MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faites-vous avec vos enfants?

7404
je me demandais, selon leur âge bien sûr ce que vous faisiez avec eux. Jouer? cuisiner? bricoler? sorties? ciné? théâtre? sport? papa ou maman? chacun son truc?
dites-moi tout :lol:
1301
les activités qu'on a toujours fait a travers tous les ages c'est aller a la chasse au tresor dehorts.., on s'arme de gants et on va trifouiller la terre par ci par la, on ramasse des pommes de pains, de branches, des feuilles des petit bidules marrant de la nature, on fais secher et on fais des mini-contruction, des petit tableaux etc... ca fait prendre l'air, et en meme temps ca change des jeux habituels.
a part ca on aime aussi cuisiner, il adore apprendre et retien bien les recette, il en arrive parfois a me corriger! il aime lorsque je le laisse prendre vraiment part a la preparation et ensuite a la decoration du plat! Bon on a bcp de deco facon pokemonia mais c'est de son age :)
Si non, humm les jeux&activité ordi, quelques jeu de societé, les jeu de cartes, les echecs! ca il aime bcp aussi, les dames, le dessin ensemble (je commence, il continue, je continue et ainsi de suite) puis on chante! on adore chanter ensemble des chanson qu'on connait bien, il me ait eclater de rire car il aime remplacer certains mot de la chanson par des betise et donc apres ca rime a rien mais c'est rigolo !

par contr eje suis pas tres jeu de plein air, la dessus je suis feignante qui aime regarder les nuages en etant allongé sur l'herbe avec un truc dans la bouche qui dit "naaaa cheri j'ai pas envie non franchement pas va voir Chris il jouera avec toi au ballon!" sur quoi il rigole en disant que je suis feignante :) oui et alors !!! je le cache meme pas :P

rien d'exeptionel en soit mais voila un peu ce qu'on fait :)
51 ans pépettesland 1803
Alors, comme ils sont encore un peu petits (18 mois et 4 ans), on fait principalement :
- de la cuisine (ils aiment bien tripatouiller avec leurs petites mains)
- lecture (avec papa et maman, c'est selon)
- sorties zoo qd le temps le permet
- et jeux de plein air (avec papa, parce que maman pfff..)
Ah, j'oublais, ils "m'aide" aussi à faire le ménage ;)
52 ans BREST 3113
Avec les filles, on fait du coloriage, on va au ciné, on se promène à la mer, on joue à la bagarre (la deuxième adore), beaucoup de lecture, je tiens à leur donner le gout du livre. Sinon elles aiment la balançoire dans le jardin, jouer avec les escargots..

J'ai du en oublier je pense..
1891
Quand je gardai ma petite de 5ans, on faisai de la pate à sel, de la pate a modeler, quand elle etait plus petite on l'a emmener au safari park a saint pierre a coté de Nantes !

Sinon la lecture, jouait a la poupée, plusieur fois je l'ai emmener a la plage, et faire la cuisine bien sur !
53 ans belgique/arlon 11975
moi j'aime bien bricoler avec Richard ou dessiner, avec artémis j'essaye de faire des activitées d'éveil avec des gros cubes etc...
51 ans dinch nord 186
du paté !!!! :lol:

dsl mais cest la 1e chose qui mest venue a lidee en lisant le titre !!! loool

serieusement : je fais des coloriages, des concours a celui qui fera le plsu beau, et on lacfcroche.
je lemmene au jardin public ou ya des maneges (toboggan, trucs a grimper), on se rpomene en foret, autour dun lac, on ramasse des feuilles... on regarde les canards.
jai arreté la peinture, il la mangeait ptdr !!!!

il maide a faire des gateaux, il aime bien cuisiner :) melanger, rajouter, mesurer...

il aide aussi au brcolage, avec sa brouette pour porter du sable ou des feuilles mortes au jardin, planter une fleur, une salade, une pdt le rend super fier !

je crois que cest a peu pres tout... des constructions en cubes de maisons.... ou des courses pour arriver a al sdb en 1er :oops:
55 ans 9077
Vu mon aversion (et mes incapacités) face au sport c'est papa qui s'y colle ! Donc ski, vélo, parcours de santé c'est l'activité du samedi pour eux deux. Ca me permet d'avoir un moment à moi pour faire du shopping (eh oui j'ai un fille de 10 ans qui déteste ça :lol: c'est possible !)
Comme on ne fait pas les magasins ensemble on se rattrape en se faisant des "après-midi cuisine". En fait c'est surtout elle qui fait et moi qui admire :lol:
Comme elle est très acaparée par sa musique (cours de solfège, d'instrument et orchestre) ça ne nous laisse pas beaucoup de temps pour faire autre chose...
51 ans 76 10598
Avec chloée, 4 ams et demi, on fait:
- la cuisine: elle adore touiller et est très fiere de dire : c'est moi qui l'ait fait!!
- de la lecture
- des promenades en foret d'où on ramne toujours des tas de trucs, des tresors comme elle dit.
- la piscine: j'ai un vrai petit poisson.
- des ballades en vèlo : excellent sport surtout pour la maman carla miss est dans un super siege sur mon porte-bagage.....et le papa n'arrive plus à monter sur un vélo!!!
- du bricolage ( pate à sel, peinture ect...)
- des jeux de société où elle est experte en triche.
B I U