MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les brulures...aie aie aie !!!

D
37 ans vendée (85) 2612
J'en avais pas encore eu...mais la depuis 1 semaine c'est infernal !

Bon c'est supportable, je bois un verre d'eau et ça passe, mais je voulais savoir si vous connaissiez des  
"trucs de grands mere" pour qu'elles passent ou meme qu'elles ne viennent pas du tout... :lol:

Merci
39 ans sud ouest 1026
alors pour les remontées acides(c'est une horreur je le confirme!!)le médecin m'avait prescrit du gaviscon,par très bon certes mais éfficace rapidement ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
ladybel a écrit:
alors pour les remontées acides(c'est une horreur je le confirme!!)le médecin m'avait prescrit du gaviscon,par très bon certes mais éfficace rapidement ;)

Ah oui je connais aussi mais c'est vrai que j'aimerai le plus possible me passer de medoc :oops:

Moi je connais que l'eau pour les arreter mais c'est pas efficace si elles sont trop fortes :(

Ce qui est enervant c'est qu'elles arrivent la nuit ... :evil:
505
J'essaie d'éviter au maximum le gaviscon mais en cas de fortes remontées acides surtout la nuit j'en prend.
Sinon je bois un grand verre de lait écrémé. généralement ça calme.
73 ans 3528
La nuit, quand elles sont trop fortes je dors en position "demi assise". Enfin, j'essaie de gerer entre ca et le mal de dos :roll: ... Plus que trois mois... :roll: :lol:
52 ans strasbourg 6049
le lait aussi. sinon effectivement du gaviscon ou du primperan ca marche pas mal (à l'époque on m'avait prescrit ca je sais qu'entre temps y'a eu controverse quand à l'utilisation du primperan)
44 ans RP 3487
Pastilles rennie !!!

J'ai eu des grosses remontées acides pendant mes deux grossesses.
J'ai testé 3/4 medocs (gaviscon, etc ...)

Le plus efficace pour moi c'est rennie à la menthe ...

Par contre c'etait 10 à 15 pastilles par jour ...
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi j 'ai eu des brulures 2sg à ma fc soit 10sa ,et le doc m 'a dit de prendre du gaviscon ,j 'essayait de prendre un maxi par jour ,et sinon dans mon cas le sirop de menthe me soulagait et les yaourt natur sans sucre.
D
37 ans vendée (85) 2612
Bon alors je vais essayer tout ça :lol:

Merci en tout cas ;)

Et oui mamisha...encore 3 mois :lol: !
56 ans Saint Pathus 2074
alors, comme tu dis aie aie et très désagrables les remontées acides ou reflux :? .
Je connais car j'ai un reflux oesophagien en temps normal et un traitement que je n'ai pu arrêter pendant ma grossesse. Mais là à 14 SG, j'ai malgré le médoc, des remontées acides toute la journée et le seul truc qui fonctionne c'est les pastilles Rennie ou Maalox. Ca te fait comme un petit platrage et evite que "ça remonte".

Courage

:kiss:
49 ans derrière toi!! 3399
oui, pour le moi seul le Rennie ou Maalox fonctionnaient, mais de façon très ephémère
N
45 ans bordeaux 66
moi aussi j'en ai alors je prends:

un verre de lait ca les calme si pas trop forte

J'evite tout ce qui est boisson gazeuses(coca etccc)j'ai remarqué que ca amplifiait ..

Ma gyneco m'a prescrit pepsane mais je trouve pas ca trés efficace.
D
37 ans vendée (85) 2612
Pour le lait est ce qu'on doit le boire froid ou chaud ? Avec du chocolat on peut ou pas , car j'aime pas le lait nature :(
56 ans Saint Pathus 2074
petite précision, en effet pour Rennie ou Maalox, pastilles à prendre plusieurs fois par jour.

pour limiter les brûlures ou remontées acides, il faut éviter :
- de s'allonger après les repas
- les repas riches et lourds
- les graisses, sodas, épices, chocolat, confiture
- se relaxer

bon courage et bisous
42 ans 91 225
Moi aussi j'ai eu ça pendant mes 3 derniers mois de grossesse :?
Mon doc m'avait prescrit du gaviscon mais c'était encore pire :sick:
Il me l'a donc remplacé par du ranitidine (c'est des cachets à boire avant de manger, donc pas de pb pour le gout).
Sinon la SF m'avait conseillé de prendre du fromage blanc en dessert.
Je buvais également du lait froid quand les brulures étaient vraiment fortes. Normalement, je suis comme toi, j'aime pas le lait froid "nature" mais j'en ai trouvé un qui n'a pas beaucoup de gout : c'est "matin léger". ;)
B I U