MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reconverstion après un travail dans la sécurité

42 ans Suisse 2608
Bonjour,

Voila mon problème. Mon homme travaille dans la sécurité depuis 5 ans et là il en à marre. Il déprime surtout qu'il bosse 6 jours sur 7 des fois. Le  
problème c'est qu il a aucun diplôme ni autre experience à part une année dans la vente mais bon il aime pas trop.

Je voulais savoir dans quoi il peut se reconvertir ?

sachant qu' il adore tout se qui est informatique et il est tres doué.

Merci déjà à tous pour vos réponses. ;)
73 ans 3528
Au bout de 5 ans de travail declare, il a le droit a un conge formation, non? Je ne me souviens plus des modalites exactes (mes cours de RH sont loin... :roll: ) mais il devrait chercher de ce cote la. Un conge formation + une formation prise en charge ca peut lui permettre de se recycler tranquillement.

Le copain d'une amie a fait ca, il galerait pour trouver du taf et avait un boulot "alimentaire" dans une boite de location de voitures. Au bout de deux ans il a eu droit a une formation qu'il est en train de faire en plomberie...

La ou ton homme devrait reflechir, par contre, c'est plus precisement a quelle formation et quel projet professionnel apres... Parce que "l'informatique" c'est vague... Ce serait dommage de se retrouver au point de depart apres une formation "inutile".
42 ans Suisse 2608
Oui je sais l informatique est très vaste il est les jeux video et il peux te réparer ton ordi en moin de deux et meme au téléphone.

il est tres doué en patisserie aussi :lol:

Bref, le problème est que je vis en Suisse alors je sais pas si sa exste ici la formation payer par le travail.

je vais voir...merci en tout cas de l'idée :D
42 ans Suisse 2608
BouBoule-girl a écrit:
Oui je sais l informatique est très vaste il est les jeux video


il aime les jeux vidéo je voulais dire :D
39 ans ratusland ! 9132
mais il fait quoi exactement comme travail a la secu??
73 ans 3528
Si il aime la patisserie/cuisine, ce sont des secteurs qui embauchent. Il peut faire une formation en alternance, ou alors taper a differentes portes pour trouver un job et evoluer a partir de la. Il y a toujours moyen de commencer sans formation dans ces metiers la... et apres l'evolution se fait. Par contre, s'il n'apprecie pas de bosser 6j/7 ca n'est peut etre pas le meilleur secteur ;)
42 ans Suisse 2608
Se que je sais moi il fait :

travail avec systeme de sécurité , gére l'acces du site, réception de colis, surveillance du site, ouverture du portail d'entrer de sécurité,les badges, et je pense encore plein de chose,de la paprasse etc....

Il travail dans un grand centre informatique

voila ;)
44 ans RP 3487
Une bonne porte d'entrée pour l'info ... c'est la hotline ...
Il peut faire une formation et après il pourra postuler dans des societé de services informatiques (SSII) qui recrute des cvs non spécifiques pour ce genre de poste.

Il se débrouille bien il pourra evoluer vers en post en systeme/reseau ...
41 ans Genève 217
J'ai eu un choc en lisant ton message, j'aurais pu écrire la même chose mot pour mot...
Mon copain est dans le même cas que le tiens. Sans diplômes, dans la sécurité depuis 5 ans, il veut aussi changer de voie.

Je ne sais pas dans quelle société bosse ton copain, mais il existe un diplôme d'agent de sécurité. Ça peut déjà être un début.

Ensuite, il existe des centres ou l'on peut rencontrer des conseiller qui peuvent faire passer des tests de capacités et aider pour une nouvelle orientation.

Pour finir, je reprends le poste de TrysKellia et son idée de hotline. En ce moment S***com (pour ne pas les citer), recrute assez massivement. Si tu veux plus d'infos, demande-moi par mp.
Pour faire suite à vos interrogations concernant votre reconversion professionnelle, il existe une possibilité de services auprès des personnes seules (personnellement avec plusieurs collaborateurs, cela fait plus de 25 ans que je travaille dans ce domaine).





sécurité événementielle
7
Vos publicités achèvent le moindre lecteur de ce forum.
A
32 ans 33
Pour faire suite à vos interrogations concernant votre reconversion professionnelle, il existe une possibilité de services auprès des personnes seules (personnellement avec plusieurs collaborateurs, cela fait plus de 25 ans que je travaille dans ce domaine).






entreprise de sécurité privée
B I U