aimerai correspondre avec maria 123 qui a l air de bien connaitre le probleme moi je me fais opere le 30 et j ai tres peur de la dite yaourt avant operation
L
75 ans 7509
Qu'est ce qui te fait peur par rapport à ce régime yaourt?
Peut-être tu pourrais ne parler à ta psychologue.
V
66 ans 36
j ai peur de ne pas tenir j ai l habitude de beaucoup manger du fait que je vis seule mais part rapport a l operation c que du bonheur merci de ta reponse rapide as tu l anneau si oui raconte moi un peu merci si tu as le temps bien sur
L
75 ans 7509
Pas encore opéré, je suis en démarche actuellement pour un by-pass. On ne m'a pas encore parler de ce régime.
La différence est tout de même dans le fait que là c'est un régime sur une durée précise alors que d'habitude quand on fait un régime c'est à durée indéterminée.
Enfin il est clair qu'à la fin le yaourt te peut plus le voir en peinture et je trouve que c'est pas la meilleure manière de commencer sa cohabitation avec l'anneau.
Mais bon l'humain recèle de force insoupçonné quand il s'agit de nécessité.
Ca sera le moment de s'occuper de tout un tas de choses pour ne pas avoir à l'esprit les yaourt et je me demande s'il n'y a pas des recettes qui fourmillent sur le net pour manger de mille et une façon le yaourt.

Sinon en bas de ce post normalement tu as des liens qui mènent à des topics sur des personnes qui ont du faire ce régime yaourt avant de se faire opérer. Il suffit de leurs poser des questions, s'ils sont encore présentes sur le net, elles te répondront.

Je crois que si on me le propose je penserai surtout au fait justement que c'est sur une durée limitée et je demanderais de l'aide à ma psy et/ou à ma diététicienne qui sont en train de me préparer pour l'opèration.
V
66 ans 36
bon courage toi aussi moi je dois admettre que plus ca avance plus g peur j-10 malgres mon age je me retyrouve comme une petite fille je remarque que par contre il n y as pas de dame dans mon age sur ce forum seraient t elle toutes mince :D bonne nuit
L
75 ans 7509
Merci pour tes encouragements, je prends cela très sereinement. J'ai eu le temps d'y réfléchir longuement et je n'ai pas encore de date.

Ta peur est tout à fait naturelle et je pense que j'y passerai aussi dès que je saurai la date d'ailleurs j'aimerai bien la connaître pour avoir justement le temps de me préparer.

Je te rassure tu n'es pas la seule à te faire opérer à ton âge, c'est juste qu'ici on est une section et pas toute une communauté d'opérés. C'est très bien pour s'informer par contre tous les âges ne sont pas tout le temps représenter

Bonne nuit :D
B I U