MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

patronne désagréable dans un magasin femmes fortes à frouard

51 ans Nord 3084
caroline02 a écrit:
désolée, mais je comprends la patronne, l'essayage n'est pas une chose anodine, ça abime, les traces de fond de teint, le manque d'hygiène...etc
Tu fais surement attention,  
mais dans le commerce, tu en vois des choses. On arrivait à jeter des vêtements...
:evil:
Mets toi à sa place, un peu.
Si tu essayes à chaque visite 6/7 vêtements, que tu y vas 1 fois par semaine, tu essayes 312 vêtements au moins par an et tu lui en achètes 2 et en plus en solde.
Elle n'a pas été méga diplomate, mais je pense que je l'aurai été.
En hyper, les clients "cabine" étaient sur liste rouge et les gardiens les pistaient, pourquoi tout ce temps en cabine, qu'est ce qu'il trafiquent, qu'est ce qu'ils volent...
Tu es surement de bonne foi, mais en commerce, on en voit tellement.Des hommes qui se masturbent sur des culottes enfant, des superpositions de vêtements...etc
Je pense pas qu'il faille te mettre en colère, justement il faut dialoguer avec elle, lui expliquer que tu as besoin d'essayer, et de t'en faire une alliée, elle te donne ses jours de livraisons, et tu donnes ton opinion. Si tu ne trouves pas ce qu'il te plait, explique lui ce que tu recherches.
Je pense plus que c'est un problème de communication.


Enfin bon, là c'est carrément du refus de vente. Et je vois pas trop le rapport du cas précisé ici et d'un homme se masturbant vois tu...


Alors si c'est elle la patronne bah bonjour quoi !! Si c'est une enseigne chaine tu peux toujours faire un courrier.
Sinon tu y retournes avec d'autres filles et essayez la boutique :mrgreen:
53 ans Châlons en Champagne 1180
désolée Misstouti, ce n'est pas du refus de vente.
Le rapport avec le gars, c'est que les commerçants deviennent méfiants des gens qui essayent sans acheter et il y a de quoi.
Tu as le droit de refuser un essayage, rien à voir avec une vente.
Comme tu as droit de refuser une ouverture de boite, car comme tout le monde tu n'achètes pas la boite ouverte.
Le client roi a ses limites.
;o))
38 ans Orgrimmar 6511
Bah moi je dis: le client est roi tant qu'il nous prend pas pour ses esclaves!
La c'est pas le cas, donc la vendeuse était de mauvais poil et aurait du etre plus diplomate!

A mon avis^^
50 ans Luxembourg 31390
si encore tu abimais les vetements,ne les remettait pas en place ou n importe comment ok

j ai vu au c et a la semaine derniere une femme prendre pleins de vetements en cabine,les mettre par terre une fois essayee,marcher dessus en remettant ses chaussures ect... :shock:

la dans ce cas j aurais ete une des vendeuses j aurais pas prise de gants

mais dans ton cas sincerement c est vraiment n importe quoi,je lui aurais surement repondue que son boulot c etait avant tout d etre aimable avec la clientelle et qu elle aurait de la mauvaise pub de ma part....

je reve :roll:
51 ans Nord 3084
caroline02 a écrit:
désolée Misstouti, ce n'est pas du refus de vente.
Le rapport avec le gars, c'est que les commerçants deviennent méfiants des gens qui essayent sans acheter et il y a de quoi.
Tu as le droit de refuser un essayage, rien à voir avec une vente.
Comme tu as droit de refuser une ouverture de boite, car comme tout le monde tu n'achètes pas la boite ouverte.
Le client roi a ses limites.
;o))


Tu as le droit de refuser un essayage ??

Et si cette fois ci elle avait l'intention d'acheter ? Ne serait ce qu'un article sur 4 essayés ?

Désolée, mais je n'achète pas si on me refuse d'essayer !
53 ans Châlons en Champagne 1180
je ne dis pas le contraire, la bonne femme n'est pas diplomate. Elle aurait pu tourner le truc différemment.

Ses paroles n'ont pas été commerçantes, c'est tout.
;o))
48 ans 10768
caroline02 a écrit:
désolée Misstouti, ce n'est pas du refus de vente.
Le rapport avec le gars, c'est que les commerçants deviennent méfiants des gens qui essayent sans acheter et il y a de quoi.
Tu as le droit de refuser un essayage, rien à voir avec une vente.
Comme tu as droit de refuser une ouverture de boite, car comme tout le monde tu n'achètes pas la boite ouverte.
Le client roi a ses limites.
;o))

Ben comme je disais plus haut, à ce moment-là pas la peine de tendre le baton pour se faire battre : qu'elle supprime ses cabines d'essayage !.....
N
59 ans houdemont france 7
[je n'y vais pas 1 fois par semaine en essayant 6 ou 7 habits mais 3ou 4 fois par an car j'habites à environ 15 km de cette boutique .........
821
Je boycoterais carrément le magasin si j'étais toi. Quand à la patronne je ne lui ferais pas une bonne pub. Il y a des façons de dire les choses. Juste une question est ce que la patronne était une femme forte ?
53 ans Belgique 3287
J'essaye mes fringues même sur les marchés sans cabine d'essayage (suffit de mettre un maillot sous sa robe et d'avoir une copine pour tenir son sac hein) : un vêtement c'est sur soi qu'on voit s'il va ou pas.

Je parie qu'elle a sur sa porte une affichette qui précise "entrée libre" en plus.

Je propose que toutes les vlr du coin aient essayer deux trois trucs sans rien acheter quand elles passent par là ;)
N
59 ans houdemont france 7
non ,la patronne n'était pas une femme forte.
A
40 ans France 2875
Pfff, j'hallucine vraiment. Je ne supporte pas les vendeurs de ce genre, et j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus !

Par contre, bravo, je n'aurai pas eu le courage de rester moi... mais c'était la meilleure chose à faire !
Du coup, à ta place, je n'arreterai pas d'y aller, et pire, j'y irai même le plus souvent possible, et j'essayerai le plus de trucs possibles à chaque fois, sans rien acheter, bien sur... et puis je ne rangerai pas tout, ou alors pas niquel bien comme il faut :D Elle aurait une bonne raison de raler cette fois !
53 ans Châlons en Champagne 1180
j'avais compris par semaine, oups!!! les essayages
donc là, elle est c***e, et tu as le droit de lui donner un coup de boule :lol:
Et oui, misstouti, tu as le droit de refuser un essayage comme interdire l'accès à ton magasin, si l'hygiène et la tenue de la personne te semble incorrecte.
Un magasin reste une propriété privée.
L
39 ans Bruxelles 1086
Personnelement j'ai déjà vu des affichages où ils marquaient pas plus de 5 essayages, mais là comme y a rien de marquer... En plus visiblement elle t'a reperer.
B I U