MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Bien présenter" au boulot...

35 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Voilà comme je l'ai déjà dis , je bosse chez un courtier maritime en alternance...
Tout à l'heure une "inspectrice" est venu faire une évaluation de mon travail...
Gros point noir à  
l'affaire...je présente mal...
Ma tenue vestimentaire et ma coupe de cheuveux ne vont pas du tout...
faut quand même savoir que j'ai pourtant l'impression de faire des effort mais apparement jean et pull couleur ça va pas...
Faut que je change pour septembre sinon blame...
Alors j'aurais besoin de votre aide! please mes coupines...
quel coupe alors que j'ai une coupe afro...pas facile les cheuveux frisés à mort!!!
Et que je suis toute ronde et sort à peine de ma belle période hippie, puis tout en noir...alors si l'une d'entre vous à des idées( même celle de smecs sont le sbienvenues...) n'hésitez pas!
Merci d'avance...titedidine(qui commence à n'aimer que les pyjamas!)
25680
Déjà une première chose ne porte pas de jeans.

Pour la coupe de cheveux, est-ce que tu peux pas trouver un moyen pour les atacher quand tu es au boulot ?
86
slaut ma belle!!
tu dis que tu portes beaucoup de noir... et c'est aussi mon cas!!! si je peux te conseiller, essaie d'agrémenter tes tenues noires de touches de couleurs!
par exemple habillée de noir avec des boucles d'oreilles roses, une bague, une broche et 1 collier assortis, et pour couronner le tout, une petite étole pendante sur les épaules... (tu as 1 grand choix d'accessoires chez Kiabi )à des prix très abordables, ainsi que chez Eurodif , bijoux cailloux,H§M ...ETC).
Ensuite une petite touche légère de maquillage , fond de teint poudré , un peu de fard aux joues et un rouge à lèvres longue tenue...
Pour les vêtements, préfère une jupe longue ou un pantalon noir ou blanc avec un haut du type chemisier; ou un haut coloré avec un petit cardigan par dessus (tu trouveras des hauts colorés très sympas chez Kiabi , toutes tailles et couleurs supers acidulées : rouge, vert anis,kaki, bleu turquoise : 9€90 ) .
Enfin en ce qui concerne les chaussures, je ne sais pas si les talons sont très confortables pour travailler, alors préfère des petites chaussures basses style chaussures de Bowling comme fait Camper (tu en trouveras de très sympas chez Eram aux alentours de 30€)... et si tu mets des jupes, tu peux mettre des collants ou des mi-bas sympas : résilles ou autres...
Pour la coiffure, je ne peux pas trop te conseiller... mais je suis sûre que quelqu'un d'autre le fera très bien!!
Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu vas y arriver.
bisous
CHUPITA
1891
Ouais comme anne je dirais evite les jeans!!

Sinon il existe des produit pour defrisé les cheveux tu peux essayer (frizz ease y'en a en grande surface) ou dans des magasins specialisé, va voir un coiffeur au pire !! ;)

Essaye les vetement plus classique je te dit pa le tailleur mais il existe des pantalon tres joli, ou des jupes, avec un joli haut coloré, chemise caches coeur...

Puis mettre de joli accessoire! ca agrmente une tenue !

J'espere avoir pu t'aider un peu
38 ans 22/29 2570
tite didine, t'inquiète, on est là pour te conseiller!!!
Je te conseillerai de faire appel à une conseillère en image. En plus de te relooker (vêtements, visage), elle te conseillera sur ton attitude, très important dans le monde du travail.
Le hic, c le prix! C un investissement mais le résultat est très surprenant et souvent, ça peut changer une vie.
Elle travaillera sur ta morphologie, tes couleurs, t'apprendra à te maquiller, à te coiffer, te conseillera sur les matières et les motifs à porter... Ton regard sur toi même changera, tu prendras plus confiance en toi.
Voici quelques adresses sur Nice :
- optimum image : 04 93 16 84 77 - www.optimum-image.com
- Sophie Colson Relooking : 04 93 13 99 14
- L'atelier du relooking - www.atelierdurelooking.com - 04 93 87 66 54
Sur Marseille :
- Double Je - 04 91 47 45 96 - www.doubleje.fr
- Métamorphose et Bien être : 04.42.83.97.70 - http://relookingconseil.free.fr
- Look & Style - 06.13.58.09.32 - contact : Barbara Tassart, dis lui que tu viens de ma part, Emmanuelle Bernard de la Société 2lo (je fais mon stage de fin d'étude là!) - www.conseilrelooking.com
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider!
Tiens nous au courant miss, on est de tout coeur avec toi, on dit NON NON NON au blame!!!!!!!!!! :x
K
42 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Eurk Frizz Ease, surtout pas, l'horreur !! j'ai osé essayer une fois, et j'ai eu les cheveux quasiment collés pendant des jours même après un lavage ! D'ailleurs, forcément, après coup, y'avait plein de monde pour me dire de l'éviter, mais là, y'avait plus besoin ! Si tu veux te faire défriser, vas chez un coiffeuir spécial afro, ils s'y connaissent et sauront t'aider et te conseiller...

Niveau fringues, ben ma période jeans-pull n'est pas si loin, je suis aussi passée par la période tout noir, et maintenant, grace à M&S, il y a bien plus de jolis vetements plus colorés dans mon armoire ! Les chemises sont une bonne alternative aux éternels t-shirts, ou si on porte un petit t-shirt ou débardeur en dessous, elles peuvent même passer quand il fait plus frais, à la place d'un pull. Pour les pantalons, il y a plein de coupes "jeunes" qui ne sont pas en jean, sans pour autant etre des coupeus tailleurs ou mémeres, profites !
1891
Citation:
Eurk Frizz Ease, surtout pas, l'horreur


ca depend des cheveux j'ai pa eu ce pb, ma soeur non plus (c'est elle qui me la montrer) c'est peut etre aussi un peu moins cher qu'un coiffeur afro ! mais faut essayer, pour etre plus sur va voir un coiffeur lui pourra te conseiller!!!
40 ans Amsterdam 546
moi j'achete ces petits hauts tous simples, manches 3/4 col V, j'en ai de toutes les sortes, et ca passe partout.
Je porte avec un pantalon noir classique de chez H&M, et ca passe partout, et ca fait presentable.
Apres, pour les chaussures, la, j'ai trouve ces chaussures en faux cuir, plates, et classe, tout en etant confortables pour 20E...un bonheur!

Je me contente de fringues classiques car j'aime bien etre a l'aise au travail.

Pour les cheveux, tu dis merde a la conseillere.
Tant que t'as pas des rastas de toutes les couleurs dans les cheveux, et que tu les portes naturellement, ou que tu n'as pas une coiffure offensive (genre rasee sur les cotes, ou un truc comme ca), elle a pas le droit de te dire quoi que ce soit.(discrimination/harcelement psychologique, tu as de quoi la faire chier)
Sinon, elle te paye le coiffeur, et puis c'est tout.

Bizzzzzzzzzz

Celine
39 ans très au sud 7887
salut, dommage que tu ne mettes pas de photo, notre aide aurait été encore plus efficace, mais bon on fera sans. pour ce qui est des cheveux, j'ai une copine afro qui avait une tignasse pas possible et qui fuyait sa mère de peur qu'elle entreprenne de les tresser (parait que ça tire vachement les premiers jours...) et ben un jour, elle a tout tondu!!! et devine quoi: cété super, bizzarement ça lui a donné un air super féminin, faut dire qu'elle a une forme de crane parfaite. cé assez extrème mais sur elle ça a été radical, elle a toujours le même coupe et jure de ne plus jamais en changer.
pour les fringues, je pense que l'option pantalon basique et bien coupé+ haut vif, gai est une bonne option. je pense également qu'il faut toujours choisir des coupes et des couleurs dans lesquels on se sente bien et qui nous mette en valeur. et oui,cé vrai, cé pas facile à dénicher, surtout en grande taille, patience tu vas forcément trouvé qque chose!!
B I U