MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sos couple

73 ans 3528
J'ai l'impression que ton homme a un truc a dire et qu'il n'arrive pas a cracher le morceau...

Je donne l'exemple de mon homme, au debut il m'arrivait souvent de  
lui faire des reproches "tu ne me montres pas que tu m'aimes/ne m'achete rien". J'en faisais de veritables scenes, a chaque fois pire que la precedente car je n'avais aucune reponse en face. Rien, un silence, il n'expliquait meme pas ses raisons, me disait que c'etait "n'importe quoi" et finissait par s'enerver aussi quand je le poussais a bout. Au final, deux enerves et un probleme non resolus. Jusqu'a ce qu'il s'exprime enfin "Je ne veux rien t'acheter parce que je n'ai pas de boulot et que c'est une honte pour moi d'utiliser ton argent pour vivre, et encore pire de t'acheter un truc avec tes sous". Il en a fallu du temps pour qu'il le dise... et apres on a pu en discuter, meme si pour moi ca n'etait pas grand chose, ca avait beaucoup d'importance pour lui, ca lui pesait enormement, il avait honte et il avait l'impression que je le renvoyais a son absence de boulot (donc que je le denigrai) quand je lui demandais de faire un geste.

Et ca n'est qu'un exemple, mon homme reagit comme ca souvent, des qu'un truc le touche trop ca tourne en engueulade mais il n'arrive pas a me parler de ses vrais sentiments tout de suite...

Apres ce long pave je me dis que peut etre que ton homme a des soucis avec sa vie sexuelle, des trucs qu'il n'ose pas te demander, des problemes dont il n'ose pas te parler etc. Peut etre que ca se joue a un autre niveau (votre relation ses derniers temps, les enfants, la repartition des roles...) et qu'il "evacue" de la mauvaise facon.

Je me trompe peut etre, tu le connais mieux que moi, mais j'ai l'impression que vous vous disputez sans meme savoir pourquoi, sans avoir toutes les cartes en main. Je pense qu'il vous faut d'abord passer par une discussion "d'echange de sentiments" (dire ce que vous ressentez, pourquoi, comment vous vivez les choses etc.) avant de "demander" quoi que ce soit car sinon vous risquez de vous renvoyer la balle (tu dois changer ci / non, toi d'abord, tu dois changer ca etc.) sans jamais savoir ce qui est reellement en jeu.

Encore une fois, je pondere tout ca par beaucoup de "peut etre", toi seule sait comment tu as envie/besoin de reagir ;)
M
42 ans alsace 279
ecoute mamisha ptet je me trompe ptet il a rien fait mais actuellement je suis dans l'incomprehension totale je ne sais plus ou j'en suis je suis totalement destabiliser certe je l'aime certe je prefere croire sa version que ce n'est pas vraie mais je suis perdu je souffre horriblement je suis en train de me detruire je ne m'alimente pas je ne dors presque pas j'ai peur de le perdre un jour il est comme sa le lendemain c'est l'opposer j'ai l'impression qu'il ne voit meme pas a qul point je souffre je suis arriver au point de ne plus savoir s'il rentre le soir je n'arrive plus a savoir ce qu'il regarde sur le net la crainte qu'il ce mette sur des sites de rencontre et la tout le temps j'ai peur trees peur de le perdre mais a chaque fois que l'on discuter je me prend des reflexions des repproches il est trop distant

pourquoi ne comprend t'il pas ma souffrance pourquoi ne voit il pas que je tiens a lui pourquoi ne constate t'il pas que je me ruine la santer nerveusement? je ne sais comment lui montreé mon appel au secour!
M
42 ans alsace 279
bonjour tout le monde a ce jour j'a besoin d'ecrire je suis vider de l'interieur perdu deboussoler j'ai l'impression qu'il ma detruite apres tout ses evenements j'ai une crise d'anorexie tres evere en 2semaines g perdu 2tour de tailles je me bat pour mes enfants voila mon planing par exemple depuis 2 jours matin 1tranche de pain de mie legerement beurrer un cafe au lait et rien d'autres a manger jusqu'au lendemain matin cela dure depuis le debut de ce cauchemard eveiller je ne dors plus beaucoup j'ai des crises d'angoisse horrible hier g retrouver une amie on a fe 2h de shopping et je n'avais plus envie de rentré je suis completement bouleverser j'ai subit un choc emotionnel horrible au secours j'ai besoin de parler mais pas un psy la je bloquerai total

et si un jour uje venais a le quitter est ce qu'un jour un homme tombera amoureux d'une femme avec ses 3enfants a charger? et si et si et si je ne fais que sa mais comme on dit avec des si on reconstruit le monde mais on dit aussi ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
73 ans 3528
Je suis vraiment desolee de lire ce message. Je ne sais pas ce qu'il en est de votre couple, mais avant de penser a vous deux, je crois qu'il te faut vraiment penser a toi. Prendre le temps de "digerer" ce choc, de savoir ce que ca signifie dans ta vie, ce dont tu as envie, ce que tu n'acceptes pas etc. Bref... prendre du temps pour toi, pour te retrouver et savoir ou tu en es.

Est-ce que tu as la possibilite de partir en week end/courtes vacances? Il va y avoir les vacances de la toussaint prochainement, pourquoi ne pas envoyer les enfants dans ta famille/aller toi dans ta famille? Histoire de faire un break.... tu en as besoin... seulement apres avoir retrouve une certaine serenite tu pourras envisager le dialogue et la recherche de solution avec ton mari.

courage :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
Il y a une phrase qui m'interpelle dans ton dernier message, marylinepo.
Tu dis Citation:
et si un jour uje venais a le quitter est ce qu'un jour un homme tombera amoureux d'une femme avec ses 3enfants a charger?

Je sais bien que c'est facile à dire, mais ça n'est pas à ça qu'il faut penser, et ce n'est pas de ça dont doit dépendre ta décision de le quitter ou pas. On ne reste pas avec quelqu'un par peur de ne jamais trouver quelqu'un d'autre.
Et puis on peut très bien refaire sa vie toute seule, il y a des tas de femmes séparées divorcées, avec enfants.

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas.
51 ans 17 287
Je sais que chaque histoire est différente. Le père de ma fille ainé, je suis restée 11 ans avec lui. Au début j'étais jeune et tres tres amoureuse. Lui il a tjrs été un peu plus distant et bcp plus sociable que moi ( il était pompier, cotoyait des tas de gens) alors que moi je suis plutot du genre qui choisit les gens qu'elle veut voir.. Un peu oursonne quoi .. Au bout d'un certain temps j'ai eu des doutes sur sa fidélité ( une ex qui téléphonait de tps en tps), des détails, une intuition... Et là c'est l'horreur ca bouffe la vie. Mais réellemnt!! J'avais ma fille à l'époque elle avait trois ans, je sentais que mon couple partait en sucette. Un soir où soit disant il ne se sentait pas bien, besoin de réfléchir je me suis même vue me mettre à genou pour l'implorer de ne pas partir !! ( plus jamais je ne referais cela !!). Et puis je suis partie je n'ai jamais regretté. Vivre dans un tel sentiment de manque de confiance et presque de manque de respect pour soi.. Ca laisse des traces. Je vis actuellement en plein bonheur, certes j'ai refait ma vie avec l'homme de mes rêves mais même seule je me serais reconstruite. Je ne te conseille pas de le quitter, je ne connais pas ta propre histoire mais je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée. En tout cas je te souhaite bon courage !!
39 ans sud ouest 1026
marylinepo n'a pas donné signe de vie depuis le 23 octobre,j'espère que sa situation s'est améliorée car son dernier message est inquiètant quand même :cry:
42 ans paname 397
Peut-être que tu peux lui expliquer calmement... que tu l'aimes, que tu as envie de lui refaire confiance, que toi tu fais déjà de gros efforts, et qu'il faut que lui aussi fasse un pas vers toi.

Juste un truc H.S. : je sais que le sujet est difficile et que c'est avec beaucoup d'émotion que tu écris tout ça, mais... est-ce que tu pourrais essayer de mettre un peu de ponctuation ? J'avoue, j'ai eu un peu de mal à te lire...
39 ans sud ouest 1026
je pense qu"essayer" de faire confiance à quelqu'un alors que l'on a de gros doutes,c'est impossible...je crois que le plus important là,c'est elle car elle ne s'alimente plus,ne dort plus...elle a quand même perdu 2tour de taille,c'est énorme en si peu de temps..il faut absolument qu'elle se ressource pour faire le point.
après biensûr c'est le mari qui doit faire un gros travail sur lui,car il est la clé pour réparer tous ces dégâts..et il doit dire la vérité..;elle ne pourra jamais lui faire confiance s'il ne lui explique pas..je connais trop bien ce problème avec ma mère qui ne sait pas si mon beau père la trompe ou pas,ça fait des années que ça dure,elle a des soupçons mais sans preuves... :roll: là elle a un préservatif usagé donc soit il l'a trompé,soit il a fait ça avec sa mimine ou soit ce n'était pas lui et que le préservatif traîne depuis un an dans la voiture.Mais là le plus important c'est elle,elle doit se ressourcer et j'espère que c'est ce qu'elle fait en ce moment ;)
B I U


Discussions liées