MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se marier dans une autre commune ...comment faire ??????

39 ans Baiona City 876
Déjà fais un effort sur l'orthographe si tu veux être prise au sérieux, après tu peux te renseigner sur ladite ville et faire quelques compliments, dire pourquoi ça te tient  
à coeur de t'y marier même si c'est pas vrai.. brode quoi
S
36 ans 4
Je ne fais pas de faute c'est pour aller plus vite je suis secrétaire à la fin de la journée j'en ai marre e taper sur ordi mais merci quand meme
49 ans Limay (78) 1095
Moi j'ai essayé elle m'a dit que meme si mes parents habitent la commune, moi je n'y ai aucune attache (ça aurait pu marcher si j'avais vécu toute petite dans cette ville).

Meme si je fais une demande de dérogation et passe par le procureur, elle m'a dit que je n'aurais pas gain de cause, donc obligé de le faire dans ma ville!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
stressy7 a écrit:
Moi j'ai essayé elle m'a dit que meme si mes parents habitent la commune, moi je n'y ai aucune attache (ça aurait pu marcher si j'avais vécu toute petite dans cette ville).

Meme si je fais une demande de dérogation et passe par le procureur, elle m'a dit que je n'aurais pas gain de cause, donc obligé de le faire dans ma ville!
ça doit beaucoup dépendre du bon vouloir du maire et peut-être aussi de la taille de la commune...

Mes parents habitent depuis 2000 là où je ma suis mariée , je n'y ai jamais habité, ma grand mère y vit depuis 40 ans...

Et ça n'a pas posé de problème... Je n'ai pas eu de courrier justificatif à faire...

Le maire a tout de suite accepté.
49 ans Limay (78) 1095
Snifff la chance .... mais bon j'ai pas le choix! et je suis contente pour toi que tu aies pu y arriver!
F
41 ans nantes 43
logiquement on ne peut se marrier que dans la comune de residence des futurs mariés, ou dans celle des parents... Sino le mariage peut etre concidérécomme nul... Apres on peut s'aranger avec une autre commune au cas où... mais 'es pas gagné
62 ans le havre france 469
;) ça y est , les filles !!! les bans sont publiés dans la commune ou je souhaitais me marier ! en fait il a suffit que la mere de mon futur atteste qu'elle y habite , elle a juste eu a presenter sa carte d identité et un justificatif de domicile, ainsi mon homme est domicilié chez sa mère , et résident chez nous !!! :roll: ( nous vivons ensemble depuis de nombreuses années et n' avons pas eu a tricher et raconter des bobards , c 'est tout à fait légal ! ) ouf ! un soucis de moins !!
je souhaitais me marier dans cette commune car la mairie de mon secteur ne procede pas aux mariages les samedis apres midi au mois d 'octobre et je n adhere pas aux idées de cette municipalité ...voili , voilou ! :lol:
un petit " plus " : le beau pere de mon futur est conseiller municipal dans la mairie ou nous allons nous marier et c 'est lui qui va nous unir , dans la joie et la bonne humeur !
bon courage a toutes pour vos démarches et joyeux préparatifs à toutes !
B I U