MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d conseils d femme...pilule du lendemain

P
40 ans suisse-Lausanne 38
euh une pitite toute pitite question...

hmm..... suite a un ti probleme avec Monsieur le Présérvatif, j ai du prendre Madame la pilule du lendemain ( eh non je ne prends  
pas Mademoiselle la pilule tous les jours.... me demandez pas pourquoi..... c est compliqué...) et en fait apres une semaine de retard.. j ai eu mes regles pendant... une journée et c est tout! enfin je me demande si c etait bien mes regles.. parce que SEULEMENT UN JOUR ca ne m etait jamais arrivé.....j ai acheté un test en pharmacie et Madame la ligne bleue me dit que je ne suis pas enceinte. mais c est pas fiable a 100%..

alors j aimerais l avis de femmes.. avant d allé consulté une gyneco.... ca me stresse enormement et j ose pas y allé...

mici a toutes !
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
je pense que quoi qu'il arrive, tu devrai consulter quand même
dans le doute prend rdv avec mr le gynéco!!!
tu sera fixée
P
40 ans suisse-Lausanne 38
laportugaise a écrit:
dans le doute prend rdv avec mr le gynéco!!!
tu sera fixée


na moi c une Madame LA gynéco.... ;)

hmm.... le probleme c est que j ai trop peur d y allé et qu'elle me dise VOUS ETES ENCEINTE ! :roll:
39 ans 25 768
ptit-sucre a écrit:
hmm.... le probleme c est que j ai trop peur d y allé et qu'elle me dise VOUS ETES ENCEINTE ! :roll:


Certes tu as peur qu'elle t'apprenne que tu es enceinte mais c'est la meilleure solution qu'il soit au moins tu sera fixé et ne sera plus stréssée à te demander sans cesse si tu es ou non enceinte.
40 ans En haut à droite 2485
Sinon tu peux faire un test sanguin, c'est beaucoup plus fiable!
44 ans Amsterdam 546
si tu a spris la pilule du lendemain le lendemain meme, c'est bon, t'es pas enceinte.
ensuite, la perte de sang due a la pilule du lendemain, ca peut etre comme tes regles normales, ou comme rien du tout.
Ma copine a eu ce souci il y a pas longtemps, (et elle, elle a souvent pris la pilule du lendemain) et elle a pas eu de regles du tout...et elle etait pas enceinte non plus (elle a verifie avec une prise de sang).

Bref, a mon avis, t'as rien a craindre.
54 ans Yvelines 71
Je pense que si tu as peur d'etre enceinte, n'hesite pas à faire un test sanguin. Cela va te couter dans les 18 Euros. Le test à demander est un HCG Plasmatique avec datation si positif (ce que je ne te souhaite pas).

La méthode N°2 est la visite chez ta gyneco !!! ;)

Bonne soirée :!:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Je ne suis pas une femme mais il est arrivé exactement la meme chose à une amie à moi ( qui me manque d'aileurs.. ).
Le preservatif a craqué, elle a pris la pilule du lendemain et elle a eu un jour de saignement peu après, puis des règles en retard.

Elle stressait gravement ( on la comprend ) alors je l'ai pris par le bras et je l'ai trainé au planning familial où la gentille madame nous a expliqué que ce saignement était tout à fait normal après la pilule du lendemain et que yavait rien d'inquietant.
Et effectivement ya pas eu de bleme.

Donc va voir le planning pour etre sure, mais je pense que ton test t'a pas menti donc zen..... ;)
43 ans Houilles 381
alors je vais te repeter ce que et le medecin et le pharmacien m'ont dit quand j'ai eu le meme probleme que toi...

:arrow: la pilule du lendemain n'est fiable que dans 80% des cas le 1er jour,et encore moins les jours suivants...(d'ou la necessité de trouver une pharmacie de garde le w.end plutot que d'attendre le lundi!!!)

:arrow: la pilule du lendemain est de moins en moins fiable quand tu la prend souvent.(genre a moins de 2jours d'intervale)

:arrow: les tests de grossesse urinaire sont fiable a 99% et des cacahuetes,mais seulement quand il est positif ( :shock: )
en gros,tu as des chances de le voir negatif alors qu'en fait c'est positif... :? (ca m'est arrivé...)

:arrow: les saignements apres la pilule du lendemain,c'est normal.

une seule solution pour toi,faire un test sanguin (tu as les resultats dans la journée si tu fais la prise de sang le matin.)
au moins tu sera rassurée...
P
40 ans suisse-Lausanne 38
:? :? :cry: :? :? :oops: :evil:

ca resume mon humeur je crois... merci a toutes et a tous.. j ai pris RDV pr une prise de sang lundi...

j vous redirai si je suis maman... aie aie aie.....
49 ans Rennes 613
oui... je crois que tu ne devrais tout de même pas t'inquiéter... Si tu as eu un semblant de règles, c'est que ça doit être ok quand même.
Et puis ce qu'il faut voir... c'est que le fait de n'avoir eu tes règles que pendant un jour... c'est aussi tout le "stress" d'être enceinte, etc, etc qui a pu jouer ! le psychologique contrôle vraiment bcp de choses chez nous !

donc le mieux reste le test sanguin... tu nous tiendras au courant des résultats hein !

et il faut pas avoir peur du résultat... quel qu'il soit. Parce que quel qu'il soit, il vaut mieux le savoir le plus tôt possible ! et c'est ça que tu dois avoir à l'esprit.

bon courage...
U
42 ans dans le sud 304
AgnusDei a écrit:
oui... je crois que tu ne devrais tout de même pas t'inquiéter... Si tu as eu un semblant de règles, c'est que ça doit être ok quand même.
Et puis ce qu'il faut voir... c'est que le fait de n'avoir eu tes règles que pendant un jour... c'est aussi tout le "stress" d'être enceinte, etc, etc qui a pu jouer ! le psychologique contrôle vraiment bcp de choses chez nous !

donc le mieux reste le test sanguin... tu nous tiendras au courant des résultats hein !

et il faut pas avoir peur du résultat... quel qu'il soit. Parce que quel qu'il soit, il vaut mieux le savoir le plus tôt possible ! et c'est ça que tu dois avoir à l'esprit.

bon courage...


AgnusDei, l'homme qui donne des conseils de femmes....!
49 ans Rennes 613
ursula a écrit:
AgnusDei, l'homme qui donne des conseils de femmes....!

?!??
Ben en même temps, je ne vois pas pourquoi un homme ne pourrait pas donner des conseils aux femmes... ? non ?
Et puis ce n'est pas parce que ça touche des sujets disons "féminins" que l'homme doit toujours en être exclu !...

(ou alors ça doit être ma part de féminité qui s'exprime plus que chez d'autres, j'en sais rien !)
U
42 ans dans le sud 304
Mais tu as bien fait Agnus, c'est très bien q les hommes aient conscience de nos pb! C'est juste q l'association du titre et ton pseudo m'a fait rire, c'est tout... C'était pr plaisanter et j'ai oublié de mettre un :lol: à la fin!
Voilà mon cher...
B I U


Discussions liées