MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les personnes qui donnent leur avis sur l'education de bébé

50 ans breizh 372
alors, voilà, je m'explique, arthur est un bébé qui pleure beaucoup... mais alors... beaucoup ... (comme presque tous les bébés vous me direz... je sais, mais quand c'est dans notre  
maison, c'est plus dur à gérer..)
du coup, un soir que j'etais enervée .. notamment après chéri cheri qui se permet de me faire des reflexions mais ne s'occupe pas de son pti bonhomme , arthur pleurait beaucoup et tres fort, genre crise de nerf ... je suis partie avec la poussette, arthur bien couvert, pour me faire une ballade, genre, de toutes manières, moi au moins.. ca va me détendre .. et bien, comme par magie.. arhur s'est arreté de pleurer... du coup, bah, dès qu'il ne va pas bien (souvent parcequ'il ne trouve pas son sommeil) et bah, hop, petit tour en poussette (ce qui est plutot bon pour retrouver une petite condition physique).. alors là ...
c'est là que les personnes bien pensantes commencent à ouvrir leur bouche ... "si tu continues comme ca il va devenir capricieux" (pour un tour de poussette???)
"il en fait exprès de pleurer pour faire un tour" (et avant que je trouve le truc de la poussette c'est à dire pendant 2mois, il pensant déjà à ses tours de poussette nocturnes??)
il y a aussi le fait que certaines fois, il se réveille après le tour de poussette, et, le bercer le rendort ... alors là, malheur !!! "je me fais avoir c'est un malin" "il ne va jamais etre indépendant" (les gens ne savent pas que pour etre indépendant il faut avoir été dépendant ????)

bref, je fatigue ... surtout que je me pose beaucoup de questions .. alors, meme si j'ai toujours quelque chose à leur répondre, ca me soule, me fatigue, m'epuise .. de plus, cheri cheri lui, il les ecoute beauocup en prenant tout pour argent comptant ... c'est dur dur ...

voili voilou ... désolee pour le roman (et encore, je me suis retenue) mais fallait que je vous en parle ...
si d'autres sont dans le meme cas que moi ... bienvenue

ps : et encore, je ne vous parle pas de mon choix d'allaiter le plus longtemps possible ainsi que de notre choix de pratiquer le co dodo !!! là, c'est le pompom
45 ans mexique 20
NE LES ECOUTE PAS !!!

Toi seule sait ce qui est bon pour ton bebe et si les promenades nocturnes vous conviennent a tous les deux et bien continue sans culpabiliser. Tu en trouveras toujours un (ou une) pret a ouvrir son grand bec pour donner son avis sur ta facon de faire et bien envoie les paitre !!
J ai allaite mon fils pendant 20 mois , je l ai porte en echarpe, il a dormi avec nous pendant longtemps et bien mon petit monstre de 3 ans n est aujourd hui pas pire qu un autre; il n est pas capricieux , il est sur de lui et epanoui et pour moi c est ca qui compte !! Par contre j ai toujours ete soutenue par mon mari je pense que c est essentiel. Alors essaye de faire comprendre a ton homme que tu as besoin qu il soit a tes cotes, que l education ca se fait a deux et la prochaine fois que bebe pleure laisse le se depatouiller tout seul il se rendra peut etre compte que ce n est pas si facile et que ta methode est peut etre la bonne !!
Bon courage, tu es une excellente maman et ne laisse pas les grincheux te dire le contraire !!
55 ans 9077
tout à été dit ;)
Les yaka et les fokeu laisse-les braire :lol:
Réponds leur que c'est VOTRE enfant à toi et zom et pas le leur...
Ma maman (que j'adore quand même :lol: ) me tane en ce moment parcequ'on donne un biberon de lait (et uniquement du lait...pas de farine ou de truc sucré)à notre poupette le soir pour s'endormir. Notre puce tête généralement la moitié puis s'endort... ça évite la sucette ou le puce et ça fait office de dessert...
L'autre jour qu'elle mettait ça sur le tapis une énième fois je lui ai dit qu'elle avait élevé ses enfants de la manière qu'elle avait voulu et qu'elle devait me laisser faire à ma manière pour la mienne..

Si ton bibou dort mieux qu'avant c'est l'essentiel.
Le reste ? laisse courir....
L
75 ans 7509
C'est clair on en entend des vertes et des pas mûres et pareil l'homme qui sait tout et écoute tout le monde sauf toi-même. Bon en même temps lui c'est facile de l'envoyer balader.

Par contre ils ont commencé à me tanner car j'ai décidé de répondre à tous les besoins de mon fils et de ne pas le laisser pleurer dans un coin. Du coup pareil tu vas en faire un pourri gâté et gnagnagna et gnignigni.
Puis un jour j'en ai eu marre et je leurs ai demandé qu'est ce qu'ils en avaient à faire eux puisque c'est moi qui va passer mes journées avec mon fils et pas de problèmes je viendrai pas pleurer dans leurs jupons. Sans oublier d'en rajouter une couche en disant qu'il fallait pas crier aïe avant d'avoir mal et que je voulais pas en faire un bête et discipliner mais un intelligent et indépendant.

Paix royal depuis :lol: surtout que même en remontant les générations y'a pas de quoi me faire la morale!
39 ans sud ouest 1026
je comprends tout à fait que tu aies trouvé une solution pour calmer ton pti loup et toi même car les pleurs des petits sont des fois insupportables,j'ai été dans le même cas que toi,on partait faire un tour de voiture le soir pour l'endormir(pas tous les jours non plus),donc biensûr des réfléxions ont en a eu,surtout de la belle famille(bizarre ça :lol: ),"il va vous bouffer,vous allez voir","il va être comédien""oh qu'il est capricieux,c'est à cause de toi mylène"..enfin maintenant je laisse dire car ça m'énerve et je pourrai être méchante donc cool!!je reste zen. ;)
Laisse les dire ces presonnes qui croient tout savoir sur l'éducation des tous petits,il n'y a pas de parents parfaits,on fait tous comme on peut et comme bon nous semble..un jour ça te passera par dessus la tête car tu en entendras tout le temps et le pire c'est à l'école car toutes les mamans se regardent en chien de faience et ça discute,l'enfant des autres et toujours moins bien que le notre...(je dis ça car on fera pareil,tout le monde le fait..
44 ans RP 3487
mais il a quel age le lutin ????
un bbé ça nait pas capricieux hin !!!
Ca ne calcul pas avant un bon moment ...
B
40 ans ile de france 188
au moment de ses 4 mois mon fils refusait de s'endormir

la seule solution on l'a trouvé dans ses tours de poussettes nocturnes pendant le tour il s'endormait et après on le berçait au retour à al maison et hop c'etait partit pour une bonne nuit

aujourd'hui il a 6 mois et demi et il s'endort seul dans son lit
ça ne l'a pas rendu capricieux ou je ne sais quoi d'autres qu'on lui fasse faire ses tours de poussettes

continue à faire comme tu le sens c'est nous qui connaissons le mieux nos enfants

et comme dit trysKellia les bébés capricieux ça existe pas!!!
52 ans strasbourg 6049
là je suis pas d'accord avec toi tryskellia :lol: la mienne a piqué des crises de colère monumentales de la naissance à environ 5 ans donc (ptete pas pour les mm raisons)... je dirais que si, ils ont leur caractères ;) mais bon c'est tout pas grave ca change pas le problème.

après c'est toi qui voit doudinette, si tu les laisses causer (papa y compris) faut avoir un peu des nerfs d'acier. si tu suis les "conseils", faut avoir des nerfs d'acier. de toutes manières y'aura toujours des gens pas d'accord avec ta façon de faire et quelque soit le choix, t'auras quand mm des périodes moins faciles, c'est normal.

j'ai eu un soucis similaire. elle dormait pas, elle tétait beaucoup, et donc pendant tout ce temps elle hurlait beaucoup aussi. un jour j'ai écouté mon ex mari : j'ai laissé la ptite hurler dans son lit. ben ca a pas duré que c'est lui qui est allé la bercer et la sortir. finalement il m'a laissé faire ce que je voulais et j'ai pas passé des nuits plus sereines pour autant, mais au moins, j'avais ma solution pour la calmer ce qui en soit est déjà appréciable...
49 ans derrière toi!! 3399
Bah, c'est bien connu, on élève toujours mieux les enfants des autres, hein!C'était pareil pour nous,"il boit trop lait,tu joues trop avec lui, il est trop sur toi, il est trop ci et ça...finalement, je m'en suis fichue, et j'ai fait comme je voulais.
M
43 ans Belgique 1926
Ca me fait penser aux discussions que j'ai eues (séparément) avec ma cousine et ma belle soeur.
Elles élèvent leur bébé de façon totalement différente...

Ma cousine est plutôt : ancienne méthode :

Elle a pas pu allaiter (pas moyen, pas beaucoup essayé)
Elle laisse toujours pleurer un minimum
Le bébé dort toujours dans sont lit de bébé dans sa chambre (pas dans le maxi cosy dans le salon quoi)
Sauf quand elle s'en occupe, joue avec,... il n'est jamais sur elle, il est dans un relax ou sur le tapis d'éveil...

Ma belle soeur est plutôt méthode à la mode :

Elle compte l'allaiter le plus tard possible et espère que son lait ne va pas tarir pour sa deuxieme grossesse
Elle accourt dès qu'il pleure
Elle l'a toujours en écharpe, même quand elle cuisine ou repasse.
En journée, il dort dans le salon.
La nuit il est dans leur lit avec eux toujours
Elle ne le laisse jamais jouer "seul" : s'il n'est pas sur elle, c'est qu'elle joue avec sur le tapis d'éveil...

Et bien évidement, moi, entre les deux, j'entends les critiques qui fusent l'une sur l'autre:

elle va en faire un capricieux... elle est folle de le trimballer partout
un bébé c'est pas un animal, faut lui montrer qu'on l'aime.

...
...

J'ai un peu du mal, mais j'essaie de garder mon avis pour moi parce que finalement, c'est leur enfant et que je suis sure que l'une et l'autre font ce qu'elles pense le mieux pour leur bébé. Et au final, pour moi, ces deux bonhommes feront de bons petits gars...
53 ans finistere 416
c'est pareil pour moi,j'ai eu droit à"il est méchant ou pas?"
Comme si à la naissance un bébé pouvait être méchant!
Moi de répondre:"Méchant,un bébé??Non mais ça va pas de dire ça?un bébé n'est jamais méchant,il ne sait pas ce que c'est !!"
Et là,la tante en question de me dire:"ce n'est pas ce que je voulais dire,mais est ce qu'il pleure beaucoup,c'est ce que j'entends par méchant!
Ben oui,un bébé ça pleure ,forcément puisqu'il ne peut pas parler!!"La méchanceté ce sont les hommes en général qui apprennent ça aux autres!!"pffff

Non mais si on doit écouter chacun,on ne ferait plus d'enfants!!Elève ton enfant comme toi,tu l'entends,c'est toi qui sait,et tu es la mieux placée pour savoir ce qui marche ou ne marche pas!!Et alors,si il aime les ballades en poussette,qu'est ce que ça peut faire!
Mon fils ainé a pleuré pendant ses 6 premiers mois,de quoi devenir dingue, il ne dormait que sur moi,et si j'avais le malheur de le poser,bing!il se réveillait!
Le 2eme était très calme,jusqu'à ce qu'il aille à l'école,il dormait seul,était tout mignon,et depuis c'est lui qui a le caractère le plus dur.
Le dernier a dormi avec nous(mais son lit était à côté de moi) jusqu'à ses 1 an,et quand il ne voulait pas dormir, pour X raisons,je le prenais dans notre lit.
Ils ne sont ni capricieux,et ils vont super biens!!!
Il faut arrêter de vouloir donner son opinion,et puis les gens ne vivent pas chez toi,donc leur jugemet ils le gardent!!
45 ans pres d'orleans 1304
moi j'avais la rage contre une collegue de boulot de mon mari.. madame visite une copine a elle qui a accouché en meme temps que moi.. elle croise mon fils de deux joursdans les bras de son papi entrain d'hurler a plein poumons (le BB hein pas le papi :D )...et voila que madame des le lendemain fait son petit discours au boulot "oh qu'est ce qu'il pleure, ils ont fait appel au papi pour le calmer ca promet"....

bin oui il pleure!!! c'est un etre vivant un BB pas une poupée!!!!!et oui c'est papi qui gere deux minutes parce que maman est en pleurs dans les bras du papa parce que elle a du mal a allaiter sans la montee de lait et les douleurs de la cesarienne.....


De maniere plus generale sur ce post...oui c'est ultra lourd les remarques des uns et des autres... ma mere trouve ridicule mon idee de porter Jules en echarpe "t'es folle c'est pas solide il va tomber"....bin j'ai acheté mon echarpe quand meme et je me ferais un plaisir de le porter devant elle :twisted: :twisted: .
Je me suis fait traitée de monstre par une copine dont la fille a 3 mois et dort encore avec elle car Jules dort dans son lit dans sa chambre depuis qu'il a 10 jours....mais chaque BB est different et Jules ne dormait pas bien avec nous, reveillé par le reveil de son pere ou mes allers retours aux toilettes nocturnes...

Mais comme beaucoup l'ont dit chaque BB est different et chaque maman fait de son mieux pour elever son enfant comme bon lui semble...alors ecoutez les autres oui mais continuez à en faire à votre tete :D :D
43 ans 80000 438
moi c'est ma belle mère qui fait l'experte en éducation. Elle a une idée, un commentaire, sur tout il faut faire ci il faut pas faire ça et moi ça me gave et son fils crois que ça parole et parole d'évangile biensur. mais moi je ne les écoute pas. ce n'est pas l'enfant de ma belle mère mais le nôtre. Le seul conseil que je peux te donner c de ne pas les écouter.
50 ans breizh 372
hihihi
tout d'abord merci à toutes de m'avoir répondu ca fait du bien vous ne pouvez meme pa ssavoir à quel point
j'ai eu mes beaux parents pendant 3j à la maison ...
dès qu'ils sont arrivés j'ai dit à ma belle mère (qui donne toujours son avis sur tout tout le temps) que j'en pouvais plus des personnes de bon conseil qui avaient toujours quelque chose à redire sur la manière dont je fonctionne avec mr arthur .... hé&hé .. du coup, j'ai senti que ca la faisait suer, que plusieurs fois, les commentaires et autres critiques étaient au bord de ses lèvres mais elle n'a rien dit !!! youhouuuuuuuuuu
à mon avis, ca va pas tarder à parler dans mon dos, mais rien à péter !!! au moins j'ai été tranquille un ti peu ..
j'ai bien eu le droit à "mais tu le couches pas là" .. à quoi j'ai répondu ... 'allez y si vous voulez, mais , si ca le réveille ... c'est vous qui le calmez" !! comme par hasard, elle a trouvé qu'il était bien à dormir dans sa poussette héhé

bon bah voilà .. je vais un peu mieux et pas mal grace à vous
bizzzz à toutes
B
45 ans 221
@ doudinette : je dirai que déjà toi tu as trouvé un moyen de calmer ton bébé et qu'il dorme... ceux qui essayent pas risquent pas de "mal" faire ça c'est sur.. et trop facile de critiquer après

moi je dis bravo d'avoir trouvé une solution et j'espère que je saurais dire zut moi aussi dans quelques semaines si j'ai des réflexions :D

bon courage à toi
B I U