MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Belle famille envahissante !!

35 ans 76 96
Voila je vous esplique la situation quand nous avons anoncer la date du mariage a la famille de mon chéri il se sont tout de suite vu au centre du  
monde comme si moi je n'aver pas de famille a moi en faite dé l'annonce mon chéri qui s'entend pas trés bien avec son pére décide de metre les chose au cler en disant que le jour J il monterai avec son frére et tout de suite les paren de mon chéri ont dit: c'est trés bien comme sa la marié montera dans la laguna avec ton pére" alor que j'était la mais il ne faisait pas atention a mon avis !! Ok c'est gentille mais moi j'ai un pére et une mére j'aver prévu de monter avec l'un d'eux !!! et le pire c'est que mon beau pére y croit vraiment bref apré soit disant j'ai mal choisi mon témoin c'est une amie mais qui s'entend pas du tout avc ma belle famille donc il m'ont carément di que si je l'inviter sa foutrai la merde !! donc selon eux je devrai changer de témoin aprés j'ai apris que ma robe je dever impérativement l'acheter chez point mariage il on convaincue mon homme qu'il fallait que j'aille la ba a tout prix !! et puis la alor que j'ai jamais de nouvelle de la soeur a mon chéri elle m'envoi un message pour me dmander si javer inviter leur tante que mon copain ne voi jamais et qu'elle pourrait leur dire qu'il sont inviter :cry: alor voila la il sont en train d'organiser chacun une partit de mon mariage il sont trés gentille mais juste pour s'occuper du mariage sinon la plus part ne m'aiment pas donc comment leur dire sans etre méchante que je ne veux pas qu'il s'occupe de mon mariage !!!!

voila c'est long mais j'ai besoin d'en parler !! merci
38 ans Brive la Gaillarde 1397
C'est vrai que c'est génant car pour moi l'organisation du mariage est une partie aussi importante (sinon plus pour certains) que le jour même du mariage.
Je comprends que tu ai peur de les blesser en t'exprimant mais je pense qu'il vaut mieux que tu le fasse au plus tôt au risque de regretter plus tard. Je vois dans ta signature que tu fais le baptème de ton petit bout en même temps, tu peux peut-être leur demander de s'occuper un peu de cette partie là pour les impliquer sans pour autant qu'ils te "volent" ta partie. Je sais pas trop, c'est à toi de voir...
35 ans 76 96
oui c'est vrai que je fait aussi le baptéme mais il n'y aura pas d'organisation a faire puisque l'ont faites tout le méme jour :? c'est pour sa c'est compliquer parce que ma belle famille et moi on se parle pas trop en faite pas qu'ont s'aiment pas enfin si eux j'ai pas l'impression qu'il m'aiment lol bref donc c'est surtout sa en faite du jour au lendemain il veulent organiser mon mariage alor qu'il ne se sont jamais occuper de moi avant et puis notre mariage c'est un des plus beau jour de notre vie alor j'ai envie de le préparé moi méme mais il ne me prenne pas au sérieux je pensse que c'est mon age qui fait qu'il se disent qu'il me sont indispensable !!! mais il ne s'imagine pas que moi j'ai aussi une famille et que je suis capable de faire sa toutes seule !! et comme je ne mache pas mes mot j'ai beau leur faire comprendre c'est comme qi j'éxistait pas et mon chéri je lui ai dit se que j'en pensser mais comme c'est sa famille il prend tout mal il me dit que c'est pour moi qu'il font sa sauf que la famille du marié est censser s'ocuper du marié et la marié doit compter sur sa famille !! alor je suis bloker :( je ne sait pas comment dire les choses !!
44 ans RP 3487
Je vais te donner un avi contradictoire ...

Pour moi le mariage n'appartient pas aux mariés mais à leurs familles ...
C'est une fete de famille et il y a des concessions à faire ...

Je suis bretonne, issue d'une famille trés catholique et trés conventionnelle ...
Chez nous ce sont els parents qui paient et preparent le mariage ... ils choisissent leurs invités, le menu, l'endroit ...
En gros chez moi j'ai toujours vécu des mariages à deux faces : la garden party des parents d'un coté, la fete des mariés de l'autre ...

Pour mon mariage ma famille n'etait pas présente pour des raisons de discorde mais j'ai laissé faire mes beaux-parents ...

Faut se mettre à la place de gens qui ont 50/60 ans, qui ont une vie sociale et familale, qui ont été invités à X mariages depuis 15 ans ... la tradition veut qu'ils rendent l'appareil ...
Alors même si vous avez pas vu la tant huguette depuis 10 ans, c'est pas grave ... faut l'inviter ... parceque la tante huguette elle a invité tes bo-parents y a 6 mois au mariage de leur fille !!!

Je trouve ça normal moi que les parents s'imissent ...
J'aurais aimé que les miens le fasse ...
35 ans 76 96
oui peut etre que chez vous c'est comme sa mais chez nous nan :D !!! et tu dit que c'est les parent qui paye tout et organise tout mais moi c'est pas les beau parent qui organise c'est carémen toute la famille de mon chéri et pis moi il le paye pas mon mariage nan c'est a nous de sortir les sous mais c'est eux qui sont ptit a ptit en train de l'organiser tu vois c'est pas pareil encor y voudrai payer déja j'aurais pas voulu mais bon admettons que sa soit comme sa j'aurais laisser donner leur avis mais la c'est notre mariage il essaye d'organiser tout sauf que le hic c'est qui pensse pas a ma famille a moi !! c'est sa le hic tu dit que chez toi c'est les parent qui paye e mariage mais la y le paye pas y organise mais c'est a nous de payer et tante huguette la bein personne l'aime mais comme elle a de l'argent bein ya peut de temp il lui ont reparler donc tuoit c'est pas du tout pareil :( c'est compliquer :(
P
39 ans Nice 21965
je vais apporter ma petite experience : quand on a annoncé notre mariage on a pas eu une reaction super top du coup on a commencé à faire les prepa de notre coté sans en parler et un jour on s'est limite fait engueulé car ils etaient pas contents qu'on en parle pas avec eux :?

puis un jour en deconnant j'ai sorti à mon beau pere que c'etait notre mariage et lui a sorti que non c'etait le leur aussi :shock:

bref en resumé, concernant la deco ca se passait bien le seul point à probleme c'etait les invités, ils voulaient en inviter trop sans notre accord, au final ca a clashé (j'aime pas qu'on fasse les choses dans mon dos), ils ne voulaient plus venir ect... au final tout s'est arrangé et tout s'est bien passé

tout ca pour dire que tu dois commencer à poser les limites maintenant, tu fais comme tu veux si t'as envie de leur faire plaisir fais le mais jusqu'au point ou vous voulez, si la belle famille est pas contente, tant pis pour eux, ils ont qu'à renouveller leur voeux ou faire une fete comme eux ils l'entendent mais si c'est pour les laisser faire et regretter des années apres de ne pas avoir eu le mariage que vous voulez, autant poser le veto de suite au risque de s'embrouiller (ca fait aussi partie des prepas du mariage)

pour ma par ayant eu le mariage que je voulais (et meme si ca n'avais pas ete le cas), jamais je n'imposerais mon choix à mes enfants, participer c'est une chose, tout controler s'en est une autre
43 ans au dela des cieux 607
peut etre dira t on que je suis méchante mais c'est ton mariage c'est ton jour à toi et a ton cheri ce n'est pas aux autres de l'organiser sauf si tu le désire et là ce n'est pas le cas alors dis leur M...E NE TE LAISSE PAS FAIRE car sa doit etre le plus beau jour de votre vie à toi et à ton homme bon courage la puce et sois heureuse :lol:
35 ans 76 96
merci les filles c'est gentille ouais ba je fait de mon coté mes prépas mais si j'aprend qu'il ont fait des truc dériére mon dos sa va pas le faire en faite le probléme de mon beau pére c'est qu'il as de l'argent et y veut prouver qu'il fait mieux que les autres mais le probléme c'est qua ses preuves y les fera pas a mon mariage j'ai vraimen envi de faire voir que a 20 ans je c'est organiser mon propre mariage !!!! en tout cas merci a toute les fille c'est gentille !!!
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Même si tu es jeune, tu parais avoir la tête sur les épaules et savoir ce que tu veux, ALORS DIS LE!
Ne te laisse pas faire!

Un mariage c'est le mariage de la femme et du mari, non pas des familles.

Je serais toi, je réunirais tout le monde pour dire franchement les choses. C'est ton mariage, tu veux l'organiser à ta manière et à votre gout à tous les deux.
Tu peux très bien leur dire que si tu as besoin de conseils tu viendra chez eux, mais qu'en attendant c'est vous deux qui décidez.
Surtout si en plus vous êtes indépendants financièrement!

Ce doit être pour vous deux : VOTRE journée, VOS invités, VOTRE choix de couleurs, VOTRE thème, TA robe, VOTRE organisation.

Ce n'est pas un divertissement pour retraités ou proches de la retraites qui s'ennuient et pensent qu'à 20 ans, on est capable de rien!


Pour notre mariage, mon mari s'est retrouvé devant un dilemne car ses deux cousins (frère et soeur) sont fachés à mort depuis des années.
Qui inviter, que faire?

J'ai été claire : j'ai laissé mon mari choisir lequel des deux inviter mais j'ai refusé les deux.
C'était ma journée et hors de question que quiconque vienne la gacher.

Je te souhaite beaucoup de courage et tous mes voeux de bonheur.
MILKA
35 ans 76 96
merci beaucoup !!Moi le soucis c'est que plein de personne ne s'entendent pas en faites si je dever inviter juste les gens qui s'entendent j'inviterai qu'une disaine de personne mais la j'invite tout le monde en prevenant chacun que s'il yen as un qui fou sa merde je le dégage et je le raye de ma vie !!! Mais pour ma belle famille logiquement c'est a mon homme de leur dire méme lui il voit qu'ils se méle de tout mais n'ose rien leur dire en fait moi ce que j'ai dit c'est que en cas de conseil ou de besoin d'aide je ferais apelle a eux mais juste si j'ai besoin que la a les écouter je ne peux pas y arriver sans eux c'est chiant sa !!! Oui j'ai 20ans mais comme tu la dit j'ai ou plutot je pensse avoir la téte sur les épaules mais bon pour eux j'ai rien vécu alor voila je suis considéré comme une gamine :( mais bon merci a toute vous me donner toute du courage pour leur dire merci !!! :P
P
39 ans Nice 21965
on etait aussi consideré comme des gamins (quoi vous vous mariez sans travailler?: bah oui et alors depuis quand faut travailler pour se marier?) et ca m'a beaucoup fait rire quand sa mere m'a expliqué qu'ils se sont mariés pour dormir ensemble chez ses parents alors qu'ils etaient etudiants tous les deux comme quoi...

par contre un truc tres important c'est de faire "front" tous les deux et que vous soyez bien d'accord entre vous pour la maniere de presenter les choses car si y'a une "faille" ils vont se jeter dedans et ca peux mal tourner
35 ans 76 96
oué c'est clair depuis quand faut t'il travailler pour se marié !!! moi mon homme travaille et moi je m'occupe de mon fils le temp qu'il aille a l'école !!!
Et oui c'est sur qu'il faut quont soit d'accord tout les deux avant de leur dire quelque chose mais vu que c'est la famille de mon chéri il a du mal a comprendre que je ne veux pas qu'il s'occupe de moi lui il voit qu'il se méle trop de ma vie mais il se dit que c'est juste pour etre gentil et que c'est pas trop grave mais c'est plein de petite chose qui font que moi je veux plus qu'il s'en méle trop difficile d'avoir une belle famille qui s'occupe de tout !!!
40 ans Var 61
Franchement si tu ne le sent pas ne laisse pas faire car au final c'est toi qui regrettera, que tu aurait preféré telle chose a telle chose ...
Moi je pense que tu devrais en parler directement avec ta belle famille sans etre méchante lol mais en leur expliquant que tes parents aussi on une fille qui se marie et que ton mariage ça leur tiens a coeur que tu monte en voiture avec eux ce qui est tout a fais normal aprés il faut juste trouvé les mots et la force de le faire ton chéri ne veux juste pas creer de conflit a mon avis mais peut etre que tu peux lui en parler aussi a lui qu'il comprenne que tu as aussi tes parents que c'est trés gentille de la part de ses parents et dans la logique s'il est d'accord avec toi il en parlera lui même a ses parents.
Pour ce qui est des invités lol mon dieu ne te casse pas la tête ne pense pas aux gens invite les personnes que tu aimerais avoir a tes cotés et ceux qui ne veulent pas venir eh bien tans pis pour eux (moi la femme de mon pere n'était pas venue a mon mariage car il y avais une tante a moi ma fois au final c'est elle qui c'est privée et qui est rester seule comme une c... lol) pour ce qui est de ton témoins c TON MARIAGE fais selon tes envies tu pourrais le regretter plus tard et en vouloir a ta belle famille.
C'est TON jour ma belle fais tes choix !!
Tout mes voeux de bonheur ...
35 ans 76 96
:D merci pour tes conseils :D
Bein c'est sur que j'invite tout le monde ceux qui veulent pas venir bein tant pis // pour ce qui est de mon témoin jla changerais pas parce qu'ont me la demander ha nan c'est pas leur mariage je vois pas pourquoi je choisirais mon témoin part rapport a eux !! et pour tout le reste sa coince car déja que je suis trés franche avec eux depuis le début et sa leur plait pas alor la j'éspéré que sa serais mon homme qui leur dirai mais en n'y expliquant tout sa il veux pas comprendre pour lui c'est pas normal que de mon coté sa participe et du sien non alor que c'est pas du tout sa de mon coté ya que ma soeur qui va m'aider a acheter tout pi ma mére pour la robe mais pour lui j'aurais du faire sa avec ses soeur et sa mére aussi alor nan la je suis pas d'accord chacun son coté surtout que je m'entent pas avec eux donc voila mais merci pour les réponse que j'ai ue vous ete géniale !!!
40 ans Var 61
Il faut que ton homme comprenne sa famille participe pour ses préparatif et la tien a tes préparatif ma fois si ton homme ne se décide pas a parler je crois bien que tu vas devoir toi etre encore plus direct ou alors dire oui oui et puis finalement faire autrement.
En tout cas bon courrage a toi ;)
B I U