MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hammam !!!!!

36 ans Fécamp 1045
J'aimerais terriblement aller au hammam, mais la peur de la "première fois" me prend de court !
J'aimerais savoir comment ça se passe en général, qu'emmenez-vous, ect... :D
ahlala le hammam....
je vais ds mon club med gym et zpres chaque sport je fais un hammam....
J'emmene:mon savon noir et uun gant special hammam+savon noir....apres je pele,je pele...mais c'est un vrai bonheur!!
bon j'emmene aussi une serviette et je mets un bas de maillot!
moi aussi j'avais les boules la premiere fois et puis finalement y'a pas grd monde par contre ds un vrai hammam je sais pas s'il en sera de meme...
Emma
S
37 ans france 2687
pres de chez moi il y a un centre thermal avec sauna et hamman, le vrai bonheur et on rencontre toute sorte de personne
par contre tout le monde est en maillot de bain complet , c'est comme une piscine y'a pa de nudisme lol
et la serviette est obligatoire dans le hammam pour s'assoir dessus

les 2 h c'est 10 euros, c'est vrai qu'on pe pa le faire toute les semaines mais j'adore trop
39 ans 489
Pour ma part je suis allée dans un vrai hammam

Beaucoup de reticence au départ : peur de me montrer devetue, d'entrer dans une "communauté " étant europeene. J'avais peur d'etre mal acceptée et comme quoi les apprioris !!! C'etait que du bonheur !!! :D

J'y emmene une serviette de bain, un bas de maillot de bain, une pince pour accrocher mes cheveux lol et ca doit etre à peu pres tout

C'est genial de rencontrer une culture, toutes les femmes s'y retrouvent de 7 à 77 ans, c'est une super ambiance chaleureuse, on se fait masser, un petit tour dans le sauna !!!

Je le recommande à toutes !
C
38 ans 37
olala sa a vraiment génial !!! :D

Esque l'une d'entre vous aurait une adress a me conseiller?
45 ans France (Var) 106
moi la seule adresse que j'ai c'est dans le sud donc............sorry :roll:
1488
Misslitchi (marrant ce nick), rien de mieux qu'un hammam pour se débarrasser du stress, d'une ptite déprime ou tout simplement se faire du bien meme quand ça va bien. Tu ressors de là tu es vidé/léger mais pas fatigué..c'est vraiment unique comme sensation.

En tant que convertit, je te recommande celui de la grande mosquée de Paris qui a l'avantage de n'etre pas loin de chez toi, d'etre dans un cadre très sympa (architecture mauresque enfin presque avec de la faience et des ptits carreaux partout, bref, on se croirait presque dans un conte des milles et une nuit) et surtout d'etre un vrai hammam avec différentes salles allant de la plus froide à la plus....brulante. Le jeux à Paris étant de rentrer dans la dernière salle et de tenir les 5 secondes nécessaires pour atteindre le petit bassin central dont la température est tenable. Autre avantage de Paris, on te propose toute une gamme de services (gommage, massage avec le savon noir qui va bien, etc) pour un tarif raisonnable. Encore un avantage, une fois sortie tu as le droit de prendre une patisserie orientale avec le thé à la menthe qui va bien le tout dégusté dans un jardin.

Quand à l'ambiance de ce hammam: les gens sont là pour se relaxer et papoter, personne ne juge les autres sur son apparence et pour cause tout le monde s'en contrefiche :), du reste c'est un lieu ou les modèles de magazine ne vont pas: pas assez cher ma fille. C'est là la différence avec les d'autre endroits plus sélectes ou bien des hammam dépendant de salles de fitness.

En conclusion: fonces ! tu ne le regrettera pas.

gawan - à voile et à vapeur
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Serenah a écrit:
moi la seule adresse que j'ai c'est dans le sud donc............sorry :roll:

ah ouai laquelle? dis moi? on pourrait même y aller ensemble si ça se trouve... ;)
45 ans France (Var) 106
c'est a juan les pins....là la proprio fait des travaux mais elle va pas tarder à ouvrir!!!!

mio malheureusement c pas mon truc, car je fais des malaises vagaux et du coup avec la forte chaleur je tombe dans les paumes!!!

j'essaiede me souvenir le nom du boulevard et je te dis ça...

c'est le velvet room
H
44 ans PARIS 7
j'ai jamais été dans hammam, est ce que c'est mixte un hammam?
36 ans Fécamp 1045
D'accord, merci, je vais essayer de m'en trouver un dans le coin... à moins que j'arrive à en convaincre quelques unes de monter vers la capitale !!


Au fait, je crois qu'il ne vaut mieux pas que les hammams soit mixtes....
C'est consideré comme un moment sacré entre femmes OU hommes, ça donne envie :D
C
38 ans 37
merci gawan,
ta déscription donne trop envie d'y aller!
Aller, c'est désider dès que j'arrive à me trouver un moment à moi j'irais
G
49 ans paris 581
eh non, apparamment on n'arrête pas le pogrès,
il y a effectivement un hammam mixte sur Paris et le maillot de bain est obligatoire, mais c'est pas mon truc,
je pense vraiment que le hammam est un endroit pour partager des moments entre femmes et je confirme qu'il n'y a rien de tel pour se refaire une santé ;)
39 ans marseille 2582
est ce quelqu'un connaitrait un bon hamman sur marseille? j'ai lu tout ce que vous avez dit et franchement ca a l'air pas mal... je vais peut etre y aller si j'en trouve un!
46 ans 514
moi j'ai pas aimé celui de la grande mosquée de paris... a part bien sue le "décor" et la terrasse dehors. Mais le hammam en lui meme.. bof.Il parait que celui qui est bien c'est le Pacha.
B I U