MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfants qui dorment mal...

Eve a écrit:
Tite Magou et Metal...vous ne nous dites pas non plus si quelque chose a changé dans leur vie dernièrement ni depuis combien de temps dure ce  
manège nocturne...il y a peut-être là des pistes à explorer non?


Bah disons que je suis arrivé dans leur vie il y a deux mois, mais ceci par périodes... de plus, d'après ce que nous constatons, ça ne les perturbent pas, le petit fait la tête quand je repars et la petite me fait la bise... donc... depuis combien de temps dure ce manège nocturne ? Alors là, c'est une bonne question ! Tite Magou vient de me dire que ça fait X temps qu'ils sont attirés par le fait de dormir dans le canapé... le canapé serait-il possédé par un esprit ? Quand à dire s'ils allument systématiquement la télévision lorsqu'ils se lèvent la nuit, nous ne pouvons pas y répondre.
Il est arrivé que l'un des deux se retrouve dans le canapé sans que la télé ne soit en marche. Ils ne se lèvent pas à proprement parler, ils vont de leur chambre au canapé, en dormant, je ne sais pas si c'est du somnanbulisme... Ils ne sont pas totalement réveillés, comme dans un état second, entre le sommeil et le réveil.
Le fait qu'ils dorment dans la même chambre, est-ce que ça fait quelque chose ? A mon avis, oui...

A bientôt
7404
évidemment c'est difficile de donner des idées quand on ne connait ni les enfants ni les parents :lol: donc je ne peux que me mettre à votre place pour voir ce que je ferais. je pense que je commencerais par enlever la prise de la tv, histoire de voir si ils vont réagir ou pas...tenter de les faire dormir séparément, je ne sais si c'est faisable chez vous mais si ça ne l'est pas, placer un des deux chez une grand-mère ou une marraine pour deux nuits et voir si l'autre se réveille par exemple.
tiens...une question à propos de dormir ailleurs..ils vont ça ailleurs qu'à la maison aussi?
13610
Metal, est-ce qu'ils dorment trop la journée peut-être?
Ou alors, mangent-t-ils trop lourd le soir, ce qui les feraient se réveiller?

Je suis pas maman, je dis peut-être des paroles en l'air, dans ce cas, faut me reprendre hein ;)
Eve a écrit:
je pense que je commencerais par enlever la prise de la tv, histoire de voir si ils vont réagir ou pas...

Ouh la, ça sent la crise, ça, encore que... l'autre soir, on a coupé la télé le temps de dîner, bah ils se sont calmés, même s'il y a eu des protestations...

Eve a écrit:
tenter de les faire dormir séparément, je ne sais si c'est faisable chez vous mais si ça ne l'est pas, placer un des deux chez une grand-mère ou une marraine pour deux nuits et voir si l'autre se réveille par exemple.


Ton idée n'est pas idiote, loin de là, mais pas réalisable, parce que comme tu dis, on n'a pas la place ici et leurs grand-parents sont pas dans le coin, donc, ça serait difficile pour l'école...

Eve a écrit:

tiens...une question à propos de dormir ailleurs..ils vont ça ailleurs qu'à la maison aussi?


Je vais me renseigner et je te tiens au courant...

Ambre a écrit:

Metal, est-ce qu'ils dorment trop la journée peut-être?
Ou alors, mangent-t-ils trop lourd le soir, ce qui les feraient se réveiller?

La petite fait des siestes les après-midi, puisqu'elle ne va pas à l'école (3 ans)... mais elle ne dort pas systématiquement les am.. et puis elle est toujours très tendue quand elle fait la sieste, faut voir comment ses petites jambes sont contractées, tendues, touts muscles tendus... le petit dort rarement le soir en rentrant de l'école, je ne l'ai encore jamais vu faire comme ça...
Ils ne mangent pas trop lourd le soir, non, de ce côté-là, ça va, ce ne sont pas des gros mangeurs... en ce moment, je constate que le sirop du soir, ils ne le boivent plus...

Je me demande si c'est pas dû au changement d'horaire ? PAssage à l'heure d'été... moi, je dis que ça agit sur les enfants, d'ailleurs le gouvernement avait parlé de passer le changement d'horaire pendant les vacances, ce qui n'est pas le cas... :?

A bientôt
13610
MetalWarrior a écrit:

Je me demande si c'est pas dû au changement d'horaire ? PAssage à l'heure d'été... moi, je dis que ça agit sur les enfants, d'ailleurs le gouvernement avait parlé de passer le changement d'horaire pendant les vacances, ce qui n'est pas le cas... :?

Figure toi, je c'est pas bête ce que tu dis ;)

J'ai moi-même beaucoup de mal à m'adapter à ce changement. Pourtant ce n'est qu'une heure, et j'ai eu les quatre jours de Pâques, mais rien n'y fait j'y arrive pas.
Alors si ça peut chambouler une grande fifille comme moi, j'imagine ce que ça peut faire aux enfants!
1891
pour la petite un petit massage avec de l'huile d'amande douce avant d'aller au lit ou juste apres le bain ca peu la detendre !
(je faisai ca sur ma soeur avant qu'elle n'aille au lit, ca l'a detendait)

pour le plus grand la je ne c pas ! desolé
53 ans Belgique 3287
Pour le plus grand ? Bah débrancher la tv la nuit déjà ;)

Question stupide : et le nouveau tichat il dort où ? Des fois que ça soit la présence de la bestiole qui les attire

(Ben oui c'est pas parce que j'en ai pas que j'ai pas d'idées :lol: )
1301
Citation:
calendrier et à chaque nuit coupée on met un nuage, à chaque nuit complète un soleil
vi vi detourné ! j'ai le calendrier pour mon shtroumf mais pour la raison initital d calendrier mais c'est vrai que ca peut marcher pour tout apres tout.. ! quel bonne idée :)
B I U