MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte du 4eme et révoltée !!! mon petit coup de gueule

A
45 ans france 36
Et me voila bientôt maman d'un quatrième enfants, et oui, j'ai bien dit quatrième, non non n'ayer par l'air supris ou estomacer, oui quatre, quatre enfants en bas âge qui  
courent crient, pleurent, oui oui, tout cela réunis.(Comme quoi meme ronde on peut faire des bébés)

Ah je ne peux plus supporter d'être vu comme un ovni, avoir un quatrième enfants, m'exclu définitivement de la société !!!!!!
Il faut voir la tête de ces gens qui à l'annonce du nombre, me dévisage comme un alien, et parlons de ces hommes et de ces femmes qui par manque d'éducation ou d'impolitesse ce permette des réfléxions qui tue !!!
Ah la perle c'est bien le "il était voulu ?", j'adore, bah oui c'est logique quand tu es enceintes des deux premiers c'est voulu après faut être réaliste il faut être fou pour en faire trois quatre....

Mais la le muste hier soir, en revenant du car, ma fille se fache avec son frère (chose qui semble tout a fait normal dans une famille deux enfants....) mais la, comme ils sont trois (et bientot quatre) sa semble anormale que mes enfants puissent se disputer, et voila deux mamans marchant devant moi, et je les entend alors qu'elle save que je suis derrière dire et bien je sais pas comment ELLE fait moi je les aurais tuer, mais oui mesdames parce que avoir beaucoup d'enfant, fait de vous quelqu'un d'invisible, j'ai comme meme dit s'en m'énerver que moi je n'avais pas du tout envie de les tuer (faut admettre que j'étais blesser dans mon fond intérieur).

Alors voila mon petit coup de gueule, avoir trois ou quatres enfants, ne font pas de mes enfants, des enfants mal élévé, ou livrer à eux meme, je dirais qu'ils sont un sens aigu du partage, et je pense ne sont pas plus malheure que d'autre.

Grrr sa m'a agacé, quand je pense a cette maman qui se permet des réflexions régulièrement alors que sa gamine part à l'école avec le nez coulant, les cheveux dépeignés, et bien moi, Madame, ma fille part tout les jours avec une coiffure différente, ils partent tous avec le visage bien propre avec meme un touche de crème appliqué tout les matins sur leurs petites joues (et oui j'ai le temps de faire tout cela, en une heures et ce chaque matin...).

Et bien Mesdames, continuer à me regarder comme un ovni ambulant, attendons la naissance de ce petit et que j'en vois pas une s'approcher du landeau pour le voir, parce que la je saurais quoi leur répondre !!!!!

Ce que j'oubli de dire et je vais le dire avec fierté, c'est que mes enfants, sont les seuls enfants qui ne montent pas dans le bus sans avoir embrasser leur mère, et qui comme mon dernier me dit haut et fort, et surtout fièrement Maman je t'aime très fort de mon coeur !!!! Bah oui, bientôt quatres mais toujours avec autant d'amour.

Alors Mesdames de l'arrêt de bus et celle qui me prenne pour une folle, avant de vous permettre de me faire des réflexions réfléchisser parce qu'il me semble que vous est frusté de ne pas avoir eu le courage de sauter le pas pour en faire un autre, et que l'idée que votre ventre ne sera plus jamais plein de vie, vous rende amer et jalouse !!!!!!!
44 ans RP 3487
Dans notre entourage on a des amis qui ont 5 enfants ( de 6 ans à 10 mois).
Tout le monde est plutot admiratif de la tribu ...
Même si je me dis que j'aimerai pas en avoir autant ...

De notre coté ça nous fait déjà 3 enfants ... à mon age ... je suis un ovni aussi ... rassures toi !!!!
A
45 ans france 36
Je te remercie de me rassurer, mais c'est vrai que cela me pese de les entendre ou de surprendre ces discussions. Je fini par douter de l'éducation que j'apporte à mes enfants !!
73 ans 3528
Ton message m'a fait sourire ;) Ca m'a ramenee des annees en arriere, quand j'etais ado et que ma mere fraichement divorcee avec 4 gamines (que des filles, en plus!) se prenait des remarques et des questions debiles en permanence. D'autant que chez nous la petite derniere est arrivee 9 ans apres la numero 3! Du coup c'etait en permanence "C'etait un accident, hein?" / "Vous l'avez fait pour consolider votre couple mais ca n'a pas marche..." / "Bah, avec 3 grandes filles pour vous occuper de la 4eme vous devez etre tranquille!" :roll: :lol:

Bref... Te prends pas la tete, le "hors norme" fait toujours parler, que tu aies des enfants trop tot/trop tard/ que des filles/ que des garcons/ en etant mariee/divorcee/en couple/ de peres differents/ avec trop de difference d'age/pas assez de difference d'age/ trop jeune/ trop vieille etc.... Pour ma part j'ai adore faire partie d'une famille nombreuse, et du coup j'espere aussi en creer une ;)

En tous cas profite bien de la fin de ta grossesse et courage pour la suite avec tes ptits bouts! :D
A
45 ans france 36
merci beaucoup pour ton soutien
44 ans RP 3487
Pis bon faut etre franc, toutes les meres se comparent entre elles ...
Moi aussi quand je vois un gamin piquer une crise dans un magasin je remets en question la mère ... c'est humain ...

L'important c'est que tu sois contente de tes enfants, que tu sois sure de tes choix en matière d'education ...

Le regard des autres ... on s'en fou un peu non ??? ;)
A
45 ans france 36
oui c vrai en règle général je m'en fou, mais la parler de moi, et faire comme si je n'étais pas la, sa m'a toucher, mais bon je vais pas me rendre malade pour cela, mes petits bouts on besoin de moi lol
60 ans 91 25732
Moi qui n'ai pas d'enfant du tout, il m'arrive aussi de faire des réflexions, mais pas méchantes et pas directement à la personne ! ;)

Quand je vois une femme avec plusieurs enfants, que ça crie, que ça braille, que ça s'engueule... je me dis souvent "Mais comment fait-elle ? Je ne pourrais pas supporter ça !"

Ca n'a rien de méchant, c'est que moi aussi je suis un OVNI et que je vis autrement (quand t'as pas d'enfant, c'est pas normal aux yeux des autres et c'est encore pire quand tu oses avouer que tu n'as pas souhaité adopter ! :? )

Je ne pense pas non plus être amère. Jalouse, je ne sais pas. Plus maintenant. Mais quelque part je ne peux sûrement pas m'empêcher de me dire que la vie n'est pas très juste de donner plusieurs enfants aux unes et aucun à moi. Mais je ne crois pas que ça joue dans ce que je pense. ;)

C'est juste que, par la force des choses, mon mode de vie n'est pas compatible du tout avec des enfants, chez moi c'est calme, pas de cris, pas de jouets colorés, pas de traces de doigts, pas de pleurs, pas de nuit blanche à changer des draps sales ! ;) Mais pas de câlinous, pas de mots adorables, pas de cris de joie à la vue d'un jouet, pas de bisous, pas de "maman" ni de "papa" :( ...

Je ne suis pas habituée à tout ce mouvement et j'ai le sentiment (certainement faux) que je ne pourrais pas m'y faire. Alors ça me fait drôle de voir que d'autres vivent comme ça et que ça leur parait normal. Mais rien de méchant dans ce que je pense ! :D

Ce que je veux te dire c'est que les réflexions ne sont pas forcément méchantes ou négatives, on n'a simplement pas tous le même mode de vie ! ;)

Mais il y a effectivement des cons qui feraient mieux de se mêler de leurs affaires. Qu'est ce que ça fait que tu sois un OVNI ambulant ? Tu seras la maman de 4 enfants ? Ca ne plait pas à certains ? Et alors ? C'est eux qui élèvent tes enfants ? C'est eux qui payent pour eux ? C'est eux qui subissent ce qu'ils estiment être "en trop" ?

Tu t'en fous de ce que les autres peuvent penser, tu as tes enfants, tu les aimes, c'est ta vie à toi. Ne les écoute pas et ne te prends pas la tête avec ça. Ta vie ne regarde que toi ! :D
A
45 ans france 36
il est bizarre de voir que moi je ne juge pas les gens qui ne veulent pas d'enfant, ma meilleures amies est dans ce cas et c'est son choix, cela ne me donne pas le droit comme le font certaines en ce moment de me juger !!!!
Et quand je dis qu'elles sont amer parce qu'elles ne donnerons plus la vie, c'est évidement pour celle qu'il l'on donnée, pour les autres, moi aussi des fois j'ai honte par rapport a ma soeur qui n'arrive pas en avoir un, alors que nous nous l'avons décidé et quinze jours plus tard c'était fait. La je comprend son amertune, mais les autres qui me regardent de haut me semble pas meilleures mère que moi !!! Et je n'ai pas la prétention d'être une mère parfaite.
Mais il est vrai que je vais pas me prendre la tête et je suis sur qu'un jour il y aura le revers de la médaille, je n'ai surtout pas envie de me battre, mais j'avais ce matin envie de le dire !!!!
48 ans 495
Je suis partagée, à la fois admirative et à la fois mais comment fait elle et aussi chez moi ya une grosse part de peur.

Tu vois je n'ai qu'un enfant (il a mit 30 mois à venir) on a vite envisagé le 2d, enfin on a vite parlé "est ce qu'on en fait de suite un 2d ou pas" et je t'avoue que nous avons peur de l'avenir.

J'ai peur de manquer d'argent,de ne pas pouvoir offrir des études à mon fils (genre à l'étranger ou dans une autre ville de france, j'ai peur de perdre mon emploi et de ne pas offrir à mon enfant ce dont il a besoin. Et ne me dites pas un enfant n'a besoin que d'un repas et d'amour hein... donc 4 pour moi ce n'est pas envisageable du tout, pas les moyens (et pourtant nous avons de bons revenus) j'aurais trop peur d'être dans la panade financièrement.
44 ans melun 3254
bah chez nous c'est plutot une fierte d'avoir bcp d'enfant ma mere en a eu 7 : 6 garcon et 1 filles: mes freres en on tous au mois 3 voir meme 4 pour l'un.
moi j'en ai qu'une mais je ne compte pas m'arreter la oh que non.
Et puis franchement les gens bien pensant tu les emmerde moi je dit : chacun gere sa vie comme il l'entend.

en tt cas moi je suis admirative et si dieu le veux j'espere que j'en aurais aussi au moins 3 :P
2812
"Trop" d'enfants, pas d'enfant... En fait, si vous n'êtes pas dans la norme (deux enfants mais pas non plus à n'importe quel âge), vous êtes un OVNI.
A
45 ans france 36
SoleilMoon a écrit:
"Trop" d'enfants, pas d'enfant... En fait, si vous n'êtes pas dans la norme (deux enfants mais pas non plus à n'importe quel âge), vous êtes un OVNI.


Je suis un Ovni peut être mais ou se trouve la norme, celle que vous définissez celle que la société défini, il a pas de juste milieu, ou si il y en a un, c'est le juste milieu que chaque couple ressent. Et nous c'est quatre !!!!! Maintenant il faut savoir être tolérant et comprendre les décisons et désirent de chaqun !!!!!!
A
45 ans france 36
Chouppy_ a écrit:
Je suis partagée, à la fois admirative et à la fois mais comment fait elle et aussi chez moi ya une grosse part de peur.

Tu vois je n'ai qu'un enfant (il a mit 30 mois à venir) on a vite envisagé le 2d, enfin on a vite parlé "est ce qu'on en fait de suite un 2d ou pas" et je t'avoue que nous avons peur de l'avenir.

J'ai peur de manquer d'argent,de ne pas pouvoir offrir des études à mon fils (genre à l'étranger ou dans une autre ville de france, j'ai peur de perdre mon emploi et de ne pas offrir à mon enfant ce dont il a besoin. Et ne me dites pas un enfant n'a besoin que d'un repas et d'amour hein... donc 4 pour moi ce n'est pas envisageable du tout, pas les moyens (et pourtant nous avons de bons revenus) j'aurais trop peur d'être dans la panade financièrement.


Bien sur que je suis daccord avec toi que je pense régulièrement au côté financier au pour et au contre, à ce que je pourrais ou pas faire pour eux. Et puis il faut admettre qu'il mets plus facile vivant à la campagne de pouvoir voir avec plusieurs enfants, originaire de Paris, je sais très bien qu'il n'est pas possible d'avoir une petite tribu dans une grande ville ou plus difficile L'avenir est fait d'incertidute et personne ne sait ce qu'il nous reserve. Je leur donnerais tout ce que je peux, nous travaillons tout les deux, nous avons notre maison, je fais en sorte qu'il puisse avoir un avenir assuré, mais il est bien vrai qu'un enfant seul aura certainement plus que des enfants de famille nombreuse, maintenant n'ont'il pas eux aussi qu'elle que chose de plus !!!!!! Alors la aussi c'est une question de norme et à chacun sa norme, il faut juste respecter le choix des uns et des autres !!!!
A
45 ans france 36
misskari a écrit:
bah chez nous c'est plutot une fierte d'avoir bcp d'enfant ma mere en a eu 7 : 6 garcon et 1 filles: mes freres en on tous au mois 3 voir meme 4 pour l'un.
moi j'en ai qu'une mais je ne compte pas m'arreter la oh que non.
Et puis franchement les gens bien pensant tu les emmerde moi je dit : chacun gere sa vie comme il l'entend.

en tt cas moi je suis admirative et si dieu le veux j'espere que j'en aurais aussi au moins 3 :P


et bien je te souhaite d'avoir autant d'enfants que tu en as envie, moi je suis heureuse de les avoir et pressé de voir la bouille de mon petit dernier, le ventre me tire lol
merci de ton message
B I U