MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problême de piercing au nombril.

A
40 ans 3124
Bonsoir,

J'ai un petit probléme avec mon piercing de nombril, ou plutôt mon nombril.

Comment expliqué celà : à l'endroit ou se trouve la barre du piercing sous la peau, je sens  
une petite boule et ça m'inquiète. :? , j'ai retiré le piercing, mis un peu d'eau oxygenée pour désinfecté, mais mon premier trou est rouge... c'est rouge et assez douloureux sur la boule que je sens.

Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?
52 ans strasbourg 6049
pas d'eau oxygénée déjà ca agresse. en principe c'est soit une inflammation (des fois on tire un poil dessus sans s'en rendre compte) soit une cheloide . faut le montrer à ton pierceur pour savoir vraiment parce que c'est pas évident de savoir sans voir ;) mais bon du serum phy pour nettoyer, t'y mets pas les doigts surtout ;)
A
40 ans 3124
louis_cyfer a écrit:
pas d'eau oxygénée déjà ca agresse. en principe c'est soit une inflammation (des fois on tire un poil dessus sans s'en rendre compte) soit une cheloide . faut le montrer à ton pierceur pour savoir vraiment parce que c'est pas évident de savoir sans voir ;) mais bon du serum phy pour nettoyer, t'y mets pas les doigts surtout ;)


Et c'est grave ? :?

Mon pierceur... il est à Paris...

En fait dans le mois, j'ai perdu deux fois la boule de mon piercing, j'ai du en changer deux fois, donc, peut être que ces deux changements ont agressé mon nombril piercé ?
52 ans strasbourg 6049
tu as peut être mis une boule qui a une substance où l'on peut faire des réactions. ca pourrait expliquer le phénomène. sinon c'est simplement une réaction tout court. mon pierce au nombril je l'ai rejeté deux fois sans avoir rien fait, parfois le corps est pas content c'est tout ;)

sinon y'a aussi la solution saline alors là par contre faut que je cherche ce que ca donne en concret (c'est du sel et de l'eau hein rien d'extravagant ;))
sinon et si tu supportes (c'est pas le cas de tout le monde) y'a le tegarome. un mélange de plusieurs huiles essentielles à mettre en compresse, ca fait sortir tout ce qui encombre le trou. mais c'est pas garantit évidemment et beaucoup plus agressif que la solution saline...
52 ans strasbourg 6049
j'ai retrouvé le topic sur tattoorama. je cite :

" Mon pierceur ma dit de mettre une fois par jour dans un verre un peu d'eau avec du sel, de la fer chauffé au micro onde, et une fois refroidit, d'appliquer le verre retourner sur le piercing pendant 10 mn.
J'avais l'inflamation depuis 2 semaine. J'ai fait ce truc pendant 5 jours et l'inflamation avait completemnt disparue."

donc ca aparemment ca marche. j'ai jamais testé personnellement mais y'a souvent cette solution de décrite. je suppose que ca marche aussi en compresse mais ca doit être moins efficace (forcément un bain c'est mieux)

sinon une question : tu l'as depuis quand le pierce? un mois ou plus? parce que bon un pierce au nombril ca met pas loin de 9 mois en cicatrisation complète et profonde...
A
40 ans 3124
Merci louis_cyfer pour tes réponses.

Mon piercing je l'ai ça doit faire 5/6 ans environ et j'ai jamais rien eu...

Je n'ai pas de micro onde, j'aime pas les "ondes" :oops: ( la chieuse).

Je vais essayé le NAcl ( serum phy) pour voir c'que ça donne..si ça se calme pas j'irai chez un pierceur.
52 ans strasbourg 6049
ben tu peux faire de l'eau boullie à la place du micro ondes c'est pareil ;) le principe est simplement d'avoir une eau "propre".

hum 5/6 ans... bizarre qu'il réagisse brutalement comme ca. y'a du avoir quelque chose, un bouton qui a accroché, les boules pas dans la bonne matière, une maladie? parfois les pierces ont des réactions comme ca en cas de crève pas déclarée, grosse fatigue ou autre. en tous cas si ca s'arrange pas rapidement vaudrait mieux aller voir un pierceur c'est plus sur ;) (en tous les cas si ca empire n'enlève pas le bijou, je sais pas si tu sais mais en cas d'infection, enlever le bijou draine le "pus" vers l'intérieur du corps et souvent c'est pire)
A
40 ans 3124
louis_cyfer a écrit:
ben tu peux faire de l'eau boullie à la place du micro ondes c'est pareil ;) le principe est simplement d'avoir une eau "propre".

hum 5/6 ans... bizarre qu'il réagisse brutalement comme ca. y'a du avoir quelque chose, un bouton qui a accroché, les boules pas dans la bonne matière, une maladie? )


Beh oui, j'ai perdu deux fois de piercing ce mois ci et j'ai du en changer, à part ça... je vois pas :?
52 ans strasbourg 6049
j'avais lu ;) c'est pour ca que je parle de la boule... mais si c'est la boule qui réagit faut changer de boule. après les trucs qui réagissent pas : titane ou nobium (si c'est encore trouvable) tout le reste y'a un risque. et celles qui font les plus grosses allergies sont les trucs en plaqué quelque chose ou en argent
29 ans 2
bjr voila je me suis fait un au nombrile le 22/07/2009
et je suis toujour rouge en desou de la petite boule rouge eseque c 'est normal ou nn queseque je dois faire mercii de repondre bisous a tous
:?:
29 ans 2
bjr voila jai un piercing au nombrile
depuis le 22/07/09
et je suis tjr rouge en desou de la petite boule de dessu
voila je voudrai savoir si c'est normal
mercii de repondre bisoous
52 ans strasbourg 6049
bonjour, lis le topic ca t'éclaireras.
B I U