MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contradiction : un jour , je m'assume et un jour jme déteste

34 ans 95 France 199
Aujourd'hui, j'aimerais parler de ce dont je ne parle jamais. J'ai toujours été ronde, on peut même dire grosse, du moins je me suis toujours considérée comme ça. Je ne  
me suis pas toujours acceptée c'est vrai mais j'ai eu la chance d'avoir ce déclic qui a changé ma vie. Aujourd'hui, je dois avouer que je ne me sens jamais honteuse mais qu'il y a des fois où je ne veux rien envisager dans ma vie. Je suis déjà sortie avec un homme mais je ne suis jamais vraiment tombée amoureuse sauf une fois. Une seule fois et le regard des gens a tout gâché. Aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas mériter d'être aimée.
Dans la rue, aucun homme ne me regarde pourtant je fais des efforts vestimentaires. Beaucoup de personnes de mon entourage disent que je rayonne, que j'ai toujours le sourire. Alors pourquoi est ce que je ne trouve personne ?
En même temps, je n'ai que 19 ans c'est vrai...J'espère que le temps fera bien les choses.
La vérité c'est que je ne sais pas pourquoi je prends du poids. On m'a conseillé de faire des tests génétiques mais je n'ai plus envie de me prendre la tête. J'ai envie de rester MOI et qu'on m'aime pour ce que je suis. J'ai envie de me faire plus d'ami(e)s et de trouver l'homme de ma vie. Seulement, je me sens lunatique : un jour j'y crois à fond et le lendemain, j'ai l'impression d'être horrible, bête et indésirable. Je crois que le fait que mon corps m'empêche de faire ce que je veux me bouffe la vie. J'ai l'impression qu'il m'empêche de traduire ce que je suis, de me montrer telle que je suis vraiment. Il me rend timide, pas coincée mais timide.
J'espère que vous comprendez. Désolée si ce que je dis est en désorde mais ça traduit ce que je ressens
47 ans Paris 105
T'inquiètes pas, on vit tous ça et ce n'est pas forcément lié au poids.

C'est pas facile de ne pas voir tous les défauts d'une personne qu'on connait si bien (soi-même).

A ton age je n'avais pas trouvé l'amour non plus, je crois que c'est la règle plutôt que l'exception d'ailleurs ;)
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Salut!

Je comprends ce que tu ressens, moi ça m'a fait pareil: des jours je me sentais trop bien et confiante et d'autres jours j'étais anéantie, je me disais que je ferais jamais rien. Pour les garçons pareil, tout le monde me disais:"on voit que tu t'assumes, ça te rend belle, tu es toujours souriante, jamais en colère ou triste contrairement aux autres" Sauf que quelquefois ça allait pas et j'osais pas le montrer, pour prouver que je m'assumais. Du coup je n'ai pas eu trop d'occasions de sortir avec un garçon!

Et puis je suis partie à Lyon pour mes études et je me suis dis, c'est l'occasion, j'ai une page blanche, je vais pouvoir me montrer vraiment: parfois souriante et parfois moins. Et bien ça m'a bien aidée, j'ai arrêté de vouloir absolument plaire à tous et finalement ça s'est mieux passé. Le fait de montrer que certains jours ça n'allait pas me rendait plus "normale" et les gens venaient plus vers moi, plus rien que pour ma bonne humeur mais aussi pour me réconforter quand ça n'allait pas.

Et puis après j'ai rencontré mon chéri et maintenant ça va très bien, j'ai eu un déclic. Je me suis même rendu compte de plein d'occasions que j'avais raté par mon manque de confiance dont je n'avais jamais parlé.

T'inquiète pas, tu trouveras l'homme de ta vie et un conseil, ce jour là ne fais pas attention au regard des gens, ça t'as tout gaché une fois, pas deux!!!

J'espère que je t'aurais rassurée.
;)
E
36 ans france paris(proche banlieu) 12
yop tous le monde!

mika 21ans PARIS.

Perso le regard des autre jme fou un peut en fait...!

-j'adore les parisiens qui le matin ce batent pour rentré dans le métro total tous le monde est séré.. alors ki est ce qu'on dévisage?

-les mecs qui rentrent dans le bureau et qui disent :"vous etes comptable ou rugbyman?"

plein de pti truc comme sa qui font un peu chier! mais bon le principale c'est d'etre bien dans sa po!

Bisous a tous, get the smile ON and be cool!
39 ans sud ouest 1026
tu sais je crois que l'on est toutes comme ça(celles qui ne s'apprécient pas tellement),un jour on va avoir la pèche,on verra la vie en rose et puis je ne sais pas pourquoi mais même une petite parole ou autre et hop,on se trouve laide,inintéressante,stupide...et puis après avoir bien gamberger,pleurer ou autre,la vie repart..je fonctionne comme ça,c'est sûr que pour mon entourage c'est pas facile..mais je ne comprends pas pourquoi tu penses que tu ne peux pas mériter d'être aimer..t'es une belle femme,sûrement très intelligente,tu as un coeur,donc pourquoi te complexer avec ce genre de bêtises..les hommes ne te regardent pas?c'est ce que tu penses,tout simplement parce que tu ne veux pas le voir,tu t'interdis toi même d'être aimer..pourtant tu rayonnes,t'as du pep's..et je suis persuadée que lorsqu'un homme te sourit ou te fait un compliment,tu pars en courant car tu te dit que ce n'est pas possible et du coup tu n'y crois pas...
tu vas y arriver mais donnes toi la peine d'y arriver,l'amour vient toujours quand on ne s'y attend pas...
39 ans Avignon 420
pyroski a écrit:
Salut!


T'inquiète pas, tu trouveras l'homme de ta vie et un conseil, ce jour là ne fais pas attention au regard des gens, ça t'as tout gaché une fois, pas deux!!!
;)


et même si tu te rends compte qu'un garçon en pince pour toi parce qu'il te zieute discrètement par exemple ; tu fais quoi alors?
Le faite de faire plus attention aux gens qui nous entourent ne nous donne pas forcément + de courage !
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Pompom1988 je voulais juste dire que le fait d'être plus attentive aux regards "positifs" des autres peut redonner confiance en soi et peu à peu te donner le courage d'aller vers les autres. C'est juste que dans mon cas, je ne me rendais pas compte que je pouvais plaire et c'est quand j'en ai été consciente que j'ai pu aller vers les hommes.

Voilà, c'est tout, j'ai pas dit que ça arrivais du jour au lendemain et que c'était une illumination divine non plus!
B I U


Discussions liées