MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y a t-il un âge pour l'anorexie ?

2812
Bonjour,

Les médias parlent souvent de l'anorexie des adolescents. Parfois, des femmes (jusqu'à la trentaine) évoquent ce problème qui les concerne. Mais des femmes un peu plus âgées peuvent-elles tomber  
dans l'anorexie ?

Une des mes tantes (dont j'ai déjà parlé dans au moins un post, grossophobe avérée) a commencé il y a un an ou deux un régime. Elle s'est imposée de plus en plus de contraintes, de restrictions. Aujourd'hui, elle ne fait plus que deux repas par jour et des repas légers (elle supprime de plus en plus de choses : les desserts les plus light possibles, plus d'entrée) et elle a supprimé les dîners. Les gens qui la croisent la trouvent de plus en plus maigre. Alors qu'au début, elle voulait juste perdre les quelques kilos en trop (imaginaires), elle semble aujourd'hui ne plus vouloir s'arrêter (toujours encore des kilos à perdre). Mentalement, elle semble complètement enfermée dans son trip et ne pas se rendre compte qu'autour d'elle les gens (à commencer par mon oncle) n'en peuvent plus.

Pensez-vous que ce comportement peut conduire à un TCA ?
2812
J'ai oublié de préciser que ma tante a 50 ans.
25680
Peu importe l'âge, les régimes et la restriction sont la porte ouverte aux TCA.

Alors anorexie, je ne sais pas mais problème alimentaire il semblerait que oui.

Voit-elle un médecin ?
2812
Anne a écrit:

Voit-elle un médecin ?

Je n'ai aucun contact avec cette tante (trop de coups vaches et de rancune). Elle voit son médecin tous les quatre matins pour le moindre bobo mais je ne crois pas qu'un médecin la suive sur le plan nutrition.
2812
SoleilMoon a écrit:
Anne a écrit:

Voit-elle un médecin ?

Je n'ai aucun contact avec cette tante (trop de coups vaches et de rancune). Elle voit son médecin tous les quatre matins pour le moindre bobo mais je ne crois pas qu'un médecin la suive sur le plan nutrition.

Après discussion avec ma mère : elle n'a aucun suivi, elle prend les "conseils" sur le web.
B I U