MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils pour un entretien d'assistante commerciale

39 ans Baiona City 876
Eh oui, dans mes recherches d'emploi, je me suis retrouvé à postuler pour un emploi d'assistante commerciale trilingue. Pour le trilingue, je vais me débrouiller mais j'avoue que le commerce,  
j'ai jamais fait et même s'ils ont l'air intéressé je suis complètement en panique.. Alors ça m'aiderait si vous pouviez m'aider à savoir quoi mettre. L'entretien, c'est demain. Tout s'est passé très vite et même si j'y crois pas je veux mettre toutes les chances de mon côté... Alors comment vous pensez que je devrais y aller? En noir classe et sobre? ou mettre un peu de couleur pour montrer mon peps? J'enlève mes piercings (labret et langue)? Maquillage léger invisible? Je suis complètement perdue et j'ai peur de devoir rivaliser avec de grandes asperges plus proches du mannequin que de la barrique (moi)... Mais qu'est ce que je veux bosser putain... Alors merci d'avance pour vos conseils...
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
Adenora a écrit:
Eh oui, dans mes recherches d'emploi, je me suis retrouvé à postuler pour un emploi d'assistante commerciale trilingue. Pour le trilingue, je vais me débrouiller mais j'avoue que le commerce, j'ai jamais fait et même s'ils ont l'air intéressé je suis complètement en panique.. Alors ça m'aiderait si vous pouviez m'aider à savoir quoi mettre. L'entretien, c'est demain. Tout s'est passé très vite et même si j'y crois pas je veux mettre toutes les chances de mon côté... Alors comment vous pensez que je devrais y aller? En noir classe et sobre? ou mettre un peu de couleur pour montrer mon peps? J'enlève mes piercings (labret et langue)? Maquillage léger invisible? Je suis complètement perdue et j'ai peur de devoir rivaliser avec de grandes asperges plus proches du mannequin que de la barrique (moi)... Mais qu'est ce que je veux bosser putain... Alors merci d'avance pour vos conseils...

Conseils :

Maquillage léger a coup sur mais couleurs douces,
( gloss,ombres a paupieres si tu aimes, crayon)

Vernis a ongles transparent si tu as des ongles parfaits sinon couleur pastel

Percings ca peux choquer donc enleve juste pour ce jour J

Couleur pas trop flashy ni criarde pour les vetements :

Jupe noire cest excellent longue ou courte pas mini
haut de couleur pour effet bonne mine ainsi que les chaussures assortie au haut.
39 ans Baiona City 876
Ok j'ai un haut dans les mauves avec des petits papillons qui fait glam sans faire gnangnan. Avec un pantalon noir et des petites ballerines, ça peut faire l'affaire tu crois? Parce que moi et les jupes on est pas amies...
Adenora a écrit:
Ok j'ai un haut dans les mauves avec des petits papillons qui fait glam sans faire gnangnan. Avec un pantalon noir et des petites ballerines, ça peut faire l'affaire tu crois? Parce que moi et les jupes on est pas amies...

Pantalon noire ok
Haut le mauve c est foncé, une autre couleur en stock plus rayonnant ???

Ballerines pk pas sinon les talons cest beau pas trop haut mais possible en compensé selon tes gouts
38 ans 17/92/93/79 1176
Moi j'ai passé mon entretien dans une boite d'informatique avec :
Un costard d'homme 3 pièces : veste, pantalon noir et gilet de garçon de café noir.
Une chemise blanche basique : j'ai trouvé tout ça chez M&S.
Ensuite j'ai féminisé : un sautoir noir et rouge, des chaussures à talons, créoles...

Pour le maquillage : léger est le maitre mot!! Et ne se focaliser que sur une partie : par exemple, si tu maquilles les yeux, ais la main légère sur les lèvres. Un petit peu de gloss et c'est tout. Le contraire est aussi valable.

Moi j'aime bien me focaliser sur mon teint : lumineux, l'air reposé (ça passe aussi par une bonne nuit de sommeil).

Deux conseils que m'a donné ma mère : avoir un truc qui te rappelle quelqu'un que tu aime. Ça peut paraitre bête mais moi ça m'aide à me déstresser : j'ai piqué la bague de ma mère, et je jouais avec en attendant le moment fatidique.

Deuxième : être bien dans tes fringues et tes chaussures.
Si tu n'aime pas les talons, pas la peine d'en prendre. Tu te sentiras mal à l'aise et ça se voit!!!

Bon courage en tout cas ;)
65 ans ile de france 7912
pantalon noir + haut coloré + petite veste c est tres bien

pour les percings tu oublies pour l entretien si assistante commerciale sedentaire en fonction de l entreprise tu pourras peut etre remettre
si commercial route tu oublies totalement
39 ans Baiona City 876
Merci pour tous vos conseils, ça me rassure un peu.. Je flippe un peu...
Alors pour les hauts, j'ai beaucoup de trucs noirs donc bof... J'ai aussi du rose flashy mais c'est un haut d'été léger... Peut-être un haut vert pomme?
Pour les piercings, c'est un poste sédentaire. J'enlève toujours le labret mais jamais la langue en fait, je sais pas si c'est mieux au cas où il le verrait même s'il est très peu visible...
Et enfin les talons, j'en ai pas et je suis ridicules avec... J'ai des petites babies très féminines que j'aime bien, ça ferait l'affaire?
Adenora a écrit:
Merci pour tous vos conseils, ça me rassure un peu.. Je flippe un peu...
Alors pour les hauts, j'ai beaucoup de trucs noirs donc bof... J'ai aussi du rose flashy mais c'est un haut d'été léger... Peut-être un haut vert pomme?
Pour les piercings, c'est un poste sédentaire. J'enlève toujours le labret mais jamais la langue en fait, je sais pas si c'est mieux au cas où il le verrait même s'il est très peu visible...
Et enfin les talons, j'en ai pas et je suis ridicules avec... J'ai des petites babies très féminines que j'aime bien, ça ferait l'affaire?

les babies ok pantalon noir ok
le haut cest comme tu le sens
si tu as des photos on pourrait t aider mieux pour les hauts

L essentiel c est d etre a l'aise
48 ans Lille 1312
Pour le piercing de la langue, tout dépend vraiment.
J'ai un collègue qui en a mais avec une boule presque couleur chair et cela ne se voit pa. J'ai mis presque un an avant de savoir qu'il avait un piercing et encore, c'est parce qu'il me l'a dit.

Sinon, toutes les filles t'ont bien conseillée.
Mets des vêtements dans lesquels tu te sens bien, c'est l'essentiel. Idem pour les chaussures

Côté couleur, si tu n'as vraiment rien, mets du blanc, couleur neutre que tu pourras accessoiriser avec une jolie ceinture colorée, un collier...

On croise les doigts pour toi.
Christelle
B I U

Discussions liées