MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je un monstre de ne pas vouloir d'enfants??

53 ans Belgique 3287
Ben visiblement tu n'as rien caché à ton homme, il est au courant de ce que tu penses vu que c'est lui qui l'a dit à sa soeur (qui peut  
très bien les pondre elle les héritiers du domaine hein au passage...)

Si ton homme espère te faire changer d'avis c'est qu'il n'a encore rien compris à la vie et s'il en est malheureux un jour il n'aura qu'à s'en prendre à lui-même (m'est avis qu'il te répudiera avant pour stérilité mentale mais j'extrapole... expérience de vieille).

Je vais à la maternité voir mes copines qui ont accouché, je profite des calinous et des sourires de leurs enfants mais à 38 ans j'en veux toujours pas !

Comment peut-on obliger quelqu'un à se lever le matin pour aller à l'école pendant 15 ans (et parfois 45 ans après pour aller bosser !), j'ai jamais pu comprendre...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Evidemment que tu n'es pas un monstre, de toute façon qui a dit qu'il fallait être mère pour être épanouie :?: Pour être heureuse il faut être en accord avec soi-même avec ou sans enfant, il faut que ce soit un choix et pas une obligation sociale ou amoureuse :roll: Moi je suis restée 7 ans avec mon ex, qui avait 20 ans de plus de moi et je peux dire que la pression il me la mise pour avoir un p'tit mais moi je voulais pas mais alors pas du tout rien-nada, les bébés ça m'a jamais fait craquer mes copines en avait mais moi je trouvais ça pas terrible pas de quoi s'extasier pendant des heures d'ailleurs quand j'allais à la maternité je demandais jamais à les prendre et je les regardais à peine :? au grand désespoir de mon ex. Et puis voilà 13 ans j'ai rencontré mon Obélix j'avais 24 ans et 3 mois après j'étais enceinte et me voilà avait 6 p'tits monstres que j'aime à la folie de l'univers :teddy: mais les autres bébés ne me font toujours pas craquer seul les miens me font devenir gaga !! Et j'ai trouvé mon équilibre comme je l'avais à 20 ans quand je n'en voulais pas, je suis très contente d'avoir attendue et de ne pas avoir cédé à la pression car ma vie ne sera pas celle-là et je n'en changerais pour rien au monde [-X Alors pour l'instant tu n'en veux pas et bien prends les choses comme elles viennent ne te prends la tête puisque de toute façon pour l'instant ton chéri il en veux pas de suite et attends de voir, si pour lui le désit d'enfant devient trop pressant tu seras toujours à temps de réfléchir ;) Mais de là à vouloir que ton gynéco te trouves stérile je trouves ça un peu excessif, non ?? Car pour l'instant ne pas en avoir est un choix la stérilité c'est irréversible et quelque chose de terrible à vivre crois-moi, ma tante s'est battue pendant 20 ans pour avoir un bébé, qui n'est pas venu et ça lui a bouffé la vie :? Alors courage et ne t'inquiète pas tu n'es pas un monstre tu es une fille qui sait ce qu'elle veut et pour l'insntant ce qu'elle ne veut pas.
63 ans Au bord de la mer 15536
On avait eu sur ce forum une discussion intéressante "pourquoi fait-on des enfants" ;) Ceci pour répondre à Yuutsu, sur le fait que c'est égoïste de faire des enfants ;) (je ne suis évidemment pas d'accord !)

Je vois que les clichés ont la vie dure.... même si c'est juste "façon de parler". 48 ans et 3 enfants, je n'ai pas de vergetures et pas de fuites urinaires ! :lol:

En revanche, j'ai bien aimé ce qu'a dit Eveange.... comment infliger ça à nos enfants, en effet. C'est pour cela que j'avais envisagé de faire l'école à mes enfants. La vie en a décidé autrement, mais en tout cas déjà, ils ne sont pas allés à l'école maternelle ! ;)
757
Citation:
Mouahahaha ...
Bon les vergetures ... oé ... c'est vrai ... t'as un peu le dessins de l'A6 sur le bidou après ...

Mais non madame ... on ne fait pas pipi culotte parcequ'on a eu un ou deux zozos !!!

Namého !!! Laughing Laughing


haa pas tape pas tape :D
je dois avoir vu trop de reportages sur l'après accouchement et tout les problèmes dessus que maintenant je vois çà comme la pire des choses..la descente d'organes, le périnée, l"episiotomie...etc..

bien sur apres je vois autour de moi que ca peux se passer tres bien..

les clichés ont la vie dure en effet
40 ans Suisse 316
Eveange a écrit:
sa soeur (qui peut très bien les pondre elle les héritiers du domaine hein au passage...)

C'est ce que j'ai dis à la soeur, elle m'a répondu que ses petits ne porteraient pas le nom de la famille forcément...
Mais bon cette discussion était partie en rigolade, donc à ne pas prendre de travers ;)

merci vous me rassurez :)
Je dois pas me prendre la tête maintenant, ca viendra ou pas. Et le moment n'est pas encore venu pour l'instant.

Je pense que mon homme laisse passer le temps et on verra bien.
Il ne me met aucunement la pression. En fait je me mets la pression toute seule. C'est juste cette discussion qui m'a fait me poser plein de questions.
38 ans Orgrimmar 6511
Désolée si j'ai choqué la sensibilité de certaines mamans (ou pas encore mamans) en disant que ça pouvait être un acte d'égoisme, mais je maintiens!


Parfois
ça l'est, j'ai des exemples dans mon entourage, assouvir une envie et puis bon, finalement...Qu'est-ce que c'est mieux de les balancer à leur père pour se casser avec le 1er venu et ne plus donner de nouvelles ni au papa (qui en l'occurence a toujours été "bon" avec elle) ni A SES ENFANTS (alors que c'est elle qui les voulait)!

Bien entendu, je ne dis pas que toute naissance est un acte égoiste (et heureusement lol! Sinon ça voudrait dire qu'on est bien maso avec l'accouchement et tout^^).
Je compte moi aussi un jour etre mère, et j'ose espérer que mes motivations seront bien plus profondes que ça.

Enfin...La prochaine fois que je dis quelque chose qui est toutefois mon avis, j'hévite de faire des généralités dans ma formulation, et je mets des "il arrive que" , "desfois"...lol

Voila c'était un peu HS mais bon j'aime bien m'expliquer, vu que j'arrive jamais a me faire comprendre en 1 message :oops:

P-S: ma moman, qui est la meilleure des momans (et me l'a encore prouvé il n'y a pas si longtemps) est bien trop sacrée pour que j'ose porter atteinte à l'ensemble de celles qui sont ou seront mères :)
Donc encore une fois, faire un nyar PEUT être un acte égoiste, ce n'est en aucun cas le cas pour toutes et loin de là!
39 ans Paris 1810
"Comment peut-on obliger quelqu'un à se lever le matin pour aller à l'école pendant 15 ans (et parfois 45 ans après pour aller bosser !), j'ai jamais pu comprendre..."

Heu... Tu es donc si malheureuse d'être sur terre?
Non parce que si c'est le cas, le problème vient peut-être de toi, hein, pas de la vie en général :lol:

La vie peut être très belle... moi je suis bien contente d'être née! ;)

C'est le deuxième commentaire qui me fait penser qu'une des raisons de certaines personnes pour ne pas faire d'enfant, c'est qu'il sera forcément malheureux, que la vie c'est de la merde, etc... Bref que ce serait dégueulasse pour celui-ci de le faire naître.

Moi qui croyais que la vie était un cadeau! :lol:

En tout cas c'est vraiment intéressant de savoir que ça peut être une vrai raison (la seule ou une parmi d'autres) pour ne pas faire d'enfants.
63 ans Au bord de la mer 15536
Zoetincelle a écrit:


Heu... Tu es donc si malheureuse d'être sur terre?

Je n'ai pas compris la réflexion d'Eveange dans ce sens-là ;)
Il me semble juste qu'elle refuse d'imposer à un enfant les schémas actuels de l'éducation et du travail. Pour moi cela ne traduit pas nécessairement un mal de vivre. Surtout qu'on peut tout à fait envisager une autre façon de vivre.
Enfin, c'est un autre débat ;)

Yuutsu.... tu n'as pas "choqué ma sensibilité". Mais oui, je trouvais maladroit de dire "Faire un enfant est un acte égoïste" ;)
Je t'encourage à lire le sujet dont je parlais plus haut, Pourquoi fait-on des enfants, non pas pour te faire changer d'opinion, mais parce que la conversation et les échanges étaient intéresants :D
38 ans Orgrimmar 6511
J'y vais de ce pas ;)
40 ans Suisse 316
Pour recadrer un peu, perso je ne veux pas/pas envie d'enfant parce que je ne suis pas attirée par les bébés...

Et dans un sens j'ai pas envie de "m'encombrer" (désolé du mot, mais c'est le seul que j'ai !) d'un enfant...

J'ai envie de voyager, de vivre tranquille, de bosser à 100%, ma carrière professionnelle, pouvoir virer de bord, déménager sans problèmes etc ...
39 ans Paris 1810
Ben je pense que ça se comprend parfaitement...

Moi aussi j'adorerais ça, et clairement la perspective d'un enfant complique à mort les choses, surtout pour tout ce qui touche aux voyages (je rêve d'un tour du monde).

Mais bon, je me dis que je trouverai des solutions, que les projets auxquels je renoncerai seront finalement ceux qui comptaient le moins, et que les désirs qui resteront seront ceux qui valent la peine d'être exaucés... Je mettrai alors tout en oeuvre pour parvenir à mes fins, même si je dois attendre des années!

Mais bon, avoir des enfants c'est une responsabilité et une charge, je pense que personne ne peux dire le contraire...
40 ans France : Lille 3505
valichon a écrit:
Pour recadrer un peu, perso je ne veux pas/pas envie d'enfant parce que je ne suis pas attirée par les bébés...

Et dans un sens j'ai pas envie de "m'encombrer" (désolé du mot, mais c'est le seul que j'ai !) d'un enfant...

J'ai envie de voyager, de vivre tranquille, de bosser à 100%, ma carrière professionnelle, pouvoir virer de bord, déménager sans problèmes etc ...


Euh bah désolé mais tout ce que tu viens de citer est parfaitement faisable avec des enfants :?

Je préfère vraiment l'explication première que tu as donné , les enfants et toi ça fait deux et tu n'es pas attirée par l'idée de devenir mère . Pas besoin d'expliquer plus . Ou en tout cas désolé mais les gens bien pensant te diront la même chose que moi plus haut .

(je suis donc une personne bien pensante :shock: Oh my god je suis tombé bien bas :lol: )
44 ans Nice 2811
+1 avec ruelespider

un enfant n'empêche pas de faire tout ça heureusement

je connais même une famille qui vienne de finir leurs tours du monde avec leurs 2 filles ;)

et une amie dont le mari est gendarme est qui déménage tous les 4 ans .
38 ans Orgrimmar 6511
Oui enfin là faut aussi faire gaffe: ça leur convient à leurs enfants de se faire trimballer?
Mes cousins cousines sont dans ce cas, ils ont déménagé très souvent (parents militaires), et la grande m'a confié qu'elle etait malheureuse de ne pouvoir avoir une vie "stable", qu'elle perdait tous ses amis à chaque fois,que c'était dur quoi.

Donc oui c'est possible de faire beaucoup de choses avec des enfants, après faudrait penser aussi à eux: ils sont contents de ça ou ils subissent?

Sinon, j'ai lu l'autre sujet plus ancien...Ce que j'en retiens c'est qu'on s'en fout du pourquoi avoir des enfants ou pas, tant que, quand on en a, on les assume pleinement!
40 ans France : Lille 3505
Je vais répondre par mon propre vécu pour donner un exemple ;)

J'ai pas été trimballé comme tu dis d'un endroit à l'autre . Mais mes parents ont tous les deux et ce depuis que je suis né des responsabilités politiques et syndicales au niveau national . Ils parcourent toute la France depuis que je suis né . Est ce que j'ai "souffert" du manque engendré ? Résolument oui .

Suis-je malheureux pour autant et est ce que j'étais malheureux dans mon enfance ? Non j'ai appris à faire avec, je me suis adapté, et j'ai trouvé bien d'autres moyens de pourvoir à mon bonheur .

Donc même si effectivement voyagé engendre des contraintes pour les enfants, tant qu'ils sont aimés de leurs parents et de leur entourage, et que l'on pourvoie à leur besoins, ils trouveront toujours le bonheur quelque part et parfois même dans des endroits inattendus . ;)

Non décidément Valichon je préfères que tu en reste à dire "je ne veux pas d'enfants" . Ce n'est pas être un monstre que de dire ça et encore moins de le penser . Et personnellement j'estime que tu n'as pas à t'en expliquer ;)
B I U


Discussions liées