MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai la trouille...

37 ans 13 146
Bjr les filles,

Je suis enceinte d'un mois :P
gygy m'a fait comprendre que j avais une grossesse à risque car risque diabete gestationel + on ne verra pas  
bien mon bb aux echos...
Sur le forum de doctissimo, les femmes en surpoids parlent de difficultés pr poser la peridurale, elles n'avaient pas de contractions, souffrances horribles lors des accouchements car rien est prévu pour une femme obese ...
Je fais 138kg pour 1m70, et j'ai peur d'être dans ces cas :shock:
D'autant plus que mon entourage s'est investit d une mission divine qui est de ne pas me faire prendre un gramme en me surveillant comme le lait sur feu !
Je ne sais plus quoi penser... je regrette presque d etre enceinte et je ne veux pas vivre une grossesse completement terrifiée ...
47 ans Lille 7000
alors tu fermes tes jolies oreilles aux bêtises des autres et tu respires!!!
mon témoignage: 2 grossesses à 135kgs pr 1,72, bébés en pleine forme, magnifiques, maman aussi, pas de diabète gestationnel, pas d'hypertension, accouchement par voie basse qui se sont très bien passé, une péridurale à chaque fois et des suites de couches nickels!!!
si tu fouille le forum,tu verras pleins de témoignages comme le mien alors zen!!!
39 ans ile de france 1107
Coucou, dèjà félicitations ! :P

Je ne m'y connais pas en grossesse, risque etc, mais tout se que je peux te dire c'est que si tu commence déjà a stresser, angoisser, je ne pense pas que ce soit bon pour le bébé.
A ce que j'ai pu entendre, il ne faut pas se priver de manger lorsque l'on est enceinte, donc toutes les personnes qui font te fliqué,et bah il faudrait qu'elles trouvent un autre passe-temps :)

Voilà, essaie d'être cool, tu es enceinte c'est génial, te mine pas ;)

Place aux autres filles qui pourront rentré plus dans le coeur du sujet
41 ans strasbourg 509
:shock: je comprends que tu "regrette" à quelques part

d'être enceinte!!! je suis également enceinte, j'en suis de

18sa, c'est bb2. au début de ma grossesse, je pesais 128kg

pour 1m70, la sans faire ABSOLUMENT AUCUN RÉGIME, je n'ai ni

surveiller mon alimentation, vraiment rien du tt! et ben

j'ai perdu en 7 semaines 11kg. ensuite, jte rassure le

diabète gestationnel n'est pas réservée qu'au femme en

surpoids, n importe quel femme peut en avoir! pour l'écho,

c'est vrai que si on a du ventre, la gygy voit pas super

bien lorsqu'elle fait une echo pelvienne, ben c'est pas

grave, elle te fera une endo vaginal au début, puis

généralement vers 3 mois / 3 mois 1/2 de grossesse malgré

notre ventre et bien on voit bébé sans trop de prob!

concernant ton entourage, moi, je te conseille de vivre une

grossesse sereine et d'en profiter pleinement, ça ne dure

que 9 mois, et il serait vraiment dommage de passer à coté!
41 ans strasbourg 509
ah oui j'oubliais, ma gygy ma dit que très souvent, les

femmes ayant une imc supérieur à 35, perdent très souvent

du poids! car j'ai quand même été surprise par ma perte de

poids importante en aussi peut de temps, ben elle ma dit

que ce n'était que du bénef pour moi, que, tant que bb et

moi étions en pleine forme, il n'y avait strictement aucune

raison de flipper! et concernant la péridurale, ce n'est

pas le poids qui pose un réel problème, c'est la forme de

la colonne et une autre petite chose qui rentre en ligne

de compte mais me souviens plus exactement laquelle :oops:,

désolé!
45 ans pres d'orleans 1304
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!! euh c'est pas contre toi :D mais contre la betise qui t'entoure!!!!!!

alors on se calme et on destresses!!!!!!!

Deja ne regrettes rien.. tu portes la vie et c'est merveilleux et ne laisses personne te gacher cela pour une question de kilos!!!!!!!Mais je te comprends.. j'ai poussé la porte de VLR pour les memes raisons... au cas ou voici mon post de l'epoque http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_107788.htm

Parcours le forum et tu verras plein de temoignages de mamans rondes qui ont eu une jolie grossesse!!!!
Pour ma part j'ai debuté ma grossesse à 142 kilos pour 1m66 et aprés accouchement j'en fais 129. J'ai mangé comme j'avais envie sans me priver....alors ton entourage dis leur M.... (oui plus facile à dire qu'a faire je te l'accordes).. mais un bb ne se nourrit pas d'eau et d'amour!!!! et grosse ou maigre tu vas prendre du poids correspondant au placenta, au bb, etc....mais tu en perdras aussi avec les nausées etc donc ca fera equilibre^^ pour ma part j'en ai perdu 7 et pris 4 donc fin de grossesse avec -3 kg^^

Du diabete gestationnel oui tu peux en faire.. mais pas parce que tu es grosse mais parce que tu auras une faiblesse du pancreas pour synthtiser le glucose et ca meme un pancreas d'une nana qui fait 50 kilos peut defaillir.. le diabete n'est pas lié au poids!!!!

Moins bien voir aux echos? oui j'avoues ca c'est possible a cause de ta constitution graisseuse..mais pour autant pas systematique.. moi hormis le premier echographe qui a galeré toutes mes autres echographies n'ont pas ete loupées et on a toujours vu ce qu'il fallait voir^^

Et concernant la peridurale??? posée en deux minutes top chrono sans souci^^ c'est ta colonne vertebrale et ta capacité à faire le dos rond qui compte pas la bouee qui est devant^^
47 ans 93 1174
Alors oui ta prmeière écho sera surement vaginale et non abdominale car tu as de la graisse sur le ventre et le haricot est tout petit petit. Mais dès la deuxième tu auras droit à une écho normale.

Pour le diabète, ce n'est pas à cause de ton poids mais sûrement à cause d'autre chose.

Pour le reste, fais attention mais comme en temps normal, ne te prive pas non plus juste pour ne pas grossir. Moi j'ai grossi pendant ma grossesse (8 kgs) mais tu les perds lors de l'accuchement et ensuite.

Etre enceinte et obèse n'est pas une maladie.
J'ai senti les contractions, oui ils s'y sont repris à 10 fois pour la péridurale mais parce que c'était une interne aussi terrifiée que moi un dimanche à minuit.... et sinon rien tu seras juste une femme enceinte comme les autres!

Profite en à fond!
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Alors oui ta prmeière écho sera surement vaginale et non abdominale car tu as de la graisse sur le ventre et le haricot est tout petit petit. Mais dès la deuxième tu auras droit à une écho normale.



Ma belle soeur est mince et on lui a fait sa 1ère echo en endovaginal car le médecin ne voyait rien !!!
De toute façon les 1ères échos se font pratiquement tjs en endo (on voit mieux) qu'on soit ronde ou mince...
41 ans strasbourg 509
par contre j'ai jamais entendu dire qu'une femme obèse ne

ressentait pas les contractions?! :-k

chaque femme ressent ces contractions différemment, y en a

qui ne les ressentent pas du tout, mais ça qu'elle soit obèse

ou pas, ça ne joue en rien! y a quand même des gygy

complètement tordu pour sortir des conneries pareil!:twisted:
51 ans 76 10598
Lors de mes deux grossesses, je depassais les 120 kilos et je n'ais jamais eu d'écho vaginale.
Chaque personne, maigre, ronde, a une permeabilité qui lui ait propre à l'échographie. Cela n'a rien à voir avec le poids. ;)

Quand au diabète gestationnel, il est causé par une faiblesse du pancréas, faiblesse due aux hormones de grossesse. Là encore, aucun rapport avec le poids.

Prends le temps de parcourir le forum, de lire les différentes discussions et tu verras qu'une ronde, en définitive, a la même grossesse que n'importe quelle autre femme. Il faudrait juste que les médecins arrêtent de nous culpabiliser car, répétons le encore : une femme ronde a les mêmes risques de developper des complications qu'une femme mince, ni plus ni moins.
37 ans 13 146
Merci beaucoup les filles, je suis déjà moins stressée.
Mais il est vrai que les propos tenus sur le forum de doctissimo pose question... les femmes rondes ont l'air de dire que si c etait à refaire elles perdraient leurs kilos en trop avant de mettre bibou en route.
A croire, que ça pourrait être des femmes minces anti-gros qui parlent à notre place !

Le discours, ici, est tellement différent! et ça fait du bien :D
45 ans pres d'orleans 1304
j'avoues moi meme je l'ai dit..pas vis a vis de mon vecu mais vis a vis du regard des gens.. je pense que plus mince on m'aurait foutu la paix... et mon bidon s'est pas vu avant 7 mois et ras le cul des gens qui me devisageaient aux caisses femme enceinte "genre elle fout quoi elle la"....

Mais bon depuis l'arrivee de jules je m'en fous royalement^^ j'ai tout oublié la mechanceté^^
317
je pese 95 kg pour 1.64m ... tu sais quand avec mon mari on eu notre test positif on a été chez la gygy et la elle a été atroce... elle a meme dit que j'allai surement mourir si je gardais l'enfant...mon trop choqué pour réagir heurseusement mon homme etait la.. et on est partit sans demander notre reste...
mais la ou elle a pa eu tort sans pour poser la peridural on m'a piquée 24 fois avant que se soit bon... et c'etait le vrai docteur.. j'avais le dos une vrai passoire ...et les contraction je ne les ai pas senti non plus mais ca ma pa deranger!!lol
mais tout ca c'est detail qui doivent pas t'empecher de vivre ta grossese pleinement... car apres c'est que du bonheur
B
45 ans 221
nan vraiment te laisse pas flipper moi aussi on m'a fait la liste des risques à chaque consultations.

pour le diabète on était deux "grosses" sur 5 femmes (donc un poids plume) pour hypertension ils cherchent encore à m'en trouver (je veux dire qu'à chaque fois qu'elle est bonne (c'est à dire toute à part une fois) on m'explique qu'elle pourrait être mauvaise et que ça pourrait e^tre dramatique)

etc....

et un truc qui console : des femmes sans le moindre antécédent médicaux et sans le moindre problème de poids se font parfois harcelées de la même manière.. (genre tout va bien mais ça pourrait ne pas être le cas alors on va faire ça et aç et ça et aç aussi)

je crois que c'est la vision de la femme enceinte qui est ç revoir chez les médecins pas que de la femme enceinte et ronde.
38 ans 334
Alors moi je suis actuellement enceinte 1m67 105 kilos j'ai perdu du poids j'en suis à 5 mois !

J'ai une écho endovaginale puis les suivantes sur le ventre et bah mes échos sont nickels malgrès mes deux grosses bouées et mon ventre tout mou alors que pour d'autre de ma famille ça ne fut pas le cas car mauvaise élasticité ou transparence de la peau (je sais plus le terme) alors comme quoi ça veut rien dire

mon gynéco m'a dit de pas prendre trop de poids mais il m'a dit ça gentiment, plutot pour moi, pour mes articulations et pour mon dos mais rien d'autre à propos des risques ou quoi
Je n'ai pas de tension, pas diabete, fin tout est ok pour le moment

ne laisse pas ton entourage te mettre du stress, car tu va voir les super conseils de la mère, grand mère etc tu va en avoir tout le long, bien souvent ils sont mauvais car elles gardent en tête de vieilles croyances..c'est pesant

je te souhaite une super grossesse et du courage

;)
B I U