MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfants qui dorment mal...

Bonjour,

Il est vrai que je poste rarement dans cette section du forum... mais là, j'ai une tite question (qui, je pense, ne sera pas la seule concernant les enfants).

Je voulais  
vous faire part d'un petit souci que Tite Magou rencontre avec ses enfants.
Ils se lèvent en pleine nuit, allument la télévision, se collent dans le canapé et bien sûr se rendorment, parce qu'il n'y a pas de dessins animés. Les heures varient, il y a eu 2H, 3H et quelques, 4H10 et 5H20 du matin. Avant, ils allumaient la lumière, maintenant ils ne font qu'allumer la télévision, ce qui est déjà pas mal, non ?

Comment faire pour qu'ils ne se lèvent pas la nuit (et ils se lèvent en dormant, c'est quand même assez impressionnant), qu'ils n'allument pas la télévision, qu'ils restent dormir dans leurs lits ??

C'est pas pour dire, mais ça les "casse" dans leur sommeil, dans leurs cycles de vie, et ça casse aussi leur mère...

Des solutions ? Des suggestions ?

Merci d'avance !

A bientôt
7404
plein d'idées et de suggestions, Metal, mais ce serait plus adapté si tu nous disait l'âge des petits :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
bonne question metal, ma fille ne se lève pas,elle n'a qu'un an, mais ne dort pas bien du tout , elle est très agitée et je dois même la prendre avec moi dans le lit...pendant son someille elle gesticule beaucoup

pourtant pendant la journée c'est une enfant très calme, c'est à rien y comprendre :?
7404
bon alors j'ai été voir les photos des ptits monstres, et j'en déduis qu'ils sont encore petits petits...dorment-ils dans la même chambre? si oui les données se compliquent car il y a en sans doute un qui réveille l'autre (volontairement ou non)
un truc qui marche pas mal: une horloge avec des heures entourées en rouge et d'autres non. Pendant les heures rouges on ne se lève pas. Si on se réveille on peut prendre un petit livre, mais on reste dans son lit et on essaye de se rendormir.
autre idée (détournée de la raison initiale de son invention :lol: ) un calendrier et à chaque nuit coupée on met un nuage, à chaque nuit complète un soleil et quand on a X soleils d'affilée (nombre à déterminer et à augmenter au fur et à mesure) on a une ptite surprise, une sortie...
si ils sont scolarisés, demander à la maîtresse si ils ne dorment pas trop l'après-midi et éventuellement demander à pouvoir leur éviter la sieste pour voir si ça a une influence sur la qualité du sommeil la nuit.

J'espère que ça pourra vous aider un peu
courage je me doute que c'est dur dur ;)
7404
minaartemis a écrit:
bonne question metal, ma fille ne se lève pas,elle n'a qu'un an, mais ne dort pas bien du tout , elle est très agitée et je dois même la prendre avec moi dans le lit...pendant son someille elle gesticule beaucoup

pourtant pendant la journée c'est une enfant très calme, c'est à rien y comprendre :?


si si mina c'est tout à fait logique, les enfants de cet âge "évacuent" leur trop plein d'émotions la nuit, voilà la raison de son agitation. Attention de ne pas lui donner l'impression que tu la prendras tout le temps dans ton lit hein ;)
ceci dit à son âge tu peux aussi tenter une petite veilleuse pour voir si ça aide et si c'est récent c'est peut-être lié au début de la marche, les grands apprentissages se conjugent souvent avec mauvaise nuit (marche, propreté, école etc) ;)
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
minaartemis a écrit:
bonne question metal, ma fille ne se lève pas,elle n'a qu'un an, mais ne dort pas bien du tout , elle est très agitée et je dois même la prendre avec moi dans le lit...pendant son someille elle gesticule beaucoup

pourtant pendant la journée c'est une enfant très calme, c'est à rien y comprendre :?


si si mina c'est tout à fait logique, les enfants de cet âge "évacuent" leur trop plein d'émotions la nuit, voilà la raison de son agitation. Attention de ne pas lui donner l'impression que tu la prendras tout le temps dans ton lit hein ;)
ceci dit à son âge tu peux aussi tenter une petite veilleuse pour voir si ça aide et si c'est récent c'est peut-être lié au début de la marche, les grands apprentissages se conjugent souvent avec mauvaise nuit (marche, propreté, école etc) ;)

ce qui est bizzare c'est que les deux garçon fesaient leurs nuits à quelques mois, elle non, elle chouine tout le temps, si elle perd sa tute ou même si elle ne la perd pas :?
j'ai déjà mis une veilleuse et puis elle ne marche pas encore :?, je ne me suis jamais sentie aussi nulle que ces derniers temps
7404
minaartemis a écrit:
Eve a écrit:
minaartemis a écrit:
bonne question metal, ma fille ne se lève pas,elle n'a qu'un an, mais ne dort pas bien du tout , elle est très agitée et je dois même la prendre avec moi dans le lit...pendant son someille elle gesticule beaucoup

pourtant pendant la journée c'est une enfant très calme, c'est à rien y comprendre :?


si si mina c'est tout à fait logique, les enfants de cet âge "évacuent" leur trop plein d'émotions la nuit, voilà la raison de son agitation. Attention de ne pas lui donner l'impression que tu la prendras tout le temps dans ton lit hein ;)
ceci dit à son âge tu peux aussi tenter une petite veilleuse pour voir si ça aide et si c'est récent c'est peut-être lié au début de la marche, les grands apprentissages se conjugent souvent avec mauvaise nuit (marche, propreté, école etc) ;)

ce qui est bizzare c'est que les deux garçon fesaient leurs nuits à quelques mois, elle non, elle chouine tout le temps, si elle perd sa tute ou même si elle ne la perd pas :?
j'ai déjà mis une veilleuse et puis elle ne marche pas encore :?, je ne me suis jamais sentie aussi nulle que ces derniers temps


attends...d'abord tu n'es pas nulle ça c'est une première chose, ensuite un enfant n'est pas l'autre tu sais et les filles c'est aussi différent ;) quand je dis l'apprentissage de la marche c'est qu'elle en est peut-être proche simplement ;)
ça fait combien de temps que ça dure?
676
Eve a écrit:
minaartemis a écrit:
bonne question metal, ma fille ne se lève pas,elle n'a qu'un an, mais ne dort pas bien du tout , elle est très agitée et je dois même la prendre avec moi dans le lit...pendant son someille elle gesticule beaucoup

pourtant pendant la journée c'est une enfant très calme, c'est à rien y comprendre :?


si si mina c'est tout à fait logique, les enfants de cet âge "évacuent" leur trop plein d'émotions la nuit, voilà la raison de son agitation. Attention de ne pas lui donner l'impression que tu la prendras tout le temps dans ton lit hein ;)
ceci dit à son âge tu peux aussi tenter une petite veilleuse pour voir si ça aide et si c'est récent c'est peut-être lié au début de la marche, les grands apprentissages se conjugent souvent avec mauvaise nuit (marche, propreté, école etc) ;)


Je vis exactement la même chose avec Loïc, Mina ;)
Depuis quelques semaines, il lui arrive de + en + souvent de se réveiller une à 3 fois par nuit, complètement paniqué et il suffit que j'aille le voir, je lui fais une doudouce sur le front, lui redonne sa tute et il se calme direct et se rendort. Son sommeil est très agité aussi. Je ne le prends pas dans notre lit, sinon je ne dormirai plus du tout :lol:
L'autre jour, à 3h du matin, même scénario et quand je suis arrivée dans sa chambre, il était assis, limite prostré, dans un coin de son lit, il m'a fait une de ces frayeurs :shock: Il avait probablement fait un cauchemar ou qqch de ce genre, il a vraiment été rassuré quand je suis venue, il s'est recouché et rendormi immédiatement

Sinon concernant la question de Metal...tu dis qu'ils se réveillent en dormant...on dirait plutôt du somnanbulisme non? Ou z'ai rien compris ? :oops:
42 ans Oise(60) 816
Coucou

Ba en fait oui mes enfants dorment dans la meme chambre
Ensuite cette nuit par exemple ma fille s est levée est venue jusqu au canapé ou elle s est recouchée et rendormit immediatement ca a été agité au debut puis hop c etait repartit alors je ne sais pas si elle s est reveillée ou si elle etait toujours dans son sommeil vu qu elle n a rien demandé elle s est juste recouchée... :?
Lui mon fils s est levée un peu plus tard a allumé la télé puis s est endormit dans le canapé...je me suis levée et j ai eteint
Il a recommencer plusieurs heures apres mais la il a fallu que je lui dise de se rendormir et que c etait pas l heure du reveil et je lui ai donné un sirop a boire et puis voilà
53 ans belgique/arlon 11975
et bien ça dure depuis qu'elle est née, au début elle se reveillait pour manger et être changée,c'est normal :lol: :P , mais jusqu'à présent elle n'a jamais fait une nuit entière de someil, elle se reveille comme déjà dit et c'est plus intense depuis deux mois à peu près,elle pleure vraiment très fort et se cabre même si je ne la prends pas,comme si elle faisait des caprices...franchement je préfèrerai qu'elle les fasse pe,da,t la journée,aumoine je pourrai me reposer un peu :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
yeyelle a écrit:
Eve a écrit:
minaartemis a écrit:
bonne question metal, ma fille ne se lève pas,elle n'a qu'un an, mais ne dort pas bien du tout , elle est très agitée et je dois même la prendre avec moi dans le lit...pendant son someille elle gesticule beaucoup

pourtant pendant la journée c'est une enfant très calme, c'est à rien y comprendre :?


si si mina c'est tout à fait logique, les enfants de cet âge "évacuent" leur trop plein d'émotions la nuit, voilà la raison de son agitation. Attention de ne pas lui donner l'impression que tu la prendras tout le temps dans ton lit hein ;)
ceci dit à son âge tu peux aussi tenter une petite veilleuse pour voir si ça aide et si c'est récent c'est peut-être lié au début de la marche, les grands apprentissages se conjugent souvent avec mauvaise nuit (marche, propreté, école etc) ;)


Je vis exactement la même chose avec Loïc, Mina ;)
Depuis quelques semaines, il lui arrive de + en + souvent de se réveiller une à 3 fois par nuit, complètement paniqué et il suffit que j'aille le voir, je lui fais une doudouce sur le front, lui redonne sa tute et il se calme direct et se rendort. Son sommeil est très agité aussi. Je ne le prends pas dans notre lit, sinon je ne dormirai plus du tout :lol:
L'autre jour, à 3h du matin, même scénario et quand je suis arrivée dans sa chambre, il était assis, limite prostré, dans un coin de son lit, il m'a fait une de ces frayeurs :shock: Il avait probablement fait un cauchemar ou qqch de ce genre, il a vraiment été rassuré quand je suis venue, il s'est recouché et rendormi immédiatement

Sinon concernant la question de Metal...tu dis qu'ils se réveillent en dormant...on dirait plutôt du somnanbulisme non? Ou z'ai rien compris ? :oops:


ba oui ça a commencé comme ça,mais maintenant plus moyen de la calmer, alors pour pouvoir dormir je la prends avec moi :oops:
676
minaartemis a écrit:
yeyelle a écrit:
Eve a écrit:
minaartemis a écrit:
bonne question metal, ma fille ne se lève pas,elle n'a qu'un an, mais ne dort pas bien du tout , elle est très agitée et je dois même la prendre avec moi dans le lit...pendant son someille elle gesticule beaucoup

pourtant pendant la journée c'est une enfant très calme, c'est à rien y comprendre :?


si si mina c'est tout à fait logique, les enfants de cet âge "évacuent" leur trop plein d'émotions la nuit, voilà la raison de son agitation. Attention de ne pas lui donner l'impression que tu la prendras tout le temps dans ton lit hein ;)
ceci dit à son âge tu peux aussi tenter une petite veilleuse pour voir si ça aide et si c'est récent c'est peut-être lié au début de la marche, les grands apprentissages se conjugent souvent avec mauvaise nuit (marche, propreté, école etc) ;)


Je vis exactement la même chose avec Loïc, Mina ;)
Depuis quelques semaines, il lui arrive de + en + souvent de se réveiller une à 3 fois par nuit, complètement paniqué et il suffit que j'aille le voir, je lui fais une doudouce sur le front, lui redonne sa tute et il se calme direct et se rendort. Son sommeil est très agité aussi. Je ne le prends pas dans notre lit, sinon je ne dormirai plus du tout :lol:
L'autre jour, à 3h du matin, même scénario et quand je suis arrivée dans sa chambre, il était assis, limite prostré, dans un coin de son lit, il m'a fait une de ces frayeurs :shock: Il avait probablement fait un cauchemar ou qqch de ce genre, il a vraiment été rassuré quand je suis venue, il s'est recouché et rendormi immédiatement

Sinon concernant la question de Metal...tu dis qu'ils se réveillent en dormant...on dirait plutôt du somnanbulisme non? Ou z'ai rien compris ? :oops:


ba oui ça a commencé comme ça,mais maintenant plus moyen de la calmer, alors pour pouvoir dormir je la prends avec moi :oops:


Je ne te juge pas hein miss ;)
Loïc, par chance, se calme seul ainsi. S'il n'arrivait pas à se calmer, je réagirais sans doute autrement.
On fait ce qu'on peut hein, je sais bien que ça n'est pas toujours facile. Loïc est un amour mais son sommeil m'aura fait me poser mille et une questions et je te comprends bien.
J'aurais tendance à penser qu'il faut être vigilant par rapport au dodo dans le lit de maman mais c'est plus facile à dire qu'à faire hein ;)
53 ans belgique/arlon 11975
oui je sais bien que je ne devrais pas la prendre, mais je suis crevée, n'oublions pas que je suis seule façe à tous les problèmes et tâches menagères etc :roll: :?,zom n'habite pas avec moi :? ,alors je la prends avec moi pour pouvoir dormir un peu,sinon je dois me lever entre 6 et 10 fois par nuit... :? ,j'espère que ton babounet ne te ferra jamais ça :?
676
minaartemis a écrit:
oui je sais bien que je ne devrais pas la prendre, mais je suis crevée, n'oublions pas que je suis seule façe à tous les problèmes et tâches menagères etc :roll: :?,zom n'habite pas avec moi :? ,alors je la prends avec moi pour pouvoir dormir un peu,sinon je dois me lever entre 6 et 10 fois par nuit... :? ,j'espère que ton babounet ne te ferra jamais ça :?


aaaah la vie de maman c'est quelque chose hein ;)
courage!
7404
Tite Magou et Metal...vous ne nous dites pas non plus si quelque chose a changé dans leur vie dernièrement ni depuis combien de temps dure ce manège nocturne...il y a peut-être là des pistes à explorer non?
B I U