MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mais pourquoi quand je mange "normalement" ?

57 ans strasbourg 20
JE PRENDS DU POIDS ??

Bon après 13 ans de mariage et 3 enfants par césarienne j'ai pris 20 kg.
Le problème c'est qu'à force de faire des tas de régimes j'ai  
perdu puis repris, puis reperdu....
bref, je crois avoir tout essayé avant d'en plus décider d'arreter de fumer et là...après une super période d'un an pendant laquelle j'avais bien perdu, j'ai tout repris ++ en 3 mois.
J'ai vu une dietéticienne qui m'a donné un truc genre "équilibre alimentaire" manger de tout en petite quantité mais voilà. Comme c'est plus que ce que je mange d'habitude et bien...je grossis..
s^^ur, j'ai pas l'habitude de manger des féculents par exemple.
la je commence à ne pas m'aimer mais alors pas du tout m^^eme si pour certaines mes 70 kg pour 163 cm paraissent ridicules.
je fais quoi maintenant .
Merci
25680
Bonjour crealine,

Ton expérience, beaucoup de filles ici l'ont vécu.

Si tu veux tout comprendre, le gros a fait un super article sur le sujet :
:arrow: Pourquoi grossit-on? Jean-Philippe Zermati

Une fois lu cet article si tu as d'autres questions on est là pour te répondre :)

Et si tu veux tu peux te lancer avec nous dans le rééquilibarge :D
57 ans strasbourg 20
merci Anne
bon vais essayer de me remotiver et de lire cet article.
mais bon.
J'étais bien partie aujourd'hui sans écart et me voilà à avoir engoufré une demi-baguette toute chaude alors qu'il est bient^^ot 19 h grrrrrrrrrrr
25680
Si tu avais faim ce n'est pas grave, ne culpabilise pas.

Tu auras surment moins faim au diner.

Et puis après les régimes et la restriction, c'est normal que tu sois un peu perdu.

Rassures toi, avec le rééquilibrage, tu verras que tu n'auras plus ce genre de problèmes petit à petit :)
57 ans strasbourg 20
bon j'ai décidé d'essayer le rééquilibrage avec vous. On ne sait jamais.... ce qui me fait peur c'est que je n'ai rien lu que je ne sache pas et pourtant je n'arrive pas à maigrir....grr.............
40 ans 4422
Créa,
je voulais réagir à ton post, car j'ai commencé un rééquilibrage depuis debut novembre environ.
j'ai perdu du poids (1 ou 2 kg) au début.
et puis j'ai repris doucement. Je pese mnt plus que ce que je n'ai jms pesé (à 2kg pres). et pourtant je mange mieux qu'avant !!

mais tu sais ce qui a réellement changé :
je suis réconcilée avec la nourriture
ce n'est plus mon ennemie ! c'est un plaisir pour moi de manger, de donner à mon corps ce dont il a besoin.
et je ne déteste plus mon corps. je le trouve moins moche qu'avant.

bien sur je ne cache pas que je voudrais être un peu plus mince.
mais apres seulement qq mois, je me sens tellement mieux que pour rien au monde je ne me lancerais ds un régime qui fera fondre ses kilos en me fachant avec la nourriture et avec moi-meme.

j'espere que mon msg t'aura remotivée un peu. et que tu vas te lancer dans une démarche qui t'apportera bcp, meme si tu n'atteins pas la perte de poids que tu attends.
C'est tout le bien que je te souhaite !!

Bonne route !
B I U