MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maître qui veut abandonner sa minette

S
44 ans sur le chemin... 1248
Bonsoir!

Je suis révoltée, et j'avais besoin d'un coin pour venir en parler, bénéficier de vos conseils.

Depuis que mon chat est mort, et au vu de tout ce qu'a fait la  
SPA pour le soigner, je me dis que si je reprends un chat, je le prendrai à la SPA, même si cela sera tres dur pour moi de voir tous ces chats abandonnés.

une copine à moi qui connait mon projet a trouvé une connaissance à elle qui veut donner son chat.
C'est un garçon, qui me semble assez jeune, entre 18 et 25 ans, et il veut abandonner sa minette (tricolore blanc/noir/roux), parce qu'il préfère son autre chat blanc!!! :shock: parce que les matins, elle lui fait trop de calin!!!! :shock:

Je vous jure que je vous rapporte strictement ces paroles!
Et ça me met en colère, ça me blesse pour cette petit minette de moins de 2 ans qui semble beaucoup aimer son maître et qui ne connait rien des projets funebres de ce dernier!

alors en gros, je me retrouve dans la situation de chantage: si je ne la prends pas, elle finira à la SPA....

Mais comment peut-on être aussi insensible aux animaux à ce point là!???
Vouloir abandonner un chat juste parce qu'il ne vous convient pas et parcequ'il est trop calin... :evil:

et moi dans tout ça? ben je ne sais pas, je n'arrive pas à m'imaginer avec cette minette chez moi, c'est un peu tôt encore je pense suite au décès de mon Grischka, c'était un gros matou (entre 5 et 7 kg), croisé siamois....
Je m'imagine cette minette prendre sa place, aller dans la litière ou Grischka allait, et je me rends compte que c'est pas possible pour moi.

Mais est-ce que je dois ne pas la prendre si c'est pour qu'elle termine à la SPA???
Je m'aperçois que si je reprends un chat, ça ne serait pas un comme elle est en plus... :oops:

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire...
S
44 ans sur le chemin... 1248
est-ce que je fais du racisme anti chat juste pour une robe, comem certaines personnes font du racisme anti gros, a cause d'un surpoids?
46 ans 4830
je vois pas le rapport avec le racisme là... tu sais, des "maitres" indélicats, il y en a un paquet!

de ceux qui achètent ou récupèrent des chiens, des chats ou que sais je parce que petits, ils sont trop mignons, parce que les enfants vont être contents, parce que ça fait chic d'avoir un animal, ça fait peuple.. j'sais pas, des raisons, il y en a un paquet! et puis, on se rend compte que finalement elle prend de la place cette bête là.. faut la nourrir (à heure fixe en plus si possible), sortir promener le chien, faire des calins alors qu'on voudrait qu'on nous foute la paix quand on rentre...même que des fois il ou elle risque de faire un pissou dans un coin, ou de dégobiller sur le beau canapé tout neuf... et les poils?? et puis il y a les vacances!! qu'est ce qu'on va faire de médor et minou pendant qu'on bronze au soleil?? arf pas grave, on a qu'à le/la lâcher sur l'autoroute ou l'accrocher à un arbre, quelqu'un passera bien par là et il fera le bonheur d'une famille adoptive.. sinon, ben tant pis hein.. on en reprendra un à l'automne!!!

Les animaux ne sont pas plus considérés que des meubles par certains, et d'ailleurs, même la loi leur donne raison! (un comble)... on prend, on jette quand on en a marre, comme un gamin qui jette son jouet.. société de consommation quand tu nous tient... je trouve ça révoltant aussi. et je ne comprends pas pourquoi rien n'est fait pour empêcher de tels individus d'avoir un animal, et d'en reprendre un quelques mois plus tard si le coeur lui en dit!

tout les animaux que j'ai eu et que j'ai sont des animaux de "récupération", des animaux dont les maitres ne voulaient plus, et qu'ils voulaient tuer, ou abandonner.. je l'ai fais parce que j'en avais envie, que j'avais du temps et de la place, et de l'amour à donner....

maintenant, je ne vois pas pourquoi tu devrais culpabiliser parce que tu n'as pas envie de récupérer ce chat, quelque soit sa couleur.. tu as envie de bien faire, de le sauver et tout.. mais si tu le sens pas, ne le fais pas. tu ne peux pas porter toute la misère du monde -animal en l'occurrence- sur tes petites épaules!! des animaux abandonnés, il y en a un paquet chaque année..; peux tu tous les prendre? c'est malheureux, mais c'est ainsi..
43 ans 77 5703
tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!


ce gugus est sans coeur? sans cervelle? le jour ou son autre chat aura une "déficience" il en fera quoi?
S
44 ans sur le chemin... 1248
Merci Gurgle pour ta réponse.
Elle m'aide à y voir plus claire, mais abandonner un animal, je ne peux pas pas m'y résoudre, meêm quand ce n'est pas le mien...
Je me demande si ces gens là traitent les autres gens de la même manière? tu prends trop de place, t'es malade, t'es trop caline, trop occupée, ou trop je ne sais trop quoi... et hop, salut!
mais merde, à la différence des gens, on est RESPONSABLE d'un animal, tout comme d'un bébé, ou des personnes agées, ou plus fragiles.
Je sais, je mélange tout, mais le seuil de l'intolérable est atteint pour moi.
46 ans 4830
ben en fait, on fait un peu la même chose avec les personnes agées... on les laisse dans un coin, dans une maison de retraite, parce qu'on a pas le temps/l'argent/la patience (rayer la mention inutile), et on continue sa petite vie tranquillement sans penser qu'à côté d'autres souffrent à cause de nous, attendent après nous...

idem pour les couples.. au moindre premier petit problème ça casse...

tu n'abandonnes pas un animal, ça n'est pas le tien! tu n'as pas à culpabiliser à la place de ce gars quand même, c'est le monde à l'envers là!! mais dans un sens je te comprends.. j'ai eu le même dilemme avec mon chien.. j'en avais déjà deux, et pas trop de place pour un troisième (une femelle en plus, alors que les deux autres étaient des males).. mais finalement j'ai craqué! je ne te dis pas d'en faire autant, simplement ne te rend pas malade ou ne le fais pas à contrecoeur.
53 ans Belgique 3287
Les chattes tricolores sont intelligentes, adorables et super calines.

J'dis ça j'dis rien ;)
60 ans 91 25732
J'ai connu bien pire...

Une voisine de ma nounou "adorait" les chats. Soi-disant... Mais quand elle s'en lassait, quand elle en voulait un nouveau... Elle faisait piquer celui dont elle ne voulait plus ! :evil: :evil: :evil:

Elle ne voulait pas les abandonner pour ne pas que d'autres personnes les aient.

En général elle faisait piquer les européens et gardait les chats de race. Elle en avait 5 dans un studio tout petit dans lequel elle vivait avec sa mère, qui était grabataire... Je vous laisse imaginer le spectacle. :?

Un jour elle a voulu piquer Fleur, une croisée siamoise et européenne. Elle était super jolie, grise assez foncée tigrée noire avec le look oriental. Ma nounou a voulu la récupérer, mais rien à faire...

Cette fois-là le véto lui a dit que c'était la dernière fois qu'il piquait un animal dans ces conditions et qu'il ne le ferait plus. Elle a trouvé un autre véto.

Je pense que cette sombre connasse doit être morte à l'heure actuelle... J'espère qu'elle rôtit dans un enfer peuplé de chats qui lui font subir toutes sortes de tortures ! :evil:

Sinon, je comprends que tu hésites à reprendre un chat si tôt après le départ de Grishka. Dis-toi bien qu'aucun chat ne remplacera Grishka, il va juste lui succéder et ça sera une autre histoire.

Quand Easy et Whiskie sont mortes, à un mois d'intervalle,en octobre et novembre 2005, je ne voulais plus de chat. Enfin pas tout de suite. Mais je pleurais tout le temps, je les voyais partout !

Alors mon mari a demandé à maman de me trouver un petit chat. Et finalement j'en ai eu deux qui sont arrivés fin décembre.

Ils ne sont pas Easy et Whiskie. De même que Easy et Whiskie n'étaient pas Kali. Mais les avoir a adouci ma peine d'avoir perdu mes fifilles.

J'ai changé tous les accessoires (panier, caisse, jouets, gamelles...). Et une autre histoire d'amour a commencé avec Kerzu et Mizdu. Je ne sais pas comment je les voulais mes nouveaux chats, mais je sais que ce sont eux, qu'on était faits pour être ensemble.

Je sais que j'aurais aimé avoir un chat tigré gris et noir, je les trouve super jolis ! Mais ma petite écaille et mon noiraud sont magnifiques ! :D

Tu peux peut-être essayer de la voir la petite minette ? Mais si ce n'est pas le moment, si au fond de toi ce n'est pas "elle" que tu attends, ne culpabilise pas. Elle est jeune, câline et joueuse, elle trouvera sûrement un bon foyer.

Son maître a certes un comportement douteux (encore que peut-être que certains aspects de l'histoire nous échappent). Mais je préfère son attitude à celle de l'autre dingue qui faisait piquer ses chats ou à celle des gens qui abandonnent leur chat dans la forêt ou le jettent d'une voiture. Au moins il essaie de trouver une solution un peu plus humaine.
S
44 ans sur le chemin... 1248
Alors tout d'abord, message reçu 5/5 eveange ;) et Patty Merci beaucoup de ton intervention.

Je voulais surtout m'excuser auprès de vous, parce que ces derniers temps, je râle beaucoup sur ce forum, et j'affiche un côté révoltée pour tout, pour rien...

en fait, ça se transforme en agressivité, parce que sinon, je me démoralise trop loin, trop fort, ou trop profondément... en tous cas, c'est trop quelques chose...

Je ne trouve plus de sens à avoir une certaine valeur de la vie, envers les animaux, les personnes agées (parce que je suis bien de ton avis Gurgle...), bref, être humain quoi!, quand je vois que ce que j'exige de moi est bien strict par rapport à ce que font les autres.

alors je sais, je ne pourrais pas prendre avec moi tous ces malheureux chats abandonnés, je ne pourrai pas donné de réconfort à toutes ces petites mamies ou tous ces petits papys, mais je voudrais tant que le respect soit une donnée partagée par tous.

Il n'y a rien de plus important au monde que donner et recevoir un peu d'attention, de temps, et d'affection. et j'ai mal quand on fait mal à un chat, j'ai mal quand on ne respecte l'humanité en chaque personne.

Vous avez compris, j'ai vraiment mal en ce moment.

Je suis malheureusement trop honnête et responsable pour faire ce que font ces gens, mais je trouve vraiment qu'etre empathique, ça ne rend pas plus heureux, ça ne rend pas la vie meilleure.

Je vais aller voir cette minette oui, parce que peut-etre qu'elle ne correspond pas au genre de chat que j'aurais souhaité, mais peut-etre que c'est son carctère qui va faire débuter une belle histoire entre elle et moi.

Je ne sais pas, Grischka était un bon gros matou, et là c'est une petite grignette...
Qu'il me manque mon gros matou :cry:
48 ans 10768
Hé, tu sais quoi ?... Tu ne remplaces pas ton Grishka... Parce que tu ne l'oublieras pas et parce que tu te souviendras toujours de lui... Prendre un autre chat ce n'est pas le trahir, c'est juste construire une nouvelle histoire, avec une autre ptite bête, que, pour sûr, tu adoreras aussi... ;)...
S
44 ans sur le chemin... 1248
Alors alors...

je suis allée voir la minette... et .... j'ai craqué! :P :lol:

"Elle" n'a pas encore de nom, enfin si, son ancien humain l'avait appelé "princesse", mais ça ne lui va pas du tout.

Alors, je l'observe (et elle m'observe aussi beaucoup! :lol: ) en attendant de lui trouver SON nom à elle.

Elle est donc écaille de tortue (tricolore) et est trèèèèèèèèèèèèèèès tonique (elle monte partout! :o ).

Elle est tellement différente de Grischka. Vous aviez raison, je ne le remplace pas, il est irremplaçable, je commence une autre histoire de chat plutôt.

Je ne sais pas pourquoi, peut-etre est-ce trop récent, mais je pleure tout de même mon Grischka encore.

C'était un bon gros matou pépère, et elle est une petite grignette speedy gonzales. Elle a bientôt deux ans. Elle va se calmer ou elle va tout le temps être aussi tonique?

Merci à vous toutes pour vos messages :kiss:
60 ans 91 25732
:D Comment ne pas craquer ? :lol:

C'est une nouvelle histoire d'amour de chat qui commence, Grishka sera toujours là dans ton coeur, rien ne pourra supprimer ce que vous avez vécu.

J'ai beau avoir mes deux terreurs poilues :lol: il m'arrive souvent de penser à mes autres chats, qui ne sont plus là.

Sinon est-ce qu'elle va se calmer ? Euh... Les chattes écaille ou tricolore sont réputées pour avoir du caractère et être très dynamiques. Mizdu est écaille, elle vient d'avoir 3 ans, c'est toujour un petit lutin vif-argent speedy gonzales malin, toujours prêt à faire une bêtise, toujours revendicative, toujours revancharde, mais tellement adorable et câline ! :D

Si ta minette est comme la mienne, tu vas voir que tu n'auras pas le temps de t'ennuyer ! ;) :lol:

En tout cas je suis heureuse de voir que cette petite minette a su faire remonter ton moral ! :kiss:
B I U