MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux ternes

41 ans 1672
J'me lave les cheveux un jour sur deux... le premier jour, ils sont nickels mais le lendemain, il sont raplaplas et tout ternes :?

Vous auriez des ptits conseils  
pour les rendre plus brillants ? (plutôt remèdes de grand-mère que produit chimique :oops: )
32 ans France/Gravelines 85
Moi j'ai un vieux remède de grand-mère pour que les cheveux sont plus brillant c'est mettre quatre à cinq gouttes citron dans tes cheveux aprés ton champoing et aprés il faut que tu rince. J'ai eux ce conseil par une coifeuse et je trouve que ca fait plutôt effet, ca redonne du brillant, moi je lave mes cheveux aussi tout les deux jours et une fois par semaine je met quelques gouttes de citron. Le cheveux est plus brillant, plus doux. Par contre pour redonner du voulume moi j'ai qu'un seul moyen c'est le séche cheuveux je vois pas d'autre truc.
A
40 ans 3124
Déjà se laver les checeux trop souvent c'est pas tres bon...ça accelère les montée de sebum, ça les rend plus gras et terne...m'enfin, c'est vrai qu'on ne va pas se trimbaler avec une tignasse degueu...peut être essayer de trouver "le" truc pour espacer plu les lavages déjà..eviter aussi trop de seche cheveux..de brushing etc..tous les trucs susceptible d'abimer le cheveux et le rendre terne..faire des soins ( pas a chaque shampoing car ça les "graisse") une fois par semaine c'est amplement suffisant..
Puis il y a la levure de biere qui fortifie pas mal les cheveux ( et les ongles aussi)

Pour les recettes de grands-meres Il y a les masques à base de mayonnaise, il parait que c'est pas mal, ou de citron et d'huile d'olive, de citron au dernier rinçage (rinçage eau froide), les oeufs aussi...( mais paie ton odeur aussi apres)...j'ai pas encore essayé car je manque de temps, mais à voir ;)
A
40 ans 3124
*Tout ce qui est huile d'Argan et Beurre de karité( mais le vrai, hein..) ont aussi des effets bénéfiques sur la chevelure...

En espérant t'avoir aider un peu.
39 ans sud ouest 1026
un ptit remède de grand mère:pour que tes cheveux retrouvent tout leur éclat,tu mélange du jaune d'oeuf et du rhum et du badigeonnes sur ta chevelure..tu laisse poser comme un masque.
41 ans 1672
J'vais tester vos conseils, j'vous dirais ce qu'il en est... merci beaucoup ! :D
34 ans 29
Personnellement ayant les cheveux secs je me les lave 1 à 2 fois par semaine et a chaque fois je fais mon shampoing ensuite je laisse agir le démêlant et ensuite je laisse agir un peu plus longtemps un masque pour cheveux.

Et comme je suis une adepte des brushings et des colorations, donc cheveux abimés, j'utilise un serum pour cheveux secs et abimés que j'applique sur cheveux humides et je laisse séché comme ça, ensuite je fais mon brushing et voila ;)
41 ans 1672
J'utilise aussi un sérum pour "hydrater" et surtout démêler mes cheveux une fois que je les ai essoré, ça les alourdi un peu mais comme je fais un brushing tous les deux jours, ça permet de pas en arracher la moitié avec la brosse (pis en plus d'avoir les cheveux fins et ternes, j'suis super douillette donc super adepte des sprays qui démêlent bien ^^)

Bon j'vais essayer de mettre quelques gouttes de citron... ;)
B I U

Discussions liées