MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Savon noir

25680
Dans un autre post on parlait de commerce équitable et on en est arrivé au savon noir.

Je n'en ai jamais utilisé, et j'aimerais bien un peu plus d'infos.

Alors si vous  
êtes une utilisisatrice régulière ou bien occasionnel, dites m'en un peu plus sur le savon noir :)
42 ans très au sud 7915
moi je suis accro. cé une pate de couleur marron verte qui sent bizzare cé vrai. tu prends un bain et tu vide la baignoire sans te sécher et tu applique le savon (attention cé pas facile à étaler). tu laisses agir qque minutes et tu frotte avec un gant spécial en laine de chèvre (me rapelle plus le nom). tu rinces bien et la peau est archi douche et cé super pour la circulation en plus. le mieux est de faire suivre d'une huile ou de beurre de karité. cé un des rares gommages que je supporte sans pb! je prends celui que je trouve dans une petite boutique de nimes, cé marius fabre. voilà !
25680
reinette81 a écrit:
tu frotte avec un gant spécial en laine de chèvre


Tu penses que je peux le faire avec n'importe quel gant spécial gommage (type gant de crin) ou bien il faut absolument ce gant là (Kassa je crois) ?
42 ans très au sud 7915
je penses qu'il faut surtout le faire avec un gant qui gomme. moi j'ai trouvé un kessa chez nature et découverte à environ 5 euros. il est assez pratique parce que très souple et donc tu peux bien gommer dans tous les recoins (derrières les genoux, les talons), ces petits endroits difficiles d'accès. cé sur que ça doit marcher aussi avec le gant de crin ou du loofa puisque cé le savon qui fait le gros du boulot en nourrissant la peau, cé un emolliant. après y'a plus qu'à dégommer la peau morte!!!
25680
Génial merci reinette :D

Bon ben ya plus qu'a attendre que le savon noir arrive par la poste, et me faire une peau toute neuve.

Je pense l'emmener au Hammam pour le tester là bas. tu crois que c'est une bonne idée ?
L
39 ans paris 30
tu l'achètes ou le savon noir Anne? j'en ai trouvé qu'à natures et découvertes et payé très cher.. si tu as l'adresse d'un site c'est avec plaisir!:D
25680
laura.toute.mimi a écrit:
tu l'achètes ou le savon noir Anne? j'en ai trouvé qu'à natures et découvertes et payé très cher.. si tu as l'adresse d'un site c'est avec plaisir!:D


J'en parle ici : Commerce équitable

Sur ce site je l'ai trouvé à 14€ les 200g : savons noirs

C'est combien chez nature et decouverte ?
25680
Je viens de le trouver à 13.99€ sur ce site : savon noir
42 ans très au sud 7915
ça doit être un bon plan, j'ai toujours eu envie d'aller au hammam mais j'ai pas franchi le pas (pas le temps, trop loin...) tu me diras comment ça se passe une séance de hamam SVP? parait que cé un moment de pur détente et de soin de soin de soi...
25680
reinette81 a écrit:
ça doit être un bon plan, j'ai toujours eu envie d'aller au hammam mais j'ai pas franchi le pas (pas le temps, trop loin...) tu me diras comment ça se passe une séance de hamam SVP? parait que cé un moment de pur détente et de soin de soin de soi...


En fait le hammam où je vais fait partie d'un espace détente de la piscine, ce n'est pas un hammam traditionnel, il y a un jacuzzi, des saunas, un bain jap et un hammam.
Après les longueurs dans la piscine, c'est génial pour se détendre et avoir une jolie peau ;)

Ca vaut vraiment le coup, d'y aller

Sinon tu peux jeter un oeil là, les filles en ont parlé : Hammam
anne a écrit:
Génial merci reinette :D

Bon ben ya plus qu'a attendre que le savon noir arrive par la poste, et me faire une peau toute neuve.

Je pense l'emmener au Hammam pour le tester là bas. tu crois que c'est une bonne idée ?



oui oui Anne moi j'emmene mon savon noir et mon gant au hammam, y'a pas de probleme! ;)
Emma
42 ans très au sud 7915
il a l'air super ton espace forme et détente, dommage qu'on ai pas la même chose sur nimes. mais bon, y'a un vrai hamam alors faudra que j'y aille un jour!
25680
reinette81 a écrit:
il a l'air super ton espace forme et détente, dommage qu'on ai pas la même chose sur nimes. mais bon, y'a un vrai hamam alors faudra que j'y aille un jour!


Ben oui lances toi, avec un ecopine par exemple.
L'espace forme près de chez moi, ca fait un moment que je n'y suis pas allée, mais même toute seule c'est sympa :)
Et puis il y a beaucoup d'habitués là bas, à force je les connais il m'arrive parfois de papoter avec eux. Et puis toute seule pour se detendre c'est super !

Bon maintenant reste à savoir quelle tête ils vont faire quand je vais sortir mon savon noir :lol:
39 ans 489
J'ai deja essayé le savon noir ( avec mon gant au hammam !!! :lol: ) et c'est le top. La peau est douce, toutes les petites cellules mortes sont enlevés et on en ressort avec une peau de bébé ! Super pour le moral et le cheri apprecie encore plus en general ;)
25680
Mamzelle_Emma a écrit:
oui oui Anne moi j'emmene mon savon noir et mon gant au hammam, y'a pas de probleme! ;)
Emma


Et tu restes dans la vapeur du hammam pendant tout le temps où tu sors dès que la peau est humide pour mettre le savon noir, passer le gant et te rincer ?
B I U