MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'argent dette, vous savez ce que c'est ?

71 ans Charente Maritime 3080
objectifweb a écrit:
Je ne sais pas quel est ton statut, mais moi je suis indépendant, écrasé par les charges, augmenter mon chiffre d'affaire augmentent mes charges mais pas  
mes revenus, je suis constamment sur la corde raide au niveau finance, cette corde devient de plus en plus mince, un jour mon pied va glisser...


Mon statut à moi est à la fois envié et pas envié... contrôleur aux impôts. A ce titre, j'ai un emploi bien plus stable que beaucoup, surtout que je suis une vieille fonctionnaire. Ce n'est plus non plus le statut rêvé de dans le temps, mais comparable au travail de n'importe quel emploi de bureau dans une grosse boîte, avec des salaires plutôt moindre à qualification egale. Et avec la mise en place de la réforme sur la mobilité, le maintien dans le poste n'est même plus assuré.

Mais je suis d'accord avec toi, pour en cotoyer régulièrement, qu'être indépendant est loin d'être la situation facile qu'on s'imagine. Il ne suffit plus d'avoir un métier entre les mains, même avec un comptable, il faut être un gestionnaire correct. Le premier seuil à passer est celui qui conduit à ne plus travailler en franchise de TVA, qui fusille d'un coup la marge de 19,6%. Mais de plus, dès qu'on embauche, les charges sociales incontournables sur les salaires sont là pour plomber les marges.