MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer de vie : avez-vous franchi le cap ?

50 ans France 332
Eh oui.... pas facile hein !

Moi j'ai TOUT quitté par Amour !

* Mon pays (à 22 OOO km de la  
France, dans le Pacifique, un climat génial jamais en dessous de 20 °)

* Amis et famille (relations désormais téléphoniques et par mail.... et comme on dit "loin des yeux, loin du coeur !", les contacts finissent par s'espacer... :?
Et vu le coût des billets d'avion, c'est pas le tarif d'un billet de train... :roll:

* Un super boulot (Directrice adjointe à 2500 € NET mensuels) pour enchaîner ici en France des RMI et de petits contrats Avenir (où en plus on te fait bien comprendre que tu as de la CHANCE d'avoir CE FORMIDABLE poste :shock: :cry: => "comment oses-tu seulement te plaindre ?" 8-[ )

* Et pire que tout, une vie tellement différente et si "indifférente" pour les autres (différence de cultures, de mentalités, désintérêt des autres envers soi...)

Bon je veux pas faire le vieux chat noir qui noircit le Romantique et Idyllique tableau tout Rose de l'Amour, mais si c'était à refaire, tout simplement je dirais que je resterai chez moi, et j'attendrai que cet homme qui m'aime FASSE ce pas vers moi....

Après tout, pourquoi est-ce la femme qui va (dans la grande majorité) vers celui qu'elle aime ???

Et en ce qui me concerne, comme le dit si justement Tallula "une étape, pas un aboutissement"... :D

C'est vrai aussi que PARTIR C'EST S'ENRICHIR !

J'ADORE mon chéri chou d'Amour, mais......

LES RACINES RESTENT LES RACINES, ET PARTIR C'EST AUSSI NE PAS OUBLIER DE REVENIR...
42 ans Sud Ouest 3873
Coucou Bouquet_de_Violettes ;)

j'avais fait le même genre de sujet il n'y a pas si longtemps.
Si ça peut t'aider : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_109600.htm

Pour notre part, nous n'avons pas encore pu nous décider (cause économie au ralenti, trouver un job dans le Sud ça s'annonce encore plus dur, et puis aucun sou de côté donc pas possible de payer un déménagement).
Mais bon, je pense que ça va arriver un de ces jours...
Enfin j'espère.

A mon avis, de ce que j'ai pu déduire, il ne faut pas hésiter, au moins on ne regrette rien quand on a tenté.
46 ans 4830
déjà il faut savoir ou se situe tes priorités.. qu'est ce qui compte le plus dans ta vie?? est ce que c'est ton boulot? ton chéri? tes amis? ta famille? quand on veut quelque chose et qu'on veut que ça marche, il faut être prêt à faire des sacrifices pour l'obtenir...

j'ai tout quitté pour rejoindre mon homme. je ne regrette pas. si je ne l'avais pas fait, je ne sais pas combien de temps notre couple aurait tenu (avec la distance...)et j'aurais passé le reste de ma vie à regretter de ne pas avoir osé! c'est l'acte le plus courageux que j'ai fais jusqu'à présent par amour (en attendant bébé) et j'en susi fière!

bien sûr ça aurait pu capoter etc... et alors? je serais pas morte pour autant, j'aurais refais ma vie ailleurs! pour l'instant en tous cas, ça roule.. rond!
M
46 ans Pau 568
Bonjour bouquet de violette
Je suis prof, originaire du sud ouest et comme toi j'ai été mutée dans un endroit qui m'étais inconnu : la banlieue parisienne. J'y ai bossé pendant deux ans et puis j'en ai eu assez. Avec l'accord de mon chéri, j'ai demandé ma mut' pour un TOM. Je précise que mon chéri travaille dans la fonction publique, il a simplement pris une dispo. J'ai vécu 4 ans de bonheur à 10 000 km de la métropole, sur une île ou les gens sont très sympa. Mon chéri n'a pas travaillé pendant 4 mois puis il a trouvé le job de ses rêve. Au bout de 4 ans, il nous a fallu rentrer et par miracle, j'ai obtenu ma région natale et même ma ville. Retour aux sources bien plus compliqué que je ne l'imaginais mais pour une excellente raison (mon bébé est né il y a quelques mois). Aujourd'hui, je n'ai qu'une envie et mon zom aussi : repartir. Voilà mon témoignage. Fais le bon choix et n'oublie pas carpe diem.
5031
coucou à toutes!

j'ai comme japalou tout quitté...

pays, je suis Corse, j'aime mon île et j'ai rejoins mon fiancé en Suisse, à Genève. Je ne connaissais pas du tout la Suisse, je savais juste que c'était entre la France et l'Italie...

famille et amis: ben oui j'allais pas les emmener avec moi... :lol: du coup c'est la galère pour se voir car papa est en Corse, maman à Poitiers et le reste de la famille entre la franche comté et le nord :(

appart/emploi: je venais d'avoir un Cdi, je l'attendais depuis mes 17 ans!!! j'avais un ptit appart dans une belle residence avec vue mer magnifique, les collègues etaient sympas, mais bon j'ai fais le choix de tout laisser.

le boulot: j'ai carrement changé de voie professionnelle apres mon arrivée en suisse, j'ai repris l'ecole et je prepare mon CAP coiffure (je le passe en juin) :D


il faut savoir prendre des risques, souvent ils sont payants... :roll:
A
42 ans 1
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission "Toute une histoire" présentée par Jean-Luc Delarue.
Dans le cadre d'une de nos émissions, nous recherchons une personne qui a tout sacrifié par amour et qui correspond au profil suivant:

Vous avez le sentiment d’avoir fait trop de sacrifices par amour

Vous avez rompu avec votre famille pour vivre une passion amoureuse

Vous ne voyez plus vos enfants car votre nouveau conjoint ne les apprécie pas

Vous avez accepté d’interrompre votre grossesse à la demande de votre compagnon, vous le regrettez

Vous avez décidé de changer de vie et de tout abandonner par amour

Vous ne comprenez pas que l’on puisse se sacrifier par amour

Si vous êtes intéressé(e) pour témoigner, contactez Anaïs au 01.53.84.30.41 apennou@reservoir-prod.fr ou Stéphanie au 01.53.84.30.73 swrobel@reservoir-prod.fr

Merci beaucoup !
B I U


Discussions liées