MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l argent fait le bonheur ou pas

Est ce que l argent fait le bonheur ?
44 ans RP 3487
Non mais il y contribu ...

On se prend moins la tete quand on en a ...
10361
TrysKellia a écrit:
Non mais il y contribu ...

On se prend moins la tete quand on en a ...


complement d'accord avec la madameu ..

si par contre il ya une personne qui réponds .. heu ouiiiii non l'argent ne fait pas le bonheur.. qu'il veuille bien me donner sa part. ;)
Parce que les fins de mois qui commence le 15.. raz le beret la.
39 ans Paris 1810
Je me dis que si mes parents avaient eu de l'argent, ils auraient été bien plu heureux... ils auraient pu se faire des restos tous les deux, ne pas déprimer ou être agressifs à cause des soucis financiers qui rongent le moral, avoir du "temps de cerveau disponible" pour se laisser aller à la douceur de vivre, rêver un peu...

Du coup, manquer d'argent me fait très peur :(

Je crois que l'argent en soi (avoir un compte en banque plein) ne fait pas le bonheur, mais c'est la liberté qu'il procure qui y contribue. Liberté d'avoir des activités fun (il y en a des tas de gratuites, on est d'accord, mais tout ne l'est pas), liberté d'avoir un intérieur, des fringues en accord avec sa personnalité (l'immobilier,la déco, la mode... ça coûte!), liberté de voyager (là je parle surtout pour moi, les voyages c'est ma came, si je devais y renoncer j'en crèverais :lol: ), liberté d'être un peu insouciant...

Après je vois mon ex, il était pété de thunes mais passait tout son temps à bosser (semaines de 60 à 70 heures), dormait le reste du temps, et n'était pas vraiment heureux...

L'amour sous toutes ses formes (couple, famille, amis) et la santé sont pour moi le vrai ciment du bonheur.
Après l'argent tient souvent les murs...

Pourtant j'ai eu des périodes très heureuses même dans une dèche noire... mais je pense que c'était tenable parce que je savais que cela aurait une fin... vivre pour toujours comme cela, cela m'aurait bouffé la vie.
41 ans au milieu des poissons 7816
Tout comme les autres, je pense que l'argent contribue au bonheur. L'argent à lui seul ne fait pas le bonheur.
38 ans Orgrimmar 6511
Moi je pense: dans notre société, l'argent contribue au bonheur meme s'il n'y suffit pas.
Par contre je suis persuadée qu'il y a encore quelques coins de la planète, où l'argent n'existe pas, où il n'y a pas besoin de lui pour etre heureux :)
Genre au fin fond de l'amazonie!!
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Zoetincelle a écrit:
Pourtant j'ai eu des périodes très heureuses même dans une dèche noire... mais je pense que c'était tenable parce que je savais que cela aurait une fin... vivre pour toujours comme cela, cela m'aurait bouffé la vie.


Moi c'est pareil, quand tu sais que la dèche ne va durer qu'un temps, tu peux être heureux. Par contre le manque d'argent continu peut mettre en péril un couple car les soucis deviennent trop important. En revanche je pense que trop de sous c'est idem:

Zoetincelle a écrit:
Après je vois mon ex, il était pété de thunes mais passait tout son temps à bosser (semaines de 60 à 70 heures), dormait le reste du temps, et n'était pas vraiment heureux...

Plus t'as de sous et quelquefois plus tu as de soucis.

Disons que "ne pas manquer d'argent contribue au bonheur" ;)
73 ans 3528
Je dirai un peu comme tout le monde, que l'argent ne fait pas le bonheur, mais qu'il peut le "defaire". Qu'il y en ai "trop" ou pas assez, qu'il devienne une obsession et la l'argent/le manque d'argent peu vraiment mettre un coup au bonheur. :?

L'ideal c'est quand l'argent peut rester a sa juste place: un "outil" pour assurer son quotidien et quelques extra...
TrysKellia a écrit:
Non mais il y contribu ...

On se prend moins la tete quand on en a ...

je suis tt a fait d accord
49 ans albertville 1799
Je ne suis pas plus heureux en faisant partie de la catégorie "aisée" mais j'ai moins de soucis d'ordre logistique (le prix de l'essence à la pompe, l'augmentation des prix dans les magasins etc...), c'est clair!
44 ans là 5969
je pense que l'argent fait le bonheur de ceux qui en ont :lol:
les autres si ils sont c'est pas grace à l'argent vu qu'ils en ont pas :lol:

mais serieusement, je suis pas riche mais j'ai de l'argent (pour vivre quoi) et je suis heureuse...

c'est pas l'argent qui fait mon bonheur, mais plus d'argent enlèverait une sacrée dose de stress et de "pas possible on verra plus tard" pas du bonheur mais du confort pour nous et pour nos cerveaux
49 ans albertville 1799
Amnesis a écrit:
je pense que l'argent fait le bonheur de ceux qui en ont :lol:
les autres si ils sont c'est pas grace à l'argent vu qu'ils en ont pas :lol:

mais serieusement, je suis pas riche mais j'ai de l'argent (pour vivre quoi) et je suis heureuse...

c'est pas l'argent qui fait mon bonheur, mais plus d'argent enlèverait une sacrée dose de stress et de "pas possible on verra plus tard" pas du bonheur mais du confort pour nous et pour nos cerveaux


Ouais, chui d'accord : "pas du bonheur"
A
38 ans dans le Nord 740
"l'argent ne fait pas le bonheur mais il aide bien pour faire les courses"

j'adore cette phrase elle resume tres bien ce que je pense
41 ans Montréal 1666
Vais-je passer pour une méchante capitaliste si je dis OUIIII!

En tout cas, dans ma vie, après en avoir manqué pendant des années et avoir ralé et buché dur, je savoure la facilité et la liberté qui vient avec les billets en plus!

Evidemment, je peux être malheureuse quand même, mais quand ça arrive, je peux me payer un psy, une séance de masso ou de magasinage au lieu de trier mes factures et de prier pour que rien ne brise. Ça aide franchement beaucoup!
Non, l'argent ne fait pas le bonheur mais je suis bien d'accord, il y contribue.

L'argent c'est pour pouvoir vivre correctement et en profiter un peu sans se poser trop de questions. Suis pas sûre qu'on soit plus heureux en étant pété de thunes.

Bon, c'est ma vision des choses.
B I U