MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les erreurs de l'Anpe

821
Aujourd'hui je reçois un courrier de l'anpe dont voici un extrait : le titre : "bilan d'étape de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi suite à  
l'entretien du 15/10/08"
Madame, nous venons d'élaborer ou d'adapter en commun votre projet personnalisé ................................. résumé de nos échanges lors de cet entretien".
Or je n'ai eu aucune convocation de leur part et ils me proposent un rdv en décembre suite à ce projet.
Bizarre je vais aller élucider le problème demain à l'Anpe, si je peux obtenir une réponse !! ce qui n'est pas gagné !
2812
Les demandeurs d'emploi sont censés être reçus chaque mois par un conseiller mais ces derniers sont souvent débordés. Et il arrive donc que les ordinateurs se remplissent, par miracle, de comptes-rendus de rendez-vous n'ayant jamais eu lieu. Ces comptes-rendus, c'est ce que demandent des gens haut placés afin de voir si les réformes qu'ils ont décidées sont bien mises en place.
43 ans 77 5703
SoleilMoon a écrit:
par miracle
:mrgreen:
2812
djaga a écrit:
SoleilMoon a écrit:
par miracle
:mrgreen:


HS ON

J'ai voulu faire de l'ironie ce soir. :D

Il le faut lorsqu'on sait qu'avec la nouvelle fusion ANPE-Assedic, le gouvernement espère mettre plus de chômeurs au boulot. La crise ? Mais le gouvernement est sûr qu'il y a des offres qui dorment au fond des tiroirs. (véridique, lu dans la presse en fin d'après-midi)

HS OFF
48 ans 10768
Avec ma conseillère ANPE, c'est + simple, elle ne me recevait plus et m'appelait tous les mois au téléphone (2 minutes d'entretien, pas de visu, tellement utiles ces appels ! :roll:...)... Enfin, les premiers mois elle m'a appelé régulièrement... Après.........
Par exemple, le mois dernier elle n'a pas réussi à me joindre (et n'a pas réitéré son appel évidemment), et j'ai eu la même surprise que toi de recevoir une convoc suite à l'entretien qu'on aurait soi-disant eu...
Je pense que c'est juste pour les conseillers un moyen de ne pas être pénalisés, de faire comme si ils n'avaient pas raté une échéance... Enfin, je suppose...
52 ans strasbourg 6049
moi j'aimerais bien qu'elle m'appelle parce que sincèrement c'est la galère le nouveau local de mon anpe :-s mais non tous les mois je dois y aller pour 10 min d'entretien ptete
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Ben moi je vais à mon premier entretien demain et il a interet à faire ça bien mon conseiller car je vais pas me déplacer pour rien!
Les entretiens c'est obligatoirement tous les mois ou on peut y aller plus souvent si on veut? Parce que j'ai bien l'intention de profiter de leurs conseils et de pas les lacher, pas d'entretien bidon avec moi :o !!!
52 ans strasbourg 6049
faut prendre rdv pour voir son conseiller... et au téléphone t'arrives quasi jamais à les joindre. donc fait comme moi : demande le mail de ton conseiller, ca ira plus vite...
E
103 ans Occitanie 3854
Bah moi j'ai bien l'entretien à l'agence tous les mois à qqes exceptions près.. mais les mois où j'ai pas été elle m'avait prévenu qu'elle ferait un rapport d'entretien "bidon" :lol:
821
En fait je suis allée ce matin à l'anpe et la personne à l'accueil m'a dit : "c'est une erreur de notre part, beaucoup de personnes avaient reçu le même courrier et on a eu plein de coup de fil et aussi certains ce sont déplacés comme vous". En fait personne n'a eu d'entretien mais ils ont quand même envoyé ce courrier avec des offres, 3 pour moi qui ne correspondent pas au profil que j'ai créé avec eux. Mais bon c'est pour faire baisser les stats du chômage comme ça si les gens ne répondent pas à ces offres ils les virent de l'assedic.
48 ans ze youniverse 1623
tulip01 a écrit:
En fait je suis allée ce matin à l'anpe et la personne à l'accueil m'a dit : "c'est une erreur de notre part, beaucoup de personnes avaient reçu le même courrier et on a eu plein de coup de fil et aussi certains ce sont déplacés comme vous". En fait personne n'a eu d'entretien mais ils ont quand même envoyé ce courrier avec des offres, 3 pour moi qui ne correspondent pas au profil que j'ai créé avec eux. Mais bon c'est pour faire baisser les stats du chômage comme ça si les gens ne répondent pas à ces offres ils les virent de l'assedic.


Oui j'ai remarqué ça moi aussi! MM si tu ne touches absolument rien avec ou grâce à eux(c'est mon cas), ils te virent des listes au moindre truc et après on nous annonce fièrement que le nombre de chômeurs est en baisse au JT... :evil:
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Alors moi j'ai eu mon rdv (totalement inutile d'ailleurs, la nana n'y connaissait rien)et j'ai demandé quand serait mon prochain RDV, et la femme m'a dit "oh ben vous ne touchez aucune aide vous non? C'est pas la peine que vous reveniez avant janvier"

En effet je leur coute rien et j'entre pas sur les listes car je viens de finir mes études donc en gros, je sers à rien pour les stats!

Pas la peine de se faire chier, ya que les chifres qui comptent!
41 ans 998
pyroski a écrit:
Alors moi j'ai eu mon rdv (totalement inutile d'ailleurs, la nana n'y connaissait rien)et j'ai demandé quand serait mon prochain RDV, et la femme m'a dit "oh ben vous ne touchez aucune aide vous non? C'est pas la peine que vous reveniez avant janvier"

En effet je leur coute rien et j'entre pas sur les listes car je viens de finir mes études donc en gros, je sers à rien pour les stats!

Pas la peine de se faire chier, ya que les chifres qui comptent!


Vu ton age, tu ferais mieux de t'orienter vers un relais emploi, le suivi y est un peu plus personnalisé (quand ils veulent bien lol )
39 ans Brive la Gaillarde 1397
oki, merci pour le conseil sydneymyers, je vais voir s'ils veulent de moi! :lol:
2812
pyroski a écrit:
Alors moi j'ai eu mon rdv (totalement inutile d'ailleurs, la nana n'y connaissait rien)et j'ai demandé quand serait mon prochain RDV, et la femme m'a dit "oh ben vous ne touchez aucune aide vous non? C'est pas la peine que vous reveniez avant janvier"

En effet je leur coute rien et j'entre pas sur les listes car je viens de finir mes études donc en gros, je sers à rien pour les stats!

Pas la peine de se faire chier, ya que les chifres qui comptent!


Le suivi mensuel ne commence qu'au troisième mois de chômage. C'est la théorie.

La pratique : suivi mensuel à partir du troisième mois lorsque vous recherchez un emploi dans des secteurs dits en tension ; suivi mensuel à partir du huitième mois de chômage pour les autres métiers. Et puis, il y a des variantes.
B I U