MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon fils ne veut plus manger

47 ans Lille 7000
bon je me tourne vers vous car il faut que j'en parle.
depuis 2/3 semaines, Llewelyn ne veut plus manger de solide. On était déjà depuis juin dans une période ou  
il voulait manger seul et boudait un repas sur deux, mais là, c'est devenu catastrophique.
J'avais trouvé des biaus pr qu'il mange mais cette période est fini, depuis qu'il a rajouté le non à son vocabulaire. le pire, c'est que je fais des choses qu'il aimait mais il ne goute même pas, il dit non, tourne la tête et si on insiste un tout petit peu ( pr qu'il goute au moins car dès qu'il voit son assiette c'est "non"), il me fait une crise, et comme on en peuplus de ces crises, on le mets au coin ( il ns teste énormément en ce moment et il est hors de question qu'on cède à ses crises).
Les seuls aliments qui trouve grâce à ses yeux: le lait avec des céréales ( il pourrait ne manger que ça), la pomme (en compote et en morceau), le concombre, et puis les trucs " sucré" habituels biscuits... (même si il n'en a généralement plus, essayant de voir si le fait de sauter le goûter lui donne de l'appétit pr le soir, mais non!!!).
J'ai beau essayer de me zenifir, de ne pas lui montrer que ça me touche et de laisser couler, ben c'est dur!!!
J'ai envie de pleurer et j'en viens presque à regretter d'être à la maison car si je bossais, 'est la nounou qui aurait à supporter tout ça!!!
J'ai besoin de soutien, aidez-moi à passer le cap de cette sale période!!! et si vous aez une solution miracle, je suis preneuse!!!
51 ans 76 10598
Un truc tout bête : tu as essayé de l'installer avec son plat et de le laisser se débrouiller?

En gros, tu le sers et tout le monde mange sans vraiment s'occuper de lui. Si son refus nait de la phase d'oppostion, voir que ça ne vous touche pas peut désamorcer le truc. ;)

Sinon, comme je te l'ai dit, pour les filles, la solution "tu n'en veux pas, tu ne manges pas", a bien marché. Pas question de donner autre chose. Elles ont chacune sauté un repas mais c'est tout.

Un petit truc en plus : vous avez, je suppose, éliminer toute cause médicale? je me souviens que charlotte refusait de manger parce qu'elle avait une double ottite et qu'elle avait mal en machant/avalant .. le tout sans aucun autre symptôme.
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Un truc tout bête : tu as essayé de l'installer avec son plat et de le laisser se débrouiller?

En gros, tu le sers et tout le monde mange sans vraiment s'occuper de lui.

déjà essayer plusieurs fois, si on lui enlève pas l'assiette assez vite, il la vire ce charmant garçon!!!

chloeecamille a écrit:
Si son refus nait de la phase d'oppostion, voir que ça ne vous touche pas peut désamorcer le truc. ;)

pr l'instant, même notre désintéressement ne désarmorçe pas la situation.
chloeecamille a écrit:
Sinon, comme je te l'ai dit, pour les filles, la solution "tu n'en veux pas, tu ne manges pas", a bien marché. Pas question de donner autre chose. Elles ont chacune sauté un repas mais c'est tout.

On a essayer aussi, il peut passer sa journée avec juste le bibi du matin et celui du soir, et si pas de bibi du soir, il se réveille la nuit!!!

chloeecamille a écrit:
Un petit truc en plus : vous avez, je suppose, éliminer toute cause médicale? je me souviens que charlotte refusait de manger parce qu'elle avait une double ottite et qu'elle avait mal en marchant/avalant .. le tout sans aucun autre symptôme.

vu qu'il a fini ses antibiotiques il y a une semaine ( une semaine de prise) , qu'il a été ausculté 2 fois dans cette période de 2/3 semaine, je ne pense pas que ce soit ça.
:cry:
44 ans RP 3487
Justine a eu des phases ou elle ne mangeait quasiement pas : que ce soit par opposition ou par reel manque d'appétit ...

Je ne dis plus rien ...

Je la sers, elle mange c'est bien, elle mange pas ben tant pis ...

Je ne fais pas dans le multi menu.
Elle ne se gave pas de fromage ou autre pour compenser ...
47 ans Lille 7000
Je sais qu'il faut laisser couler mais il n'a que 17 mois!!!
Je ne fais pas de multi-menus,je ne compense pas non plus, mais ça fait un moment que ça dure et ça commence à me toucher, j'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose à mon bébé!!! :?
1383
jules a eu sa période il y a peu... 15 jours de biberons plus tard il mange encore mieux qu'avant... laisse couler, quelques jours de lait ne vont pas le tuer...
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Raphaël a fini au lit sans manger hier soir !!!! (Ca m'a fait mal au coeur mais je n'ai pas cédé !)
En fait il a pris 3 cuillères de son plat (qu'il adore habituellement) et puis il m'a demandé du fromage... Je lui ai dit qu'il devait finir son plat mais il n'a rien voulu savoir ! :roll: Du coup il a été au lit comme ça mais ça n'a pas l'air de l'avoir dérangé car il a dormi non stop sans réclamer et ce matin il avait pas l'air d'avoir spécialement faim !
J'me dis que chez la nounou je suis sûre qu'il mange bien :roll: car chez elle il ne fait pas le difficile !!! :evil:
Il nous teste en ce moment et Dieu sait que ce n'est pas facile...
39 ans sud ouest 1026
chez les autres les enfants sont toujours différents...mon fils est pareil,il me fait comédies sur comédie pour me tester,des que je ne lui donne pas ce qu'il veut,il hurle ,me tape(oui ça lui arrive :evil: ),me tire les vêtements et me pince...alors que chez ma mère,il est adorable,un petit ange :angel:
si ton fils ne veut pas manger,laisse le ,il mangera bien demain mais ne cède pas à ses caprices s'il veut autre chose,donne lui juste son bibi du soir,ça ne sert à rien de le forcer à manger,si ce n'est de le dégouter..
Et puis même à 17 mois,une tappe sur les fesses s'il fait des caprices ne lui fera pas de mal...
j'ai le cas d'une petite fille que je garde,quand sa mère ne s'occupe pas d'elle,la petite fait dans sa culotte,sur le canapé..et la mère en dit rien..."oh ma petite fille chérie"qu'elle dit,moi elle a vite comprit à la maison!!!il faut savoir etre ferme tout en étant indulgente sur certains points.
47 ans Lille 7000
être ferm je le suis et ce n'est pas le problème!!! Je ne supporte pas les enfants faisant des crises donc il est puni au coin très régulièrement et quand il va vraiment trop loin, il a une fessée, et vu les compliments que ns avons sur nos enfants et leur comportements, je pense que niveau éducation, ns sommes sur la bonne voix. Je suis une maman ferme et je préfère être las le soir d'avoir trop dit non que de l'être parce que ce sont mes enfants qui ont fait la loi!!!
le problème ne se situe pas là, je sais qu'il faut que je l'ignore quand il ne veut pas manger et que d'ici quelques temps,sans doute qu' il regardera nos assiettes avec envie et qu'il aura envie de manger de nouveau. Je sias tout ça pr l'avoir vécu avec ma grande ( même si ça n'a pas été aussi loin!!!

c 'est juste que là, c'est dur et que j'ai un gros coup de mou!!! :roll:
44 ans RP 3487
Si ça t'inquiete n'hesites pas à voir un medecin ...
44 ans là 5969
j'ai la même à la maison...
et ça dure depuis des mois et des mois :roll:
j'ai laissé tombé (difficilement) si elle mange je suis contente, mais généralement c'est maximum 6-7 bouchées (oui on en est au point ou on compte)

en fait avec elle c'est simple, elle fait en moyenne un repas par semaine, le reste du temps elle refuse...
et encore quand elle fait un repas complet c'est parcqu'elle ne se rend pas compte qu'elle mange parcequ'on l'occupe...

quand elle mange pas, ben je vire le dessert...
le gouter... et le soir, rebelote 6 bouchées...

elle se nourrit de son bib aux céréales du matin, son bib chaud du soir... et quelques bouchées dans la journée :?
47 ans Lille 7000
je fais remonter car j'ai besoin de parler... mes loulous sont chez les parents de zom depuis dimanche en vacances... la bouffe est tjs un soucis avec Llewelyn... quand ça lui plait pas, il boude et se braque complètement, donc ns laissons couler... mais quand ça lui plait, il mange de bon appétit et avec plaisir... et là hier, comme ts les soirs,nous appelons pr savoir comment les loulous vont, et là mon beau-père, qui est assistant social, ns sort que notre fils fait un blocage car il est traumatisé par la nourriture... qu'il ne prend pas plaisir à manger... et qu'il va se replonger ds ses livres pr voir d'ou ça vient et il en rajoute et il en rajoute... zom a pas du tout apprécié et l'a fait comprendre à son père... qui a essayé de rattraper le coup... moi je suis fachée mais en même temps... bref, ça m'a fait quelquechose... même si je sais que ns n'avons pas traumatisé notre fils, je ne peux m'empêcher d'y penser... :roll:
J'ai l'impression svt que mes beau-parents me prennent pr une mauvaise mère car je suis ferme et ne me laisse pas déborder et que leur mode d'éducation passe par la négociation sur tout mais là... de quoi se mêlent-ils?
505
tu le dis toi même "de quoi se mêlent ils!?!"
tu n'as pas de souci à te faire, c'est pas parce qu'un enfant n'aiment pas tout (niveau nourriture) qu'il fait un blocage ou est traumatisé! C'est quoi cette psychologie à 2 balles!!!??? Désolé mais ça m'énerve! C'est pas facile d'être maman, on angoisse pour beaucoup de choses, on fait ce qu'on peut et je suis sur que tu fais très bien! Tes enfants sont en pleine forme épanouis, ok ton fils est pas un gros mangeur sur certains trucs ben tant pis!

T'en fais pas t'es une super maman!!! :kiss:
45 ans lyon 1868
ben alors...... c'est quoi cette facon de se meler de tout.

Ne t'inquietes pas tu fais bien, au mieux au quotidien pour ton loulou. ca les blesse parceque tu ne fais pas comme eux alors faut bien trouver des defaut a une education.
Ton fils ne veut pas manger de ceci ou de cela ben tu laisses faire, tu repropose et peut etre qu'un jour ca ira mieux. (dire que je commence juste a apprecier certains aliments a 30 ans)

Et du coup il font comment eux????? si ca se produit chez eux puisque des fois les gamins testent leur parents.

Moi c'est typiquement le genre de reflexion qui me ferais recuperer mon gosse et ils ne le reverrais pas avant un long moment, non mais ohhh.

Aller bisous de reconfort, ca ira mieux. t'es une super maman et tu n'a pas a en douter.
56 ans Out of Africa... 4355
DameAliénor a écrit:
... quand ça lui plait pas, il boude et se braque complètement, donc ns laissons couler...mais quand ça lui plait, il mange de bon appétit et avec plaisir... :roll:
quote]

Ben, mis à part les bouderies, je suis pareille ! Si ça ne me plait pas, je ne mange pas, si ça me plait j'y vais avec plaisir !
L'avantage d'être adulte, c'est que je peux me cuisiner ce dont j'ai envie et que je ne suis pas obligée, au nom de l'éducation, de me farcir ce que les autres ont décidés à ma place :lol:
B I U