MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me sens si proche de tout quitter...

38 ans Orgrimmar 6511
Hier, samedi soir, j'étais seule dans mon lit, dans ma maison. Ma mère avec qui je vis était partie en week end avec son amoureux, mon amoureux a moi était  
à une fête très loin de moi, et je me suis sentie abandonnée, désespérément et définitivement seule.

Je n'ai plus d'amis. Même pas de copains. Mon téléphone ne sonne jamais si ce n'est mes collègues de boulot s'il y a un changement d'horaires et mon chéri.

J'ai eu un gros coup de blues, et j'ai eu peur que ma dépression revienne. J'ai pleuré, mais les larmes ne voulaient pas sortir, j'ai crié donc. J'ai malgré tout réussi à m'endormir, dans une tristesse et une colère contre moi infinie. Dormir, ça a été mon échapatoire (avec la bouffe) quand j'étais au plus bas. Je pouvais dormir 24h...En me levant juste pour manger et pisser.

J'ai dormi, donc. Ce matin je pensais que ça irait mieux, mais mon reflet dans le miroir, les yeux plus gonflés que jamais me fait dire que j'ai du pleurer toute la nuit.
J'ai envie de gerber, là. J'ai aussi peur de moi; souvent j'ai des flashs quand je vais mal, je rentre dans un arbre avec ma voiture, je saute de la fenêtre, je prends un couteau dans la cuisine.
Pourtant je pense que je ne veux pas me suicider, quand j'aurai 80ans et que je serai dans le même état oui mais la...J'ai peut etre d'autres choses a vivre qui sait?

Bref, je ne sais plus où j'en suis.
J'ai posté dans ce forum car a la base je pense que ces soucis proviennent de mon manque de confiance assez exceptionnel.

A l'école je n'arrive pas a m'intégrer, je suis trop collante du coup on me rejette un peu et là je deviens agressive, comme si je me disais: ah ouais vous voulez pas de moi?Ben vous saurez au moins pourquoi...
Si vous saviez le mal que ça me fait quand une fille juste à côté me demande une feuille puis se retourne sur son autre voisine pour discuter, ou réfléchir ensemble à l'exercice que le prof nous a donné...

Au boulot, j'ai fait récement des erreurs, assez grosses. Je sais que normalement on devrait mieux m'expliquer, qu'on devrait me controler, qu'après un mois d'alternance c'est pas normal qu'on me laisse seule dans le magasin...
Mais une petite voix me dit: "tu es nulle". "ce n'est pas encore ta voie, puisque tu fais que des conneries...Mais est-ce qu'il existe un domaine pour toi?"

Avec mon amoureux, c'est dur aussi. On s'entend bien, je pense qu'il m'aime (et encore la petite voix: "mais tu te crois ou?Il t'aime surement, mais dès qu'il en trouvera une mieux, et dieu sait que ça court les rues, il ne t'aimera plus") mais il ne veut pas entendre parler de ce genre de soucis, il me dit que je m'en fais trop, m'engueule gentiment quand je parle mal de moi ou s'énerve carrément quand je me plains trop.
Je sais que je devrais pas etre comme ca avec lui...Mais je ne sais pas a qui en parler...Pas de psy pitié, je me sentirais encore plus pitoyable et de toute façon je sais écrire mais pas parler. (oui je sais, meme a l'écriture je fais des fautes et je suis souvent incompréhensible...Mais c'est déjà mieux)

Avec ma maman, ben...J'essaie de sourire coute que coute, mais j'ai du mal a lui montrer mon mal etre. Elle a assez de soucis comme ca...

Bref ça fait une semaine que je pleure tous les jours, ca arrive pour une connerie, ca a du mal a s'en aller, et c'est très gênant en cours, au magasin...

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai écrit ca.
Peut etre pour moins me sentir seule...
A
40 ans 3124
:? Salut yuutsu.

Ton message me touche, j'aurais d'ailleurs tres bien pu l'écrire.

J'pense comprendre ce que tu ressens, ma situation étant assez similaire à la tienne.

C'est un peu abrupte mais Pourquoi n'as-tu pas ou plus d'amis ? pourquoi n'arrive-tu pas à t'intégrer ?

Il faut, quand tu sens venir un mal être, essayer de te libérer l'esprit, faire un truc que t'aime faire...

La solitude je connais, c'est pas agréable et a force on se remet vraiment en question. :?
38 ans Orgrimmar 6511
Je n'ai plus d'amis car j'ai beaucoup bougé et ils n'ont pas suivi...
J'ai encore 2personnes avec qui je garde contact mais c'est surtout moi qui leur donne des nouvelles eux qui répondent point barre.
Je n'arrive pas a m'intégrer je sais pas pourquoi, je suis jamais allée vers les gens naturellement, quand j'étais plus jeune c'était pas grave, puisque j'avais tellement confiance en moi que j'attirais celles justement qui avaient du mal, et du coup j'avais des copines, et même des amies sans trop le chercher.
Maintenant, je suis dans le cas inverse: je n'ai plus confiance mais je ne sais pas comment aller vers les autres...J'ai l'impression que quand je discute ils se ferment, quand je m'incruste j'ai justement le sentiment de m'incruster et j'aime pas ça...
Enfin...
Merci pour ton ptit message...
A
40 ans 3124
Tu sais yuutsu, j'ai aussi quitté la région parisienne pour le sud, pour aller vivre avec mon copain, et il y a pas beaucoup de personnes qui ont "suivi" même a distance...les gens changent, évoluent, faut pas leur en vouloir, ça fais parti des Aléas de la vie, hélas...

Je suis exactement comme toi, je suis pas de nature à aller vers les autres, j'ai du mal à m'intégrer, et a force de solitude je deviens de moins en moins sociable.
J'ai pas confiance en moi, et je suis pas tres à l'aise en société, mais j'pense qu'il y a pas de secrets, faut être un minimum avenant, car là, c'est toi qui débarque dans la vie de ces gens, à toi donc de faire le premier pas, de te faire "remarquer", de ne pas forcément penser que tu vas déranger (j'ai tendance à souvent penser ça moi), les gens aiment aussi côtoyer des nouvelles têtes...c'est pas évident, c'est sûr, mais je suis sur que tu es une fille tres intéressante, tu n'as juste pas confiance en toi, mais le regard des autres, ce n'est pas le tiens.

;)
38 ans Orgrimmar 6511
J'essaie d'être avenante...
Mais bon faut croire que c'est pas dans mes gênes...
Je vias vers les autres mais eux,j'ai l'impression qu'ils ne font aucun effort, qu'ils ne veulent pas me connaitre...
Dans mon école, personne ne se connaissait il y a un mois, ben je suis quand meme seule alors que d'autres ont deja formé des groupes...
A
40 ans 3124
Ouaip, je sais, c'est vraiment pas évident :?

Même dans mon entreprise, je n'arrivais pas à m'intégrer, cette première année était horrible.Petite entreprise, tout le monde se connaissant déjà, j'ai vraiment eu du mal...je ne mangeait pas avec eux le midi car j'avais peur de déranger et puis, faut dire que mon tuteur n'est pas du genre à me mettre à l'aise...

Là, il y a une nouvelle équipe ( 3 nouveaux) et de mon age, donc ça peut aller, mais idem, ils ne se connaissaient pas et c'est avec moi que je ressens qu'ils accrochent le moins, pourtant j'essaye de mon mieux de m'intégrer...

C'est galère :?

Apres, j'ai observé les comportements, ils interviennent dans la conversation et racontent leurs anecdotes, leurs week ends etc, sauf que quand on a rarement d'anecdote palpitantes à raconter, bah... :?
38 ans Orgrimmar 6511
Même ca ca me fait pleurer.
http://fr.youtube.com/watch?v=ugWcQrtB1IQ&NR=1
Lol y'a vraiment un souci la^^

En fait je m'en ficherais de pas m'intégrer si j'avais des "piliers"...
Mais apparement chéri a pas vraiment envie dêtre aussi ca pour moi...
Allez, je bouge, vais ranger...
Plein de :kiss: ma ptite ego brain, et merci encore de t'être attardée sur ce post pas gai...
A
40 ans 3124
Courage yuutsu ;)

Si tu as besoin de te confier, de parler ou que sais-je, n'hesite pas, hein ! :kiss:
35 ans Cergy 699
Ton message est touchant et il me ressemble paas mal.

J'ai l'impression de ne pas m'intégrer. Je suis tres timide c'est sûr mais même quand j'essaie d'aller vers les gens j'ai l'impression qu'il ne sont pas réceptif lol. Quoi que j'ai des connaissances mais bon comme la plupart de mes copines sont en France donc on se parle mais c'est pas comme avant.
Je crois que j'ai été destabilisée avec l'arrivée à la fac. Parce-que avant j'avais une bande et que là tout est à refaire.

Bon apres il faut essayer de vaincre la timidité j'essaie vraiment donc apres on verra bien les résultats. En tout cas je te souhaite bonne chance et j'espère que tu vas moins te dévaloriser quand tu di ke tu pense que "ton copian peu trouver mieux".

Il t'as choisi toi donc c'est pour une bonne raison c'est parce-qu'il te veut toi et pa une autre. Essaye de profiter de ce peti bohneur(je sais que c'est facile à dire mais essaye vraiment).

Je pense que tu fais déja l'effort d'aller vers le gens donc ne perds pas ça. Peut-être que c'est personne ne sont pas réceptives mais qui c'est peut-être que d'autre le seront. J'espère que t'ira beaucoup mieux vraiment.
38 ans Orgrimmar 6511
Merci beaucoup pour ton message...
Il m'a offert une bague et m'a dit: "quand tu doutes, elle te rappellera que c'est toi que j'ai choisi et pas une autre".
Mais même avec ça, je doute sans cesse...
Je vais tenter d'aller encore vers les autres mais en restant moi meme, sans essayer de me faire aimer.
Si ca marche, tant mieux, sinon... Et bien j'aviserai.
Bisous, vos messages de soutien me font du bien :)
43 ans 80000 438
une idée,
organiser une rencontre vlr
dans votre coin comme ça
vous vous ferez des connaissances
ça fait du bien
38 ans Orgrimmar 6511
Il ne veut pas que je rencontre des gens seule.
Il me propose plutot de sortir avec des gens que je connais déjà (genre mes collègues)...Mais pas envie de m'incruster.

Hier soir il m'a encore remuée pour que j'aie plus confiance en moi, il m'a dit que ça faisait 6mois qu'il essayait de me faire comprendre que je suis pas une merde,mais qu'il commencait à s'en lasser.
Il m'a dit que ses amis n'avaient dit que du bien de moi, que c'était ce manque de confiance qui me rendait triste et pourrissait la vie de ceux que j'aimais autant que la mienne...

Bref...

Les mots étaient assez durs en meme temps qu'il me disait que des choses vraies ou gentilles, mais ça m'a fait réagir.
On verra sur le long terme mais ce matin ca va, ni envie de pleurer, ni de déprimer, et surtout pas envie de le perdre à cause de mon fichu caractère.

DONC je vais tenter d'avoir confiance en moi sans besoin du regard des autres, comme je faisais avant la fac. Je sais pas encore comment je vais faire mais j'ai déjà une envie que je n'avais pas hier.

Merci encore au peu de filles qui ont répondu à mon message désespéré (franchement ca m'a meme miné, SEULEMENT 3 personnes alors que d'autres sujets plus récents ont été beaucoup + sollicités, alors qu'ils semblaient moins...Urgents...Mais là je me dis: toi aussi quand tu sais pas quoi répondre ben tu dis rien de peur de dire une connerie, et puis 3 zamours qui essaient de te remonter le moral, ca fait pas du bien? ;) )
Alors MERCI LES FILLES JE VOUS ADORE! :)
A
40 ans 3124
Rho t'es mignone
:kiss: :kiss: .

C'est pas la quantité qui compte, mais la qualité chere yuutsu.
35 ans Cergy 699
Je suis contente de voir que l'envie revient et que tu vas un peu mieux qui hier. Bon courage et gros bisous.
A
40 ans 3124
yuutsu, que comment ça se passe du coup pour ton BTS? des news ?

Pourquoi ton copain ne veux pas que tu rencontre d'autres personnes ? c'est fou ça..
B I U