MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Belle famille envahissante !!

35 ans 76 96
MERCI :D
T
43 ans paris 10
coucou j'apporte juste mon témoignage.

je ne voulais pas avoir un mariage qui ne me corresponde pas ! Donc avec mon mari, quand on a informé les parents de notre mariage et on leur a dit que si ils voulaient nous donner une aide financière ils pouvaient mais c'étaient nous qui organisions.

La plupart des parents ont été généreux et ravis du déroulement du mariage. Un bémol pour mon beau-père mais bon, mon mariage a été une réussite et tout le monde était content surtout les mariés ;p
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
coucou,

tout dabord félicitation pour ton mariage.
C'est pas par ce que t'es jeune que tu peux pas organiser ton mariage!! j'ai le même âge que toi et j'y arrive trés bien aussi .
Nous ce qu'on à fait, c'est qu'on à convier nos parents et mes belles soeurs à la maison on a parler du déroulement du financement... je tien au courant tout le monde de se qu'on fait, mais c'est nous qui déçidons (sauf pour quelques invités) mais bon !!!
tu doit essayer de leur dire les choses clairement je pence que sa ira mieu pour tt le monde!!! et surtout parle en à tes parents .
bonne chance pe la suite...
A
54 ans poitiers 4
Bonjour
ca me rappelle de vagues souvenirs sauf que toi tu dis ce que tu penses à tes beaux parents. et tu as raison car moi à force que mon mari de ne dise rien et ne prenne jamais ma défense et bien il est devenu mon ex-mari après 15 ans de mariage. Je n'ai pas osé dire ce qui me genait à ses parents trop envahissants dans notre vie de tous les jours car ils l'aidaient dans son travail et j'avais peur qu'en leur envoyant leur 4 vérités ils ne l'aident plus. résulat j'ai laissé le champ libre, je suis partie. bats toi et fais lui comprendre qu'il doit tenir tete à ses parents si ce qu'ils proposent ne lui convient pas. A moins que ca lui est égal ? Bon courage
D
40 ans 105
TrysKellia a écrit:
Je vais te donner un avi contradictoire ...

Pour moi le mariage n'appartient pas aux mariés mais à leurs familles ...
C'est une fete de famille et il y a des concessions à faire ...

Je suis bretonne, issue d'une famille trés catholique et trés conventionnelle ...
Chez nous ce sont els parents qui paient et preparent le mariage ... ils choisissent leurs invités, le menu, l'endroit ...
En gros chez moi j'ai toujours vécu des mariages à deux faces : la garden party des parents d'un coté, la fete des mariés de l'autre ...

Pour mon mariage ma famille n'etait pas présente pour des raisons de discorde mais j'ai laissé faire mes beaux-parents ...

Faut se mettre à la place de gens qui ont 50/60 ans, qui ont une vie sociale et familale, qui ont été invités à X mariages depuis 15 ans ... la tradition veut qu'ils rendent l'appareil ...
Alors même si vous avez pas vu la tant huguette depuis 10 ans, c'est pas grave ... faut l'inviter ... parceque la tante huguette elle a invité tes bo-parents y a 6 mois au mariage de leur fille !!!

Je trouve ça normal moi que les parents s'imissent ...
J'aurais aimé que les miens le fasse ...


Je partage ton avis. Un mariage c'est le marié et la mariée bien-entendu mais c'est aussi des parents qui marient leur fils ou fille et c'est aussi deux familles qui marient deux des leurs. On ne se marie pas entre 4 yeux : c'est une fête familiale.
Pour moi, un mariage réussi c'est un mariage où les deux familles ont pu s'investir.
Il vaut mieux partir sur de bonnes bases. Et que tout le monde, beaux-parents y compris, gardent un bon souvenir du jour J.

Je dis ça mais j'ai mes idées bien arrêtées. Je sais ce que je veux et je n'hésite pas à rappeler que c'est mon mariage. Mais j'essaie de mettre de l'eau dans mon vin. Par exemple, la déco, j'ai donné mes idées et mon thème avec les deux familles. Comme ça, s'ils voient des objets sympa où s'ils veulent faire un petit truc, ils peuvent. Les invités, c'est simple, on a divisé le nombre en 2 (les deux familles). Le cortège : j'ai pris des filles de mon côté lui des mecs de son côté. ect... Ce sont des petits compromis, vraiment pas dérangeant pour moi, mais qui permettent à tout le monde de participer et d'être satisfait. Et puis pour les petits conflits, on négocie, on discute.
Ma mère est mon bras droit dans l'organisation du jour J. Mais on essaie d'impliquer ma belle-mère dès qu'on le peut : dans le choix du lieu, des tissus, du traiteur...

Il est vrai que dans notre cas, les familles aident aussi financièrement. Mais je crois que même s'ils ne l'avaient pas fait on aurait pris en compte leurs points de vue.

En plus, je ne sais pas pour vous, mais l'organisation du mariage me prend la tête, c'est pas une mince affaire, donc je suis bien contente d'avoir des deux côtés du monde qui me donne un coup de main.

Et puis, là où on sera que tous les deux à avoir notre mot à dire c'est à la lune de miel, la meilleure partie ;p
53 ans 10
vangel a écrit:
Il faut que ton homme comprenne sa famille participe pour ses préparatif et la tien a tes préparatif ma fois si ton homme ne se décide pas a parler je crois bien que tu vas devoir toi etre encore plus direct ou alors dire oui oui et puis finalement faire autrement.
En tout cas bon courrage a toi ;)


tout à fait d'accord, c'est à lui de régler cette situation :arrow:
B I U