MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment soupoudrer de coco/ Sucre???

5030
Je viens vers vous car j'ai eu un soucis!

Je prépare pour demain un gateau au chocolat tout simple (merci maman Alsa :lol: )
Je voudrais le soupoudrer de noix  
de coco , mais à chaque fois que j'ai essayé, la coco en poudre ne tenait pas du tout sur la gateau. Tout comme le sucre glace d'ailleurs! :roll:

Alors y'a t-il un moyen pour fixer la coco en poudre sur un gateau?

Cette question démontre bien ma nullité en cuisine
41 ans Loir et cher 41 2454
Fait un glaçage au chocolat, et saupoudre la coco avant que celà ne soit sec ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Pour le sucre glace, je saupoudre à l'aide d'une passoire, lorsque le gateau est encore chaud
60 ans 91 25732
Il faut que la noix de coco puisse "coller" sur le gâteau et sur un gâteau lisse, ça glisse ! :lol:

Tu peux prendre un tout petit peu de confiture (abricot c'est bien) et tu enduis le dessus du gâteau avec une très fine couche (si tu as un pinceau à pâtisserie, c'est l'idéal). Tu parsèmes de noix de coco rapée et là, ça tient ! ;)

Sinon tu peux aussi faire fondre du chocolat, tu enduis le dessus du gâteau de chocolat fondu (toujours au pinceau) et tu mets ta noix de coco.

Si tu n'as pas de pinceau, tu peux faire ça avec le dos d'une cuiller par exemple.
48 ans ze youniverse 1623
Comme Vaimo, je dirais de mettre une fine couche de chocolat et de saupoudrer tt de suite la coco dessus.
5030
J'ai testé avec la confiture, c'était nickel..

J'y avais pas pensé du tout.

Puis maintenant ca tiens! :lol:
M
40 ans 3802
j'arrive tard mais sinon j'aurais bien dit de badigeonner de sirop de sucre de canne avec un peu de rhum (facultatif) pour parfumer avant de mettre la coco
41 ans lyon/paris France 46
Je dirai a peu près la même chose, je ferai un nappage à la confiture, mais par contre je ne la mettrai pas "brut" afin de ne pas dénaturer le gout :

Délayer la confiture avec de l'eau sur feu doux ou faire un sirop eau et sucre ce qui dénaturerai encore moins et napé avec un pinceau même sans saupoudrer cela donne un aspect brillant au patisserie :lol:
B I U