MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sa lèvre est toute gonflée

39 ans sud ouest 1026
hier vers 17h,lorenzo(22mois) s'est cogné en tombant,il s'est fendu la lèvre supérieure donc ça à pisser le sang(j'ai eu peur sur le coup qu'il se soit casser les dents),donc ça  
à gonflé directement...je pensais que ce matin,sa lèvre aurait dégonflée..ben non,c'est toujours pareil,c'est énorme :puppydogeyes: donc je voudrais savoir si ça risque de supurer et dois je y mettre quelque chose dessus?merci les filles.
10361
anti biotique pour la plaie.
puis apres si ca gonfle apres une coupure a la lever, c'est tout a fait normal. C'est un des endroits le plus fragile du corps humain, il a subit ( cette partie du corps) une attaque, donc elle se régénere et ca fait partie du processus de guérison .
Maintenant si t'a bien nettoyé la plaie et que cette même plaie est propre, il ya pas de raisons que cela suppure. Mais bon une levre c'est super fragile , donc pas de soucis.

Que cela gonfle , c'est normal. si un jour tu te blesse a cet endroit tu comprendras ;)
10361
puis de toute façon s'il se casse une dents, il a encore ces dents de lait non ?
donc ce n'est pas trop trop grave ;)
735
Si c'est juste gonflée, faut attendre que ca desenfle.

Si il y a une plaie surveille que ca ne s'infecte pas et nettoie tous les jours avec une petite solution genre chlorexidine.

Si tu as bien nettoyée la plaie lorsqu'il est tombée, tu ne risque pas grand chose. Tu as mis un peu de glace (dans un petit tissus) sur la levre lorsqu'il est tombé? Ca empêche de gonflé.
E
103 ans Occitanie 3854
Ma fille en tombant c'était complètement ouvert la lèvre... bah ça gonfle, ça saigne énormément... mais ça finit par passer sans laisser de trace, ma fille n'en a aucune trace

Par contre un truc ... dans ces cas là je prends des glacons que je mets dans un gant et que j'applique sur le coup... et en général ça gonfle beaucoup moins ;)
51 ans 76 10598
Moi, j'aurais tendance à te dire d'appeler ton médecin pour lui demander conseil. Juste au cas où. ;)


Co_lette a écrit:
puis de toute façon s'il se casse une dents, il a encore ces dents de lait non ?
donc ce n'est pas trop trop grave ;)


On croit à tort que se casser une dent de lait, ce n'est pas grave. En fait, il faut quand même surveiller, surtout si la dent s'est enfoncée dans la gencive ( frèquent avec les dents de lait). Il y a un risque que cela nuise au germe de la dent définitive. ;)
10361
chloeecamille a écrit:
Moi, j'aurais tendance à te dire d'appeler ton médecin pour lui demander conseil. Juste au cas où. ;)


Co_lette a écrit:
puis de toute façon s'il se casse une dents, il a encore ces dents de lait non ?
donc ce n'est pas trop trop grave ;)


On croit à tort que se casser une dent de lait, ce n'est pas grave. En fait, il faut quand même surveiller, surtout si la dent s'est enfoncée dans la gencive ( frèquent avec les dents de lait). Il y a un risque que cela nuise au germe de la dent définitive. ;)


ma remarque (enfin ma réplique plutot ) voulais dire que ce n'est pas grave en soit car une dent définitive plus tard aurais pris sa place.

Dans mes cours de dentisterie a l'époque oui on y faisait allusion c'est vrai, et l'on evoqué la prudence a avoir dans ce cas la, et nottament tout les examens complémentaire a faire, pour etre sur que la "définitive" allait pouvoir pousser sur un terrain propice exsangue de tout ce qui pourrais par la suite provoquer un soucis.
39 ans sud ouest 1026
merci pour vos conseils,le glaçon je l'avais fait tout de suite,nettoyer je fais comme je peux car monsieur n'est pas très coopérant mais bon,il n'a pas l'air de se plaindre,ça doit le gêner plus qu'autre chose,je me suis s'en doute inquièter pour rien.merci quand même,je vais attendre demain voir comment ça évolue et j'appelerai le médecin si besoin est.merci à tous :kiss:
B I U


Discussions liées