MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la propreté, comment savoir si ils sont prets?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pilipili a écrit:
non elle était pas propre.... mais elle fesait dedant sans problème..lorsque je lui proposais...
maintenant , elle veut mêmepls le voir!!!! pourtant je l'ai décoré avec des  
jolis autocolants.....mais rien n'y fait....et je sais vraiment plus quoi faire....
en plus je vous explique pas la tonne de linge à laver...nous en sommes au 8 ieme pantalon ce matin!
j'aurai tendance à te dire de lui remettre une couche et de réessayer plus tard... Elle n'a pas l'air prête, et si elle ne veut plus voir le pot, elle risque de se braquer!!

que fait-elle quand tu vas aux toilettes? parce que Jade nous suivait et on lui expliquait ce qu'on faisait, que lesq grands n'avaient pas besoin de couches car ils faisaient sur les toilettes...
51 ans 76 10598
Avant toute chose, NON, lysis n'est pas en retard, NON, tu n'es pas une mauvaise maman et OUI elle va y arriver.

Mais là, elle n'st tout simplement pas prête et en insistant, tu as le risque de la braquer.
Alors je sais que tu vois et entends plein d'enfants qui ont fait ci ou ça avant Lysis ... mais il y en a tout autant que auront fait ça ou ci après elle.

Arrêtes de comparer ta miss aux autres enfants.

Regardes, juste au niveau propreté, j'ai deux filles et deux expériences différentes :

:arrow: charlotte a été propre peu après ses deux ans, du jour au lendemain quasiment, de jour comme de nuit.
:arrow: chloée a été propre 2 semaines avant sa rentrée scolaire ( elle avait 3 ans). cela s'est fait sans soucis le jour. Par contre, il a fallu attendre presque ses 4 ans pour abandonner la couche la nuit.

Et sincérement, je ne pense pas que ni l'une ni l'autre ne soit plus en retard ou en avance. Elles sont elles-même et ont fait les choses quand elles étaient prêtes.

Alors lâches du mou et laisses à Lysis le temps de vuloir être propre. Elle a encore le temps et je te jure que ça va arriver. :D
44 ans là 5969
je pense aussi que si elle se braque pour le pot, faut pas forcer... (un peu comme pour tout finalement avec un bébé :roll: )

aller, zen on respire un coup, c'est pas grave et c'est pas urgent ;)
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:
Avant toute chose, NON, lysis n'est pas en retard, NON, tu n'es pas une mauvaise maman et OUI elle va y arriver.

Mais là, elle n'st tout simplement pas prête et en insistant, tu as le risque de la braquer.
Alors je sais que tu vois et entends plein d'enfants qui ont fait ci ou ça avant Lysis ... mais il y en a tout autant que auront fait ça ou ci après elle.

Arrêtes de comparer ta miss aux autres enfants.

Regardes, juste au niveau propreté, j'ai deux filles et deux expériences différentes :

:arrow: charlotte a été propre peu après ses deux ans, du jour au lendemain quasiment, de jour comme de nuit.
:arrow: chloée a été propre 2 semaines avant sa rentrée scolaire ( elle avait 3 ans). cela s'est fait sans soucis le jour. Par contre, il a fallu attendre presque ses 4 ans pour abandonner la couche la nuit.

Et sincérement, je ne pense pas que ni l'une ni l'autre ne soit plus en retard ou en avance. Elles sont elles-même et ont fait les choses quand elles étaient prêtes.

Alors lâches du mou et laisses à Lysis le temps de vuloir être propre. Elle a encore le temps et je te jure que ça va arriver. :D


OUI je suis d'acord avec toi....mais faut bien qu'elle comprenne l'utilité de la chose .... faut donc qu'elle fasse l'expérience des pantalons etdes culottes mouillées???
parce que ma miss s'éconnomise au maximum.... les couches s'esttellement facile!!!
petronille a écrit:
que fait-elle quand tu vas aux toilettes? parce que Jade nous suivait et on lui expliquait ce qu'on faisait, que lesq grands n'avaient pas besoin de couches car ils faisaient sur les toilettes...

bah lysis vient avec moi... ça fait des mois que je lui explique....elle a même compris a quoi sert le papier et surtout la chasse d'eau (et la chasse c'est super marrant!!!!)
j'espère que d'aller en halte garderie va l'aider un peu...
et puis faut que je tienne bon!!!!
j'ai dit à lysis qu'elle allait bientôt aller dans un lit de grands (on s'en occupe au mois de novembre) et que par concéquent quand on va dans un lit de grand ,on met plus de couches .....
B I U