MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier RDV gynéco : témoignage

44 ans France 28
Coucou :D

J'étais venue parler sur le forum d'un souci qui m'est arrivé cet été et la conséquence de cela c'est que je devais consulter une gynéco.
Et franchement, si ca  
ne m'avait pas posé de problème j'y serais allée bien avant d'avoir 28 ans! :oops:
Mais voilà, quand il faut y aller, il faut y aller !!!

Alors j'ai pris un RDV sur une gynéco au pif dans l'annuaire et allons-y Monique..

Arrivée dans le cabinet, je ressens instantanément le côté "bienvenue chez les filles" ( je ne suis pas très féminine et je ne cours aps après les regroupements d'oestrogènes :lol: ).

Bref, je vais voir la secrétaire et je commence à remplir ma fiche lorsqu'une des gynécos arrive pour la rouspéter pour un oubli qu'elle a fait.
La secrétaire ne moufte pas et dès que la gynéco retourne dans son cabinet je demande à la secrétaire : euh, c'est le DR Biiiip, là? et malheureusement la secrétaire me répond que oui...
Misère pour moi, je n'ai pas de répartie et si jamais elle m'agresse, je ne saurais que répondre " oui madame, vous avez raison madame, pardon madame..." :roll:

Je vais m'asseoir dans la salle d'attente pour essayer de trouver une bonne excuse et me sauver au plus vite et au moment ou je crois avoir trouvé LA bonne excuse ( une histoire improbable de chien laissé dans la voiture, j'ai même pas de chien :lol: )j'entend mon Nom. Je lève la tête et je vois la gynéco qui me fait signe de la suivre...

GLURP ! Je veux pas !!!
Enfin bon comme je suis bien disciplinée je la suis, nous entrons, elle me fait asseoir et nous commençons à parler.

Et je me rend compte qu'elle est géniale !!

Pendant qu'elle crée mon dossier, elle me demande de me déshabiller, je vais me cacher derrière le rideau en allant le plus lentement possible :roll: , une fois en tenue d'Eve elle me demande de me peser et de lui dire combien je fais.
Euh 124kg.
Elle me dit qu'il faut que je fasse très attention ( nooooon?) mais ne me stigmatise pas. Elle me fait comprendre des choses, mais ne se montre pas méchante ou grossophobe.
Nous parlons beaucoup, je n'ai meme pas vu l'examen passer tellement j'étais prise dans la discussion :lol: et lorsque j'étais sur la table, elle est venue me rapporter mon pull pour que je puisse me cacher et me sentir moins seule :lol:

Bref je l'aime !!

Le seul problème pour moi c'est qu'en m'examinant elle a suspecté le fait que je souffre d'OPK, mais en meme temps ça me soulage, parce que ça expliquerait bien des choses sur mon physique ( pilosité, prise de poids, etc...).
Donc j'ai un bilan complet à faire et je dois retourner la voir dans queslques semaines. Et le pire c'est que je suis limite pressée :roll: :lol:

Donc voilà, tout ça pour dire que maintenant je regrette de ne pas avoir consulté plus tôt, cela m'aurait peut etre permis de régler certains problèmes de santé bien plus vite.
En plus j'ai eu la chance de tomber sur une bonne gynéco tout de suite et qui me correspond bien. Elle n'est pas exhubérante, elle dit les choses franchement mais en meme temps elle essaye de me comprendre, donc pour moi c'est tout bénèf' !!

Et puis y'a pas à dire, maintenant je me sens plus femme, adulte, j'ai osé franchir un obstacle que j'estimais insurmontable et je m'en sors très bien.

Bref, aller voir la gynéco ça a fait du bien à mon égo (on dirait un slogan, je vais peut etre déposer cette phrase :lol: )

Donc maintenant je peux dire : COURAGE à celles qui n'osent pas franchir le pas, je sias que c'est dur mais on se sent vraiment mieux après.

:kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah, ça fait plaisir de lire un témoignage comme ça !
Je n'ai jamais eu de problèmes pour aller consulter, mais je sais qu'ici il y a pas mal de filles qui redoutent particulièrement ce moment.
Merci :D
55 ans Près de Lille 2551
Je n'ai jamais eu trop de probleme en allant consulter, j'ai effectivement changé 1 seule fois de gygy, la 1ere était fixée sur mon poids :roll: et celle que j'ai actuellement cela fait plus de 10 ans que je l'a voit
Merci pour ton témoignage ;)
44 ans Nancy 133
bonjour, petite question, c'est quoi l'OPK ?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
OPK = ovaires polykystiques
44 ans Nancy 133
ok merci !
44 ans France 28
Merci pour vos commentaires ;)
31 ans France/Gravelines 85
Bonsoir, moi dans pas longtemps, j'ai rendez-vous avec le gynéco, seul problème c'est ma permiére consultation et c'est un homme. J'ai pas trouver de femmes. Donc voilà, est ce que je dois avoir peur, es pareil qu'une femme gynéco ?

Merçi
63 ans Au bord de la mer 15536
Il n'y a aucune raison d'avoir peur.
Homme ou femme, ce sont des médecins avant tout.
;)
44 ans France 28
Moi j'y ai été en me disant : "t'inquiète, ils ont surement dû voir des trucs vraiment bizarres alors moi je suis un cas des plus banals pour eux...". Et c'est vrai! Après tout quoi de plus normal pour un ou une gynéco que de voir des gens tous nus et avec des physiques différents.

:D
39 ans Baiona City 876
Moi la première fois (il y a seulement 2 ans..) j'étais complètement flippée que j'avais envie de pisser toutes les 30 secondes dans la salle d'attente :lol: En plus, ma première gynéco aime pas trop la ponctualité (2h entre l'heure réelle et le vrai rdv) donc je stressais encore plus mais j'ai eu de la chance, la personne qui avait rdv avant moi était une connaissance que j'aime bien et avec qui on a pas arrêté de discuter; du coup j'ai pensé à autre chose et le temps a passé plus vite. Et en fait, je me suis monté la tête pour rien. Elle était très gentille, m'a mis à l'aise, n'a pas fait de remarques sur mon poids (en même temps je suis grosse, je le sais :lol: ) et m'a tout bien expliqué ce que je voulais savoir. En résumé, le plus dur ça a été de la quitter quand j'ai déménagé :lol: J'aime pas changer de médecin quand j'en trouve un bien
31 ans France/Gravelines 85
Merci beaucoup ca me rasure, c'est trés sympas à vous merci :D
48 ans dans le neuf trois 2870
mon gynéco est un homme mais comme dit Provence c'est un médecin avant tout ;)
31 ans France/Gravelines 85
Oui c'est sur, je pense plutôt à ca et je me dis qu'il ne peux pas me faire du mal car c'est profesionnel des cas comme moi il envoit une dizaine dans le journée.
En tout cas merci. Je vais assayer de faire comme Adenora, parler avec une patiente lol, ca passera plus vite. :P
31 ans France/Gravelines 85
Bonjour les filles, bon je sais que j'en ai déjà parlé, mais demanin c'est mon 1er rendez-vous au gynécologue, de plus c'est un homme et j'ai un peu d'apréhention, même si j'avais réssui à ne plus tresser grace à vous mais là ca revient petit à petit.


A quoi dois-je penser, que dois-je faire pour me calmer ?


Merçi de me lire bisous.
B I U


Discussions liées