MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plantes qui résistent au sel, à l'air marin des bords de mer

25680
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis, toutes les plantes que je mets sur le bors de la fenêtre de mon salon semble dépérir, brûlé par le sel :(

Bizarrement les autres plantes sur  
les balcons elles vivenet très bien mais elles sont sans doute moins exposés.

Du coup je cherche des plantes qui sont connues pour résister.
Avez des idées, des pistes, des expériences pour m'aider ?
49 ans Nancy 388
étrangement des cactées et certaines plantes grasses, des giroflées, des soucis, des pervenches qui s'étalent partout =^^=
Ma maman se désespère au bord de mer, et elle a essayé de tas de trucs en voila donc quelques unes =^^=
y a aussi tout un tas de plantes expertes dans la survie en milieu arides qu'on plante sur le dessus des immeubles ===> des carex par exemple mais ça fait comme des herbes un peu fileuses et folles
25680
highlandora a écrit:
étrangement des cactées et certaines plantes grasses, des giroflées, des soucis, des pervenches qui s'étalent partout =^^=
Ma maman se désespère au bord de mer, et elle a essayé de tas de trucs en voila donc quelques unes =^^=
y a aussi tout un tas de plantes expertes dans la survie en milieu arides qu'on plante sur le dessus des immeubles ===> des carex par exemple mais ça fait comme des herbes un peu fileuses et folles


Oh merci :)

J'ai bien un aloe vera qui résiste mais j'ai envie de plus de plantes :)

L'idée des pervenches me tentent bien, je vais voir si j'en trouve par ici.
Pour le carex j'en ai vu et j'hesite à en mettre car je trouve le touvhé de la plante assez désagrable et l'endroit que j'ai pour elle est un endroit de passage, donc un endroit où l'on va la touché :?

Bon ben reste pour moi partir à la recherche de billes d'argiles pour tout ça.
49 ans Nancy 388
les pervenches en plus ça rampe et ça tapisse le sol, genre l'été ça fait des beau tapis vers parsemés de fleurs mauves !
Moi j'avoue que j'adorerais c'est planter des courges ou des potirons ou des choses de ce genre, ça fait tout l'été une dégringolade de feuilles et quand vient le moment y a des citrouilles,courges et autres qui grossissent dans le vide, ça fait super chouette sur une façade, j'ai vu ça un jour... c'est trop génial, mais si t'as un voisin en dessous faut lui demander parceque ça déscend loin =^^= mais c'est tellement chouette ! le seul hic c'est que c'est une plante a replanter tous les ans !

Ah oui l'aloès moi j'en ai une, j'avoue j'adore ! je l'utilise pas mal quand on s'est fait mal, brulure, ou peau sèche, bouton excema... on coupe une feuille a la base et on l'applique direct la ou ça fait mal !!! et comme on utilise qu'un tronçon ben la feuille se ferme et se cicatrise et on en recoupe quand on en a besoin, c'est miraculeux !
B I U