MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je un monstre de ne pas vouloir d'enfants??

44 ans RP 3487
sinon on peut avoir des enfants tot et voyager après ...
jme dis qu'on a plus de fric à 40 ans qu'à 20 ... je pourrais aller plus lion, plus longtemps  
et faire plus de trucs !!!

nananereuuuuuuuuuu
38 ans Orgrimmar 6511
Ouep ben moi du coup, ce soir j'attends de pied ferme mon amoureux et je lui demande pourquoi il veut des gosses! :lol:

J'ai déjà demandé à ma mère ce midi, elle m'a juste dit: pour concretiser l'amour entre ton pere et moi, parce que c'est la continuité des choses.

Sujet intéressant, quand même^^
42 ans 2505
valichon, je me reconnais pas mal dans tes propos.

J'avoue que je me suis toujours dis depuis mon adolescence que je voudrais surement des enfants, que "l'instinct maternel" viendrait avec l'âge.

Je ne m'extasie pas devant un nouveau né, je les trouve même assez laid en général, je ne comprends pas cette espèce de folie quand un bébé est à proximité, toutes les femmes se précipite et complimente la mère, avec le sourire aux lèvres.
Moi ça me laisse de glace et m'indiffère.

Je suis tata de deux petits garçons, dont un de 3 mois et un de 3 ans, et je ne les ai jamais pris dans mes bras. Et ça me va très bien !
Je les aime beaucoup, mais ça va pas plus loin.

J'avoue être passé par les mêmes interrogations que toi, surtout que dans la société, c'est limite considéré comme "pas normal" de pas être gaga des bébés, de ne pas en vouloir ...

Je me sens même mal à l'aise en présence d'un enfant, je ne sais jamais comment me comporter et j'ai qu'une hâte en général, qu'il s'en aille parce que j'ai pas envie de m'en occuper, je sais jamais quoi dire non plus...

J'ai aujourd'hui 27 ans et j'ai toujours pensé qu'un jour je changerai, que je voudrai des enfants en me levant un matin quand "l'horloge biologique" se déciderai à faire tic tac (oui ça aussi c'est une idée reçue qu'on entend souvent !) ou quand je rencontrerai la bonne personne qui me donnera envie d'en avoir...
Bha ce jour n'est pas arrivé, et j'ignore si ça sera le cas un jour.

Lorsque je reflechis à mon avenir, j'aimerai y voir des enfants mais j'avoue que quand j'y reflechis sérieusement, je ne vois que les contraintes, l'énergie que ça me prendra de m'en occuper, l'argent dépensé... Et donc ça ne me donne aucunement envie.

Peut être que je changerai d'avis dans quelques mois ou années (comme certaines l'ont vécu), mais comme beaucoup l'ont dit, être mère ne veut pas dire être épanouie ou heureuse. Et l'inverse non plus ;)

Pour te répondre (après ce long H.S), je pense que tu devrais te laisser vivre et profiter de ta relation actuelle avec ton homme.
Décider ou non d'avoir des enfants est une vaste question, et tu as toute ta vie pour y répondre.
48 ans dans la lune 1661
Je me suis posée la même question, j'en parle sur mon blog !! je ne travaille qu'avec des femmes, mères à 80%. Je ne suis pas du tout attirée par la maternité, je ne suis pas certaine d'accepter de pouvoir porter un enfant car l'idée même de la grossesse et de l'accouchement me dégoûte.
Je dis aussi que j'aurai des pitchouns mais plus tard sauf qu'a 32 ans une femme sans enfants est considérée comme une vieille fille et la pression sociale sans compter le regard des autres est très pesant.
Je suis exclue de quasiment toutes les conversations de mes collègues et considérée comme un monstre car je ne m'extasie pas devant les enfants.
Je ne supporte pas cet air stupide des femmes dès qu'elles voient un enfant, même un enfant qu'elles ne connaissent pas "Oh qu'il est beau, qu'il est mignon, qu'il est grand pour son age .... "
Pourtant depuis 2 ans ma soeur essaye d'avoir un bébé et je suis pleine d'amour déjà pour cet enfant qui n'est pas encore là, je l'attends avec impatience, je me dis que je ne suis pas un cas si terrible que ça :lol: mais ça sera le bébé de ma soeur donc mon amour est normal pour les enfants des autres et bien ... ce sont ceux des autres !
53 ans Belgique 3287
RuleSpider a écrit:
Mais mes parents ont tous les deux et ce depuis que je suis né des responsabilités politiques et syndicales au niveau national .


Scoop : nous avons le fils caché d'Arlette Laguillier et Raymond Krazuki parmi nous :D

Bien qu'ayant conscience de vivre une vie merveilleuse comparée à celle de tous les humains nés avant moi et de beaucoup de mes contemporains, je n'appelle pas ça un cadeau. Devoir me lever tous les jours est un calvaire, ne pas pouvoir faire ce que je veux quand je veux, devoir me soucier de l'argent pour vivre et autres "détails" pour certains ça empoisonne ma part de bonheur. Et je ne veux pas "offir" celà à qui que ce soit !
40 ans France : Lille 3505
Ca je veux bien entendre que la vie génère certaines contraintes et c'est heureux d'ailleurs . Mais elle offre aussi des moments si précieux que personnellement je ne me sens pas le droit d'en priver qui que ce soit et encore moins les enfants que j'aurais avec ma chérie . :)

euh pour Arlette laguillier et Krazuki no comment :fouet: namého :lol:
40 ans France : Lille 3505
C'est pas bientôt fini vos sottises ? non mais :fouet:

Allez revenons en au sujet premier .

Et pour ajouter ma pierre à ce sujet passionnant . Quelqu'un disait "on ne demande pas pourquoi à ceux qui en veulent des enfants", et bien si en tout cas certaines personnes osent dire tout haut leur opinion et donc retourner la question à ceux qui leur mettent la pression pour avoir des enfants .

"Comment tu veux pas d'enfant ? Mais pourquoi?"
réponse
"Bah et toi pourquoi t'en veux ?"
B I U


Discussions liées