MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseils de maquillage...

M
41 ans midi pyrénées 230
Bien le bonsoir tout le monde!

je viens vous demander votre aide; comme c'est si bien expliqué dans le titre...Je ne sais pas ma maquiller.

Je suis plutot claire de peau (ou  
blanche, oui on peut le dire), j'ai les yeux verts et les cheveux chatain clair.

Mon style c'est plutot jean, pull, gilet...enfin plutot simple avec souvent des baskets de ville ou des godillots.

Je voudrais que ca reste naturel, vu que je suis loin d'être une femme fatale :D

Merci d'avance pour vos conseils.
41 ans 197
Tu as besoin de savoir quoi en fait, quels produits/couleurs pourraient te convenir, quels produits mettre, quels gestes faire...?
Est-ce que tu as besoin de cacher des imperfections/défauts (boutons, cernes, que sais-je!), est-ce que ton visage manque de couleur (dans le sens est-ce que tu es uniformément blanche)...?
J'ai grosso modo les mêmes caractéristiques que toi, et je me lâche niveau maquillage! Je ne me la joue pas femme fatale (je sais quel maquillage va avec, mais j'ai ni l'attitude ni les fringues lol), mais je m'amuse avec les couleurs (tu pourras en voir un ou deux exemples sur mon blog)
Et d'ailleurs, pourquoi veux-tu te maquiller, qu'est-ce qui s'est passé pour que tu veuilles t'y mettre? (n'y vois rien de méchant, c'est juste pour te cerner un peu plus et mieux te conseiller ;) )
M
41 ans midi pyrénées 230
Coucou lizzie!

Tu as tout compris, je cherche les couleurs qui pourraient m'aller, et le type de maquillage que je pourrais essayer sans que ca soit "trop".

Je ne suis pas unniformément blanche puisque j'ai des cernes ( :) ) et que j'ai du rose sur les joues.

Quand a la raison de ma volonté de devenir plus féminine, c'est tout simplement le temps d'arreter de me laisser aller, je viens d'entamer un nouveau boulot ou les filles sont toutes jolies avec du style et elles savent se mettre en valeur alors je me dis pourquoi pas moi...

En tous cas merci d'avoir pris le temps de répondre a mon message.

Bonne journée
41 ans 197
OK, merci pour ces précisions!

- les cernes: remède imparable, un anti-cernes. L'astuce, c'est de ne pas l'appliquer que sur le cerne, mais aussi dans le coin interne de l'oeil et de remonter un toooout petit poil sur la paupière supérieure. Ne pas oublier de camoufler la petite barre rouge au coin externe de l'oeil ;)

- les joues: si tu es rose, tu n'as pas besoin de blush pour apporter de la couleur (c'est mon cas aussi, et je m'en passe très bien). Par contre, ça t'oblige un peu à choisir des harmonies de couleurs froides pour le reste de ton maquillage.

- le teint: mon teint n'est pas uniforme (et ça empire au cours de la journée), donc si c'est ton cas, fond de teint! Un conseil pour la couleur: évite d'écouter le conseil que donnent toutes les vendeuses de parfumerie pour celles qui ont l teint clair et ne prends pas un fond de teint trop foncé pour toi, ça ne donne pas bonne mine.

- les yeux: je ne sais pas ce que tu es prête à utiliser sur tes yeux (ombres, crayon, mascara, eye-liner...). Si tu ne devais en utiliser qu'un, je te conseillerais un bon mascara, brun ou prune si tu veux du naturel. Pour ce qui est des ombres, crayon etc..., je te conseille également du prune, couleur sans trop l'être qui fait merveilleusement ressortir les yeux verts. Par contre, attention que ça ne fasse pas trop ressortir tes cernes.
Si c'est le cas, tourne-toi vers du gris ou du brun.

- les lèvres: si les tiennes ont naturellement une belle couleur, pourquoi pas un baume au fini glossy? Si elles sont pâles, je te conseille de les réhausser un peu avec un rouge à lèves en harmonie avec le maquillage de tes yeux (par exemple un joli rose avec un maquillage prune)

Quelques remarques en conclusion: si tu as besoin d'apprendre les gestes, observe les maquilleuses dans une parfumerie (ou une femme de ta famille, ou une amie, ...) ou cherche un peu sur internet, tu y trouveras plein de vidéos intéressantes.
Si tu veux utiliser des couleurs chaudes, travaille bien ton teint pour ne plus avoir de rougeurs/roseurs.
Si tu ne devais retenir que 2 choses à faire, c'est le teint (cernes compris!) et un peu de mascara. Un teint uniforme donne immédiatement une impression soignée (je trouve).
Si tu as vraiment la peau pâle et que tu ne trouves pas de couleur de fond de teint ou d'anti-cernes qui te convienne en grande surface, parfumerie ou para-pharmacie (c'est mon cas), je te conseille de te tourner vers le maquillage minéral qui offre des teintes très claires (si tu veux, je te fournirai volontiers les adresses de sites US qui en vendent, et bien moins cher et moins irritant que ce qu'on trouve en France)

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas ;)
41 ans East Coast 1113
lizzzie a écrit:
OK, merci pour ces précisions!

- les cernes: remède imparable, un anti-cernes. L'astuce, c'est de ne pas l'appliquer que sur le cerne, mais aussi dans le coin interne de l'oeil et de remonter un toooout petit poil sur la paupière supérieure. Ne pas oublier de camoufler la petite barre rouge au coin externe de l'oeil ;)

- les joues: si tu es rose, tu n'as pas besoin de blush pour apporter de la couleur (c'est mon cas aussi, et je m'en passe très bien). Par contre, ça t'oblige un peu à choisir des harmonies de couleurs froides pour le reste de ton maquillage.

- le teint: mon teint n'est pas uniforme (et ça empire au cours de la journée), donc si c'est ton cas, fond de teint! Un conseil pour la couleur: évite d'écouter le conseil que donnent toutes les vendeuses de parfumerie pour celles qui ont l teint clair et ne prends pas un fond de teint trop foncé pour toi, ça ne donne pas bonne mine.

- les yeux: je ne sais pas ce que tu es prête à utiliser sur tes yeux (ombres, crayon, mascara, eye-liner...). Si tu ne devais en utiliser qu'un, je te conseillerais un bon mascara, brun ou prune si tu veux du naturel. Pour ce qui est des ombres, crayon etc..., je te conseille également du prune, couleur sans trop l'être qui fait merveilleusement ressortir les yeux verts. Par contre, attention que ça ne fasse pas trop ressortir tes cernes.
Si c'est le cas, tourne-toi vers du gris ou du brun.

- les lèvres: si les tiennes ont naturellement une belle couleur, pourquoi pas un baume au fini glossy? Si elles sont pâles, je te conseille de les réhausser un peu avec un rouge à lèves en harmonie avec le maquillage de tes yeux (par exemple un joli rose avec un maquillage prune)

Quelques remarques en conclusion: si tu as besoin d'apprendre les gestes, observe les maquilleuses dans une parfumerie (ou une femme de ta famille, ou une amie, ...) ou cherche un peu sur internet, tu y trouveras plein de vidéos intéressantes.
Si tu veux utiliser des couleurs chaudes, travaille bien ton teint pour ne plus avoir de rougeurs/roseurs.
Si tu ne devais retenir que 2 choses à faire, c'est le teint (cernes compris!) et un peu de mascara. Un teint uniforme donne immédiatement une impression soignée (je trouve).
Si tu as vraiment la peau pâle et que tu ne trouves pas de couleur de fond de teint ou d'anti-cernes qui te convienne en grande surface, parfumerie ou para-pharmacie (c'est mon cas), je te conseille de te tourner vers le maquillage minéral qui offre des teintes très claires (si tu veux, je te fournirai volontiers les adresses de sites US qui en vendent, et bien moins cher et moins irritant que ce qu'on trouve en France)

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas ;)


Et bien lizzzie on dirait une pro ;)
41 ans 197
Lamya a écrit:
Et bien lizzzie on dirait une pro ;)

Et non pourtant, juste quelqu'un qui a à peu près les mêmes caractéristiques cheveux/peau/yeux que Marion, qui se maquille tous les jours et qui aime bien aider ;p

Encore un conseil pour Marion: ne te maquille pas si ça ne te fait pas plaisir ;) (cf ne note de mon blog VLR à ce sujet)
41 ans East Coast 1113
lizzzie a écrit:
Lamya a écrit:
Et bien lizzzie on dirait une pro ;)

Et non pourtant, juste quelqu'un qui a à peu près les mêmes caractéristiques cheveux/peau/yeux que Marion, qui se maquille tous les jours et qui aime bien aider ;p

Encore un conseil pour Marion: ne te maquille pas si ça ne te fait pas plaisir ;) (cf ne note de mon blog VLR à ce sujet)



c'est quoi le lien de ton blog
en mode curieuse ;)
41 ans 197
Clique sur le www en dessous de mes posts ;)
42 ans OISE Compiègne 223
J'ai tout comme toi la peau très très clair.

En fond de teint, je te conseille : "Accord Parfait" de l'Oréal couleur Ivoire rosé
Poudre translucide
Mascara brun ou noir (Waterproff)
SURTOUT PAS DE BLUSH, ça fait poupée sur une peau clair (même avec le fond de teint) et ça, c'est un conseil d'une maquilleuse prof. Yves St Laurent.
Rouge à lèvres dans les tons naturels.
41 ans 197
missbettyboop a écrit:
J'ai tout comme toi la peau très très clair.

En fond de teint, je te conseille : "Accord Parfait" de l'Oréal couleur Ivoire rosé
Poudre translucide
Mascara brun ou noir (Waterproff)
SURTOUT PAS DE BLUSH, ça fait poupée sur une peau clair (même avec le fond de teint) et ça, c'est un conseil d'une maquilleuse prof. Yves St Laurent.
Rouge à lèvres dans les tons naturels.


Je me permets d'apporter quelques précisions:

- le blush sur peaux très très claires est un exercice relativement difficile, mais il n'est absolument pas interdit! Et si un maquilleur pro veut appliquer un blush sur quelqu'un à la peau très très claire, il sait le faire sans faire poupée ;) J'ai été maquillée à plusieurs reprises par des maquilleurs pros MAC et Bobbi Brown, et je n'ai jamais eu des joues de poupée en sortant!

- pour ce qui est du mascara, à moins que tu sois maître nageur ou que tu passes ton temps à pleurer, je te déconseille le waterproof, tout simplement parce qu'il irrite plus facilement les yeux. En plus, il est très difficile à démaquiller, ce qui fait qu'au démaquillage, tu te retrouves avec les yeux rouges et gonflés à force de frotter, même avec un démaquillant spécial. En ce qui concerne la couleur, Marion souhaite quelque chose de naturel, donc je pense que le noir est exclu, même si c'est le noir qui a ma préférence pour mes propres maquillages.

- pour le fond de teint, la couleur que tu préconises n'est peut-être pas la meilleure pour Marion (je l'avais essayée, et non seulement elle était trop foncée pour moi, mais aussi trop rosée). En plus, je crois me rappeler qu'il sèche très rapidement, ce qui fait que son application n'est pas très facile, surtout pour quelqu'un qui débute (sous peine de se retrouver avec de grosses stries de fond de teint sur les joues)
M
41 ans midi pyrénées 230
Coucou!!

merci a toutes pour vos précieux conseils...aujourd hui on est samedi alors comme je suis dispo, je vais commencer a fureter pour trouver tout ca!

Pour le fond de teint, j'avoue que je sais pas trop, ca ne m'enchante guere (comme je ne suis pas une pro, j'ai pas envie qu il y ait d'horribles démarcations...) ma mère m'a fait une espèce de crème teintée la dernière fois, peut etre que je tenterai avec ca.

Pour le crayon et le mascara, il me restait un crayon et un mascara noirs alors je vais tenter avec ca pour commencer. Et en ce qui concerne la poudre a paupières (c'est comme ca que ca s'appelle???) j'avais essayé du gris et je trouvais ca pas mal.

Mais j'avoue que tes idées de couleurs m'ont bien plu.

Encorte merci pour vos conseils.

Je vous souhaite une bonne journée. Bises
31 ans France/Gravelines 85
Bonsoir
Bon, j'ai un petit problème, depuis que je suis entrée au lycée, je suis de plus en plus fatiguée et le pire c'est que dans mon entourage, tout le monde le voit car j'ai des cernes plutôt voyante, tout les jour je me maquille, je fais ma toilette habituelle mais jusqu'au par-avant je ne mettais jamais d'anti-cernes et là je crois que je devrais bien essayer, mais seulement je ne sais pas quoi acheter et comment l'appliquer ? Es que vous pouvez m'aider svp ? :oops:

Merçi
41 ans 197
Quelques questions avant de te répondre:
- comment te maquilles-tu au quotidien?
- comment sont tes cernes? (couleur, etc...)
31 ans France/Gravelines 85
je maquiille c'est à dire, du crayon noir trés légé, du fare à paupière et du mascara. Puis un gloss transparent.

Mes cernes sont assez voyantent et j'ai la peau plutôt matte, ca gonfle en desous de mes yeux lol. Voilà.
42 ans OISE Compiègne 223
Opps, :( désolée pour mes conseils qui sont vraiment très mauvais, :P c'est tellement mieux de se maquiller comme une voiture volée que naturellement !!!!!!!!


lizzzie a écrit:
missbettyboop a écrit:
J'ai tout comme toi la peau très très clair.

En fond de teint, je te conseille : "Accord Parfait" de l'Oréal couleur Ivoire rosé
Poudre translucide
Mascara brun ou noir (Waterproff)
SURTOUT PAS DE BLUSH, ça fait poupée sur une peau clair (même avec le fond de teint) et ça, c'est un conseil d'une maquilleuse prof. Yves St Laurent.
Rouge à lèvres dans les tons naturels.


Je me permets d'apporter quelques précisions:

- le blush sur peaux très très claires est un exercice relativement difficile, mais il n'est absolument pas interdit! Et si un maquilleur pro veut appliquer un blush sur quelqu'un à la peau très très claire, il sait le faire sans faire poupée ;) J'ai été maquillée à plusieurs reprises par des maquilleurs pros MAC et Bobbi Brown, et je n'ai jamais eu des joues de poupée en sortant!

- pour ce qui est du mascara, à moins que tu sois maître nageur ou que tu passes ton temps à pleurer, je te déconseille le waterproof, tout simplement parce qu'il irrite plus facilement les yeux. En plus, il est très difficile à démaquiller, ce qui fait qu'au démaquillage, tu te retrouves avec les yeux rouges et gonflés à force de frotter, même avec un démaquillant spécial. En ce qui concerne la couleur, Marion souhaite quelque chose de naturel, donc je pense que le noir est exclu, même si c'est le noir qui a ma préférence pour mes propres maquillages.

- pour le fond de teint, la couleur que tu préconises n'est peut-être pas la meilleure pour Marion (je l'avais essayée, et non seulement elle était trop foncée pour moi, mais aussi trop rosée). En plus, je crois me rappeler qu'il sèche très rapidement, ce qui fait que son application n'est pas très facile, surtout pour quelqu'un qui débute (sous peine de se retrouver avec de grosses stries de fond de teint sur les joues)
B I U