MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai la déprime a fleur de peau...

35 ans nantes 82
ce soir je me sent mal...

non, retirons immédiatement ce masque de superwoman qui vie une vie extraordinaire pleine d'amour et de rebondissement...

ce soir j'ai comme une envie de hurler, alors  
je garde ce sont au creux de mon ventre et le laisse murrir ...n'est il pas vrai que le corps est le meilleur ampli qu'il soit?

alors pourquoi personne ne l'entend ce cri lourd et caverneux?

ce sentiment acide qui pousse a croire a notre non-existence, ronge tel une brulure chimique l'interieur de notre âme,qui au fond n'était pas si laide, epargnant rageusement ce corps et ses flancs étrangés qui nous rappel chaque jour que quelque soit cette divinité ou force spirituel qui nous guide, elle ne nous porte pas dans son coeur!

ce soir je n'ai plus envie de me battre et de crier a l'injustice.
qui parle d'injustice?
peut etre es ce seulement une anomalie, ou une erreur de diagnostic?

ce soir je suis épuisé.
épuisée de me batte inlassablement contre ce corps qui depuis toujours ignore toute mes requêtes ...
ce corps qui ne se modéle ni au sport, ni a l'équilibre alimentaire, ni au régime, ni au jeun... ce corps qui depuis des années me demande de l'écouter et fuit lorsque vien mon tour de parler.

ce soir je ne vais pas si mal...mes yeux ne sont pas conjestionné, mes joues ne sont pas humide, mon menton ne se marque pas des ses petites vagues caractéristiques du sanglot...
ce soir, je ne vais pas pleurer.
ou plutot combien de temps depuis mon dernier sanglot?
2mois ou peut être 3? non 5 mois!

depuis combien de temps le sentiment de haine empli t'il mon esprit?

la vrai question qui permettra de retirer complétement se déguisement de ronde fraiche et pétillante :

a quand remonte mon dernier sourire spontané?

Hier? non: 4 ans...

il y a 4 ans, je me suis tuée!
35 ans Cergy 699
Bonsoir, ton message me touche, il me ressemble un peu et il est tres bien écrit d'ailleurs.

Tout d'abord je pense que c'est déja un pa d'en parler, de ne pas tout garder pour toi. Pense tu savoir pourquoi tu fais semblant d'être heureuse ? Je pense que quand tu as envie de crier, de pleurer il faut te laisser aller.
Tu te brime, tu as le droit de craquer c'est normal. La vie n'est pas faite que de haut.
Tu n'est pas qu'une ronde, tu n'as pas à jouer de rôle. Je sais que c'est facile à dire ... Avant tout tu es un être humain , une jeune femme. Il ne faut pas te voir qu'a travers ton enveloppe corporel.
Crie si tu en a envie, ne garde pas tout pour toi. Cette frustration te mangera de l'intérieur. Il est tant de réagir et de te montrer tel que tu est avec tes qualités et tes défauts.

J'espère que tu iras mieux, gros bisous.
39 ans sud ouest 1026
tu sais ma belle,le corps est un mécanisme,si tu n'es pas bien dans ta tête pour diverses raisons,ton corps va le transformer,du moins va réagir par rapport à tes problèmes,donc ça peut être une prise de poids qui elle va te donner un gros coup de déprime car tu te sentiras laide etc etc..car tu auras tout garder pour toi...tu sais faire bonne mine devant les autres,ça va un moment car il y a toujours un moment ou l'on craque...et souvent en public donc pire(façon de parler ;) )je crois que si tu n'es pas bien,si tu as envie de crier,pleurer,fais le..laisse toi aller,ça passe après,tu seras plus détendu et la vie repart...écrire fait beaucoup de bien également...allez courage,la vie n'est pas si monstreuse.. :kiss:
39 ans sud ouest 1026
je préfère noté, je n'ai pas dit que tu prendras du poids car tu ne vas pas bien...le corps réagit différemment chez chacun de nous... ;)
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai CA aussi au fond de moi, sauf que moi je crie et je pleure à en avoir mal quand je suis seule...
En voyant tous ces messages de tristesse (d'habitude il y en a mais pas autant, si?) je me dis que c'est peut etre le changement de saison aussi qui joue sur nous!
Oui, je sais, c'est pas forcément rassurant mais ça dédramatise de penser que peut-être, ce ne sont que nos hormones et le manque de lumière qui nous font voir tout noir ce que hier nous voyions en nuancé de gris...
J'espère que tu resouriras bien vite!
:kiss:
39 ans sud ouest 1026
je pense que le mois d'octobre nous rends tous un peu dépressifs dans le sens ou l'on change de saisons,on ne va pas vers le meilleur :cry: ,le manque de lumière,la nuit qui tombe très tôt..c'est un changement radical..
Il faut se remotiver,nous sommes peut être différents(es) des autres physiquement mais nous sommes uniques et chacun(e) à son charme,chacun(e)le vit différemment,les coups de blues font aussi du bien dans le sens qu'ils nous font avancer aussi,enfin c'est mon avis :roll:
43 ans 298
Bon courage à tous et à toutes ! C'est vrai que les saisons jouent sur le mental, mais quand même pas à ce point... Deepo dit qu'elle va mal depsui 4 ans...

Deepo, je t'ai déjà répondue sur un autre topic : il faut que tu parles à quelqu'un, ca me fait vraiment de la pein de te voir comme ca...

Raconte nous la suite, bonne continuation

XXX

Pauline
3620
moi aussi je suis comme toi :cry:
mais il faut s'accrocher pour toi d'abord et pour ceux qui t'aiment.
ma vie est comme cela depuis 3 ans je fais face à elle et aux autres ça fais trp mal je sais!!
7ts et la derniere etait la bonne. mais mon chéri était là!
comme dis mon fils de 11 ans ils ne veulent pas de toi là haut maman !!!!
je pense à toi sincérement car je connais cette maladie :cry:
:kiss: à toi :angel:
B I U