MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte de 32 semaines et petite déprime

49 ans Tunisie, Monastir 110
Bonsoir,

Je voudrais savoir si cela vous est arrivé aussi. Je vivais jusqu'à présent ma grossesse plutot sereinement et la c'est la cata. Il faut dire que le 7 oct visite  
en urgence chez le gynéco contraction, col ouvert donc repos à la maison . Je m'ennuie, je me sens seule meme si mon mari est très présent avec moi dès qu'il sort de travail. Je n'ai pas d'amis, ni de famille près de moi ( je vis en Tunisie) même si je les ai régulièrement au téléphone, heureusement il y a internet mais bon ce n'est pas toujours suffisant.
Avez- vous vécu ce mal être? Est-ce normal?

Merci de vos témoignages :(
50 ans Epinal 264
Coucou!

Alors je ne sais pas si c'est normal mais je vis un peu la même chose que toi: enceinte (6ème mois), un peu exilée aussi dans une nouvelle région où je ne connais personne et je déprime aussi!
Mais bon, je pense que la grossesse nous rend plus vulnérable que d'habitude,je suis nettement devenue hypersensible et glue envers mon mari :oops: ...
Après je me rends compte que d'être malade, en invalidité, d'avoir cessé mon traitement durant 4 mois a sûrement joué dans ma déprime actuelle...
Ma solution: dès que j'ai un peu d'énergie, je retourne à l'aquagym, un cours consacré aux femmes enceintes dans un 1er temps, un cours normal si possible ensuite. Essayer de bouger et de rencontrer de nouvelles personnes quoi!

En tout cas, bon courage à toi, essaie de te chouchouter un peu ;)
Coucou,

Merci, bon courage à toi aussi.
Je n'ai pas d'activités ici, c'est un peu débrouille toi et en plus je n'ai meme plus le droit de faire des ballades alors je prépare et reprépare les affaires du petit. Allez, je me dis que c'est pour la plus belle chose au monde tout ça, alors on doit positiver. :)
A
45 ans france 36
stephanimed a écrit:
Coucou,

Merci, bon courage à toi aussi.
Je n'ai pas d'activités ici, c'est un peu débrouille toi et en plus je n'ai meme plus le droit de faire des ballades alors je prépare et reprépare les affaires du petit. Allez, je me dis que c'est pour la plus belle chose au monde tout ça, alors on doit positiver. :)

bonjour,

moi aussi je suis nouvelle dans un tout petit village, ou le nouveau est regarder du mauvaise oeil, et je suis enceinte de mon quatrieme sujette à des éclampsies pour deux de mes grossesses, et pour cette foi, il s'avère qu'il y ai des signes qui pourrait être un pas vers l'éclampsie alors repos, repos repos. L'ennui totale, en plus de connaitre personne, je ne peux rien faire, alors je me suis mis à broder pour mon bébé à tricoter, je sais pas ce que tu pourrais faire de plus motivant, mais sa passe le temps.
Bon courage à toi et hésite pas si tu veux que l'on corespond, a deux le temps passe toujours plus vite !!!
coucou,

Ca fait du bien de savoir que je ne suis pas seule, et encore moi je n'ai rien à dire le préeclampsie ne me guette pas.
Dis moi anneflo79 à quel mois de grossesse en es-tu ? Es tu fatiguée ? J'ai l'impression que depuis que j'ai arreté la marche et mes petites activités quotidiennes toute la fatigue du monde est tombée sur mes épaules .
Je serai ravie de correspondre avec toi
Bon repos, pensons à nos bébés, après ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir;
A
45 ans france 36
stephanimed a écrit:
coucou,

Ca fait du bien de savoir que je ne suis pas seule, et encore moi je n'ai rien à dire le préeclampsie ne me guette pas.
Dis moi anneflo79 à quel mois de grossesse en es-tu ? Es tu fatiguée ? J'ai l'impression que depuis que j'ai arreté la marche et mes petites activités quotidiennes toute la fatigue du monde est tombée sur mes épaules .
Je serai ravie de correspondre avec toi
Bon repos, pensons à nos bébés, après ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir;

Le bébé est pour ici a la fin de l'année (je donne pas la date avec l'éclampsie, si elle se déclenche, il le sortirons tout de suite, un peu superstitieux, je prèfere ne rien dire, de peur que sa me porte la poisse, je sais c'est bête) et moi aussi j'ai eu l'impression que je portais le monde sur mes épaules, mais on c'est rendu compte que je manquais cruellement de fer que mes globules rouges étaient au plus bas (encore un peu et j'avais droit à la transfusion) après 3 cure de deu fois de venofer et vlan me voila mieux !!!! Mais je crois que la fatigue est lié a la tristesse que l'on a comme meme d'être limité dans nos mouvements, je sais que cela me pese énormement !!!!! mais comme toi, je pense à l'arriver de ce petit bout, pour que mon sourire revienne !!!
B I U