MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les jeux vidéos

13610
Je sais que certaines d'entre vous sont des fans de jeux vidéos.
Mais qu'en est-il de vos enfants?

Les laissez-vous jouer?
A quel rythme?
Quel jeux autorisez-vous?
7404
aaaaaaaaaah le débat des jeux! :lol:
alors chez nous l'ainé évidemment a commencé l'an dernier les jeux pc, console et game boy, il avait6 6ans
donc chez nous consignes strictes: game boy uniquement en voiture lors des trajets longs, game cube ou pc uniquement le mercredi après-midi après les devoirs et pas plus de 2 heures

types de jeux: il est entre deux âges et joue encore autant avec franklin que yu ghi oh ou des jeux de foot sur la console qu'à Harry Potter sur pc

voilà pour moi
1301
A la maison Alex a une game-boy et un ordinateur a lui qu'il utilise pour les Toboclic, Diablo en monojouer (le multijouer j'interdit car le language des autres joeurs a un total de 20 mots en vocabulaire) et apprends doucement a se servir de Word, Internet, Photoshop, Yahoo et Msn (protege aussi pour eviter le personne no repertorié) pour tchater avec la famille dans les autres pays (protége par nous, avec une preselection de certain site/mots etc...) il regarde aussi des Dvd de dessin animé ou film de sa collection sur son Pc lorsqu'il veut s'isoler un peu, ou ecoute de la musique.

La regle de base est, tu peux jouer quand tu veux si:
- les devoirs sont fait
- les lapins sont soigné
- tu t'es avancé dans le livre du moment
- qu'il fait pas beau dehors ou que vraiment tu ne te sens pas de mettre le nez dehors

Aussi la game-boy & ordi c'est pas plus d'heure par jour avec un exeption les WE ou je le laisse un peu plus.
Les Toboclic, je trouve ca super, non seulement c'est marrant mais en plus les gamins apprenent plein de choses, Alex a fait un exposé a l'ecole de memoire sur les pompiers, avec tout ce qu'il avait appris sur Toboclic.
Aussi, il sait qu'il ne doit pas fatiguer trop les yeux, et il fait assez attention.

A l'arrivé des jeux nous avons bien discuté et Alex a tres bien compris que les jeux ne vont pas s'envoler et qu'il pourra continuer a jouer un autre jour, et que d'autre choses sont importantes, plus, vu qu'il adore lire, il ne se jete pas sur la GB ou l'ordi sauf s'il y a un nouveau jeu.

Par contre, les echange de jeu gameboy avec les autres j'ai interdit a moins que l'autre enfant ne vienne lui meme demander a moi et avec un autirisation de sa maman, ca fait bcp de problemes les echange de cartouche entre eux...

Zom et moi sommes des dingo d'ordi, et on aime jouer aussi, donc je n'ai jamais pu ni voulue interdir 'parce que ca fait bien de les mettre au livre la dame elle a dit', j'estime que les jeux c'est lorsqu'on est gosse qu'il faut en profiter, pas d'abus mais tout de meme ! puis je me voyais mal faire des restriction terrible sachant que je fais pareil, sauf que pour exemple je lui ai dit que, moi je ne me mets pas a jouer si je n'ai pas finit mes travaux et que si on ne fait que jouer on apprends rien et on perds de la santé en etant enfermé... voila le deal et ca marche bien :)


nb: cherche cours pours arreter d'ecrire des romans! :oops:
5210
Je ne sui spas encore maman mais j'avoue que c'est un sujet qui me préocupe pas mal : je joue et mon cheri joue sans arret. Et je voudrai que mes enfants me suivent mi davatage qui joue raisonnablement et que mon zom qui n'ets pas du tout raisonnable... l'avenir nous le dira je l'espere!
7404
Liebling a écrit:
A la maison Alex a une game-boy et un ordinateur a lui qu'il utilise pour les Toboclic, Diablo en monojouer (le multijouer j'interdit car le language des autres joeurs a un total de 20 mots en vocabulaire)


si ça t'intéresse je joue dans une communauté de joueurs qui ont plus de mots de vocabulaire et des enfants en plus :P je pense même créer une section enfants dans cette communauté. Du coup jouer sur battlenet en partie commune est "safe" ;)
676
Eve a écrit:
Liebling a écrit:
A la maison Alex a une game-boy et un ordinateur a lui qu'il utilise pour les Toboclic, Diablo en monojouer (le multijouer j'interdit car le language des autres joeurs a un total de 20 mots en vocabulaire)


si ça t'intéresse je joue dans une communauté de joueurs qui ont plus de mots de vocabulaire et des enfants en plus :P je pense même créer une section enfants dans cette communauté. Du coup jouer sur battlenet en partie commune est "safe" ;)


ça y est, je suis has-been, c'est officiel: je n'ai pas compris un seul mot de cette discussion :P :oops: :lol: :lol:
7404
yeyelle a écrit:
Eve a écrit:
Liebling a écrit:
A la maison Alex a une game-boy et un ordinateur a lui qu'il utilise pour les Toboclic, Diablo en monojouer (le multijouer j'interdit car le language des autres joeurs a un total de 20 mots en vocabulaire)


si ça t'intéresse je joue dans une communauté de joueurs qui ont plus de mots de vocabulaire et des enfants en plus :P je pense même créer une section enfants dans cette communauté. Du coup jouer sur battlenet en partie commune est "safe" ;)


ça y est, je suis has-been, c'est officiel: je n'ai pas compris un seul mot de cette discussion :P :oops: :lol: :lol:


beuh non :lol: je t'explique...diablo est un jeu où tu joues un personnage qui a des quêtes à accomplir et des monstres à tuer. ce jeu peut se jouer seul chez soi, seul sur internet ou avec d'autres sur internet. l'ennui c'est que ces parties communes sont souvent peuplées de gens soit assez limites niveau centres d'intérêt et vocabulaire soit qui cherchent à arnaquer les joueurs (en tuant leurs personnages ou volant leur matériel). il y a la possibilité de créer des parties "privées" avec mot de passe où tu invites qui tu veux. Du coup on se retrouve entre joueurs qui ont un même but: jouer sans mauvaise surprise ;)
c'est plus clair comme ça? :lol:
47 ans 1551
euh... petite question un peu bête mais, en dehors du problème des messages dans les rpg, Diablo n'est il pas un peu...hard...pour les gamins? Notament certaines scènes animées avec des mecs qui explosent!?!
7404
Raoul_le_conquerant a écrit:
euh... petite question un peu bête mais, en dehors du problème des messages dans les rpg, Diablo n'est il pas un peu...hard...pour les gamins? Notament certaines scènes animées avec des mecs qui explosent!?!


euh....tite question un peu bête...tu as déjà joué à Diablo????parce que par rapport à certains dessins animés...:roll: sans compter que ce ne sont pas des mecs qui explosent mais des monstres
47 ans 1551
sisi...le mecs qui garde les portes du royaume des barbares dans 'Lord of Darkness'! Mais en dehors de ça, monstres oux humains, c'est quand même des bestioles qui s'étripent parmis.

Ouai c'est vrai que certains dessins animés sont assez barjes bour ça (d'ailleur j'adore Urotsukidoji :oops: ) Mais je pense aussi que, tout comme les jeux videos, les dessins animés ne sont pas tous tout public!
7404
Raoul_le_conquerant a écrit:
sisi...le mecs qui garde les portes du royaume des barbares dans 'Lord of Darkness'! Mais en dehors de ça, monstres oux humains, c'est quand même des bestioles qui s'étripent parmis.

Ouai c'est vrai que certains dessins animés sont assez barjes bour ça (d'ailleur j'adore Urotsukidoji :oops: ) Mais je pense aussi que, tout comme les jeux videos, les dessins animés ne sont pas tous tout public!


je ne sais pas si tu as des enfants Raoul mais si tu as un garçon de 7/8 ans tu comprends certainement mieux que tu ne le dis ce que je dis ici... pour moi il est moins nocif pour un gamin de jouer de temps en temps à "casser du monstre" que de voir un JT! et pourtant, la majorité des enfants auront vu ces JT où l'étalage de la violence et des corps décharné fait grimper l'audience...à chacun de juger..moi j'ai un gamin de presque 8 ans qui joue de temps à autres à Diablo et qui pourtant est un vrai trésor, souvent trop gentil....
pour en revenir à tes explosions :lol: Diablo, comme beaucoup de jeux, permet aux adultes de désactiver les effets sanglants....du coup il explosent, certes, mais comme un monstre, sans sang ni quoi que ce soit d'humain...AAAAAH sion pouvait faire ça pour le JT hein ;)
47 ans 1551
Pour le journal télé ne t'en fait pas, ça fait aussi parti des sujets sur lesquels je ne taris jamais d'insultes :D

Pour diablo....ben faudrait tout simplement savoir de quels enfants on parle... c'est clair qu'à 8 ans c'est déjà plus normal qu'à 4-5 (et j'ai déjà vu ça à 4-5)
7404
Raoul_le_conquerant a écrit:
Pour le journal télé ne t'en fait pas, ça fait aussi parti des sujets sur lesquels je ne taris jamais d'insultes :D

Pour diablo....ben faudrait tout simplement savoir de quels enfants on parle... c'est clair qu'à 8 ans c'est déjà plus normal qu'à 4-5 (et j'ai déjà vu ça à 4-5)


ben là on est d'accord :lol: mon fils a commencé juste après son 7ème anniversaire. je pense qu'à cet âge ils ont assez de recul par rapport à la vérité et le jeu alors que vers 4/5 ans en effet là c'est dangereux parce qu'ils en sont encore à l'âge où "tout est réel" tant le dessin animé que le jeu. Là en effet je ne le ferais pas (le fils de Liebeling a le même âge que le mien à peu près donc on parle d'enfants de plus de 7 ans)
676
Eve a écrit:
yeyelle a écrit:
Eve a écrit:
Liebling a écrit:
A la maison Alex a une game-boy et un ordinateur a lui qu'il utilise pour les Toboclic, Diablo en monojouer (le multijouer j'interdit car le language des autres joeurs a un total de 20 mots en vocabulaire)


si ça t'intéresse je joue dans une communauté de joueurs qui ont plus de mots de vocabulaire et des enfants en plus :P je pense même créer une section enfants dans cette communauté. Du coup jouer sur battlenet en partie commune est "safe" ;)


ça y est, je suis has-been, c'est officiel: je n'ai pas compris un seul mot de cette discussion :P :oops: :lol: :lol:


beuh non :lol: je t'explique...diablo est un jeu où tu joues un personnage qui a des quêtes à accomplir et des monstres à tuer. ce jeu peut se jouer seul chez soi, seul sur internet ou avec d'autres sur internet. l'ennui c'est que ces parties communes sont souvent peuplées de gens soit assez limites niveau centres d'intérêt et vocabulaire soit qui cherchent à arnaquer les joueurs (en tuant leurs personnages ou volant leur matériel). il y a la possibilité de créer des parties "privées" avec mot de passe où tu invites qui tu veux. Du coup on se retrouve entre joueurs qui ont un même but: jouer sans mauvaise surprise ;)
c'est plus clair comme ça? :lol:


merci m'dame, je m'sens moins ignorante tout à coup ;) :P
53 ans belgique/arlon 11975
bon chez moi il n'y a pas encore de jeux video et tant mieux...enfin je sais que tôt ou tard je n'y echaperai pas, mais tant que je peux dire non ce serra non :oops: :lol: ,je préfère de loin des jeux plus "manuels" et créatifs, oui je sais chuis très vieux jeu :P
B I U