MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dermites de contact ?

2309
J'ai remarqué l'autre jour en sortant du bain que la peau sous ma poitrine était très sèche. j'ai mis de la crème (nivéa) et voilà t'y pas que le lendemain  
en sortant de la douche, non seulement c'était toujours aussi sec, mais en plus rouge et boursouflé. Pourtant ça ne me faisait pas mal...
Depuis, ça me démange de temps en temps et ça pèle un peu, et c'est toujours très sec, comme si j'avais été brûlée... J'en ai parlé à ma maman au téléphone, et m'a dit que c'était peut être une dermite de contact...
Vous avez deja eu un truc pareil, vous ?
40 ans Bruxelles 7458
Moi ce que j'ai de temps en temps c'est toute la peau qui part quand je me lave, enfin toute la peau... Ca pèle comme je n'ai jamais rien vu peler de cette manière puis ça pique et c'est tout rouge pendant 2 jours et après plus rien... Ca doit m'arriver 3 ou 4 fois par an et je ne m'en suis jamais inquietée.
C'est la première fois que ça t'arrive?
N
48 ans Domaine réservé. 540
Lil'Kitty a écrit:
J'ai remarqué l'autre jour en sortant du bain que la peau sous ma poitrine était très sèche. j'ai mis de la crème (nivéa) et voilà t'y pas que le lendemain en sortant de la douche, non seulement c'était toujours aussi sec, mais en plus rouge et boursouflé. Pourtant ça ne me faisait pas mal...
Depuis, ça me démange de temps en temps et ça pèle un peu, et c'est toujours très sec, comme si j'avais été brûlée... J'en ai parlé à ma maman au téléphone, et m'a dit que c'était peut être une dermite de contact...
Vous avez deja eu un truc pareil, vous ?


Soit dit en passant Nivea c'est de la merde. Ca m'est déjà arrivé de me retrouver avec de la pelade à cause de la Nivéa, qui aggrave encore plus les problèmes de peau.
13610
Alors tu me rassure Lil' j'ai exactement le même problème que toi et je sais pas quelle crème mettre.

Comme le dit Noot', Nivea y'a pas pire (déjà qu'il paraîtrait que ça intensifie la densité des poils, mais en dessous de la poitrine, c'est pas un problème), moi j'y suis allergique, c'est horrible.
39 ans 25 768
Et bien moi j'ai trouvée une crème mirable pour ça et je te la conseil vivement au vu de ce que tu viens de dire.
Quand je faisais quelques plaques d'eczéma mon médecin m'a prescrit du Dexeryl. Je précise que c'est en vente libre en pharmacie et parapharmacie en tube.
Voici les indications thérapeutiques :
- traitement d'appoint des états de sécheresse cutannée de certaines dermatoses telles que dermatites atopiques, état ichtyositiques, psoriasis.
- Traitement d'appoint des brûlures superficielles de faible étendues.
Voili voilou ! Bizzz A+
2309
Merci de vos réponses, donc exit la crème nivéa.
Je vais essayer de trouver cette crème Milily... Et puis j'en parlerai au médecin demain matin par acquis de coscience...
39 ans 25 768
Lil'Kitty a écrit:
Merci de vos réponses, donc exit la crème nivéa.
Je vais essayer de trouver cette crème Milily... Et puis j'en parlerai au médecin demain matin par acquis de coscience...


En effet exit nivéa et à mon avis tu auras pas de mal à trouver dexeryl !
42 ans très au sud 7915
moi mon dermato m'a conseillé cuivre- zinc d'uriage (la crème et le pain nettoyant) et cé super: ça isole la peau tout en ayant un effet antiseptique. maintenant cette crème ne me quitte plus!
50 ans Bordeaux 112
Citation:
Et bien moi j'ai trouvée une crème mirable pour ça et je te la conseil vivement au vu de ce que tu viens de dire.
Quand je faisais quelques plaques d'eczéma mon médecin m'a prescrit du Dexeryl. Je précise que c'est en vente libre en pharmacie et parapharmacie en tube.


Moi aussi je l'utilise. Moi, c'est ma belle-mère qui m'en avait donné (elle est infirmière). C'est super hydratant, apaisant, sans odeur et pas gras!
Je ne peux plus m'en passer!
42 ans 3372
oui moi aussi j'en ai (avais ?) un gros tube chez moi...

elle est nickel cette crème
39 ans 25 768
Oui c'est vrai que c'est un tube assez gros mais c'est nikel !
46 ans 514
Dexeryl ma crème miracle ,j'en avais parlé dans un ancien post ;)
39 ans 25 768
waw déjà trois accros à cette super crème !
52 ans grenoble 2486
moi aussi fan de dexeryl!j'en ai toujours à la maison,car parfois moi aussi ,je suis brulée sous la poitrine et à l'aine...je pense que c'est les matieres stretch qui me font ça,avec le frottement mais moi ,ça pique...parce que ça pele ,c'est sec et apres ça devient "à vif".pareilk que minimog,ça m'arrive rarement mais des qu'il fait chaud et que ma transpiration augmente...alors,je seche,j'applique ma creme et je porte du coton jusqu'a ce que ce soit gueri.

la creme d'uriage est tres efficace egalement,j'en ai pour mon bebe et je lui mets à la pliure du coude ou il a une petite plaque d'eczema...c'est miraculeux par contre plus cher et non remboursée (dexeryl l'est si prescrite par le medecin et multi usage!(pour les pieds secs par ex...)
B I U