MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Savon noir

anne a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
oui oui Anne moi j'emmene mon savon noir et mon gant au hammam, y'a pas de probleme! ;)
Emma


Et tu restes dans  
la vapeur du hammam pendant tout le temps où tu sors dès que la peau est humide pour mettre le savon noir, passer le gant et te rincer ?


je reste ds le hammam.
je reste generalement ds le hammam 15 minutes et je commence à mettre le savon noir au bout de 10/12 minutes,je laisse le savon noir sur mon corps pdt 3 minutes, je sors du hammam, là je mouille mon gant special, je me douche et me frote ac!!voila!
Emma
25680
Merci Emma, bon si mon paquet arrive à temps, je vais pourvoir tester ca pour la fin de la semaine :)
de rien Anne...pour une fois que je peux rendre service...
Par contre je te conseille de faire le gommage ac le gant et ton savon noir seulement une fios par semaine, car sinon ca attaque pas mal la peau(en tout cas chez moi)mais c'est pas pour ca que je vais pas au hammam tous les 3 jours!!!! :lol: Emma
25680
J'ai reçu mon savon noir et je vais le tester demain.

Ca a une drôle d'odeur tout de même. Vous croyez que l'odeur reste sur la peau après ?
anne a écrit:
J'ai reçu mon savon noir et je vais le tester demain.

Ca a une drôle d'odeur tout de même. Vous croyez que l'odeur reste sur la peau après ?


non non tinkiete, teorikment ca part....le mien est à l'eucalyoptus mais "eucalyptus qui pue" et apes je sens de nouvo "la fille qui sent bon"
il est a koi le tien????
Emma
25680
Nature, pas de senteur.
43 ans La Valette du Var 631
alors anne? tu l'as testé ce savon? ca donne quoi?
72 ans 42
alors, moi aussi, ça me tente le hammam mais pas encore sauté le pas !

par contre, vous parlez de vapeur, est-ce qu'on ressort les cheveux mouillés ???

pour le savon noir, je vous signale un site que je n'ai pas essayé et qui le vend moins cher que tout ce que vous annoncez : les 400g à 18 euros pour le corps ; et ils en ont du pas cher pour la maison.
http://www.lamarchande...produits/savon_noir-maison.htm

mais quelle différence entre celui de la maison et celui du corps ????
160
C'est au hamman que le savon noir fait tout son effet!
D'ailleurs pour celles qui habitent Paris le mieux c'est de l'acheter vers Barbès dans des épiceries ou souvent près des hammans. C'est vraiment pas cher on te vend ça au détail pour même pas 4 ou 5 euros dans une boite en plastique.
72 ans 42
mais quelle différence entre celui pour le corps et celui pour la maison ????
42 ans très au sud 7915
celui pour la maison est + liquide, en bouteille.
celui pour le corps se présente en pâte dans un pot.
je suppose qu'il faut faire gaffe et pas mettre l'un à la place de l'autre, je suppose aussi que les doses des composants doivent varier selon maison ou corps (huile + ou -dosée)
72 ans 42
Citation:
celui pour la maison est + liquide, en bouteille.


sauf que j'en ai vu en pot aussi pour la maison et donc en pâte ! :(
alors ça résoud pas ma question ! dommage !
tu peux approfondir ? STP ?
O
39 ans 1
coucou

Le Savon Noir

Le savon noir est un exfoliant 100% naturel. Cette pâte brune à base d'olives noires, purifie votre épiderme et le débarasse de toutes ses cellules mortes. Composé d'olive "naturelle", il peut être appliqué sur la peau de votre corps mais aussi celle de votre visage. Il rend votre peau toute douce, satinée et très veloutée.

Conseil d'utilisation : Gommage corporel
Appliquez en couche épaisse sur la peau de votre corps et en particulier sur les zones rugueuses. Patientez environ 5 minutes puis gommez energiquement à l'aide d'un gant de chèvre (que l'on appelle "kessa", disponible dans les magasins orientaux) ou d'un gant de crin souple. Rincez avec une eau aditionnée d'un peu d'eau de rose puis massez longuement votre corps avec une huile ou un lait parfumé. Douceur et volupté garanties !


a+
72 ans 42
merci §

et pour le savon noir pour la maison ? c'est le même ?
35 ans 1240
Anne a écrit:
reinette81 a écrit:
tu frotte avec un gant spécial en laine de chèvre


Tu penses que je peux le faire avec n'importe quel gant spécial gommage (type gant de crin) ou bien il faut absolument ce gant là (Kassa je crois) ?



Kaissa c'est de l'arabe et ça veut tout simplement dire gant (jfais de l'arabe alors maintenant je le sais hihihi)!
B I U