MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pollen, chaton de 3 mois 1/2

60 ans Région parisienne 2154
Pollen est entré dans nos vies il y a maintenant une dizaine de jours. Si peu... Si vite... pour que lui s'acclimate et pour que nous tenions si fort à  
lui.

Débarqué Jeudi soir il est sortie vendredi midi de sa cachette favorite (le dessous de canapé) pour faire la connaissance de zhôm, qui rentrait de sa perm de nuit. Nuit qu'il avait passé sur ma couette, diamétralement opposé à mes pieds :lol: Le dimanche, il tirait sur le ruban où j'ai attaché une clochette, pour qu'on joue avec lui :shock: Il a aussi adopté un des nounours en peluche de mon fils comme doudou !

Aucun problème de propreté sinon les 1ères 24 h où il a copieusement arrosé le carton où j'avais mis un de mes vieux sweat et... le lit de mon fils :x J'ai voulu mettre de la citronnelle pour l'éloigner. Résultat, ça puait tellement que j'ai dû laver deux ou trois fois la literie pour me débarasser de l'odeur, alors que Pollen faisait déjà dans sa litière !

Sinon, Monsieur a très bien compris comment fonctionnait la maison : il se cache sous un lit quand mon fils pousse des cris de sioux, mais file dans sa chambre pour jouer à cache-cache avec lui (fiston a 3 ans). Il dort sur les pieds de zhôm (sauf hier, où zhôm furieux parce que chaudière en panne : Pollen a dormi sur le canapé :D ) et vient me chercher quand il s'agit de nettoyer la litière ou réclamer des croquettes !

Vendredi on l'a mené chez le véto pour vaccins. Il s'est laissé faire en ronronnant :) et on a appris qu'il était croisé de siamois (la dernière vertèbre de la queue est cassée, ce qui lui donne un petit air de point d'interrogation)

Les 1ers jours il mangeait comme 4 (la vétérinaire l'a traité de "grassouillet") mais là ça se calme, alors je suppose que c'est comme moi, par réaction au stress (comment, je fais de l'anthropomorphisme :lol: )

J'ai même dit "on aurait dû l'appeler "aspirateur" pas Pollen" tellement il dévore toutes les miettes. Fiston a pas apprécié mon humour :lol:

Souvent je repense à cette phrase lue dans un petit livre offert par mes parents à mon 1er chat (j'avais 6 ans) : "si tu penses j'ai un chat, le chat lui se dit, j'ai un humain"
S
45 ans sur le chemin... 1248
Bienvenue à Pollen! et bonne route à tous!
:teddy:
B I U