MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le suivi de fin de grossesse

505
duvalangelique a écrit:
Je serais toi, à ton prochain cours de prepa, va voir la sf à la fin et demande lui de vérifier...elle pourra pas te dire non  
je pense ;)

Explique lui ce que tu viens de nous dire pi j'pense qu'elle le fera, surtout que t'arrive vraiment à la fin de ta grossesse !


j'ai suivi ton conseil, je suis allé voir la SF du cours de prépa hier, je lui ai parlé de mes contractions (que j'en avait ts les jours et de +en+) réponse: c'est normal vous pouvez prendre du spasfon si vous voulez. pas d'autres questions même pas si j'avais un rdv bientôt... j'avoue suis un peu déçue.
mais bon le 29 c'est plus si loin que ça maintenant! alors patience...
D
37 ans vendée (85) 2612
papoullou a écrit:
duvalangelique a écrit:
Je serais toi, à ton prochain cours de prepa, va voir la sf à la fin et demande lui de vérifier...elle pourra pas te dire non je pense ;)

Explique lui ce que tu viens de nous dire pi j'pense qu'elle le fera, surtout que t'arrive vraiment à la fin de ta grossesse !


j'ai suivi ton conseil, je suis allé voir la SF du cours de prépa hier, je lui ai parlé de mes contractions (que j'en avait ts les jours et de +en+) réponse: c'est normal vous pouvez prendre du spasfon si vous voulez. pas d'autres questions même pas si j'avais un rdv bientôt... j'avoue suis un peu déçue.
mais bon le 29 c'est plus si loin que ça maintenant! alors patience...


Mouais c'est moyen je trouve quand meme :?
B
45 ans 221
en fait vu comment se passent les cours de prépa à mon hosto j'imaginais mal aussi la sage femme te répondre autre chose et vérifier.
par contre si t'as une inquiétude, en allant à la maternité ru peux avoir un autre monito je suppose.

C'est un premier pour moi et je suis à ton contraire très suivie (sage femme toute les semaines pour un éventuel déclenchement, prise de sang aussi toute les semaine, piqures etc...) mais bon j'ai les antédédents médicaux qui y poussent. meme si je trouve ça très lourd j'apprécie de connaitre l'évolution et je comprend ta frustration.
505
Dernier RDV avec la sage femme ce matin. je lui parle de mes contractions, elle me dis que c'est normal. après examen, elle sent la tête du bébé appuyé sur le col, ce dernier est raccourci et elle "passe un doigt" (désolé pour les détails) d'après elle je devrais accoucher avant le terme prévu (mi novembre)
Depuis j'ai remarqué que j'avais des pertes comme un début de règles, peut il s'agir du bouchon muqueux ou est ce du à l'examen?
44 ans Nice 2811
Tu sais j'ai le col ouvert à 2 sur toute sa longueur raccourci et bb très bas et ce depuis 5 semaines et bb n'est toujours pas là alors dès fois ça veut rien dire (hélas ).

Le bouchon muqueux et marron ou mêlait avec un peu de sang ou ça peut être aussi l'examen du col qui à fait ça
S
44 ans Nord 587
Coucou

Moi j'ai été suivi par mon généraliste jusque 5 mois puis j'ai eu rendez vous avec une sage femme à la maternité une fois par mois.Et puis au dernier rendez vous,on s'est dit au revoir!!Il n'y avait plus qu'à attendre.Je suis sortie de là en me disant "la prochaine fois que je viens içi c'est pour accoucher!!
Au dernier examen j'ai eu des pertes aussi,je n'ai jamais su si le bouchon en faisait partie.

Bisous
41 ans 4907
Ben au Québec à 7 mois on tombe a rdv au 2 semaines et à 8 mois aux semaines (si le gynéco n,est pas trop bouqué).

Pis une chance car à 8 mois pile j'étais dilaté à 3+ et effacé à 80% pis que j'ai accouché cette nuit là. Puis aussi en fin de grossesse il y a les risque de prééclampsie et etc. Mon gynéco était même le seul md à travailler à la clinique pendant les vacances des fêtes, et seulement pour les suivi de grossesse. Pis c'était pas de trop car la femme avant moi a été envoyé d'urgence à l'hôtpital pour césarienne d'urgence pour prééclampsie justement, et la semaine d'avant tout était ok.
73 ans 3528
En Chine c'est pareil, consult toute les 2 semaines a partir de 6 mois puis toute les semaines a partir de 8 mois.

J'entame mon huitieme mois mais je n'y suis allee qu'une fois ce mois ci car impossible de prendre rdv... (vraiment debile ce systeme: ma gyneco ne consulte que le mardi et jeudi matin, donc on ne peut prendre rdv que le mardi et jeudi matin une semaine a l'avance. Le standard ouvre a 7h30, a 8h c'est deja plein... ca fait 3 semaines que j'essaie d'avoir un rdv :evil: )
41 ans 4907
mamisha a écrit:
En Chine c'est pareil, consult toute les 2 semaines a partir de 6 mois puis toute les semaines a partir de 8 mois.

J'entame mon huitieme mois mais je n'y suis allee qu'une fois ce mois ci car impossible de prendre rdv... (vraiment debile ce systeme: ma gyneco ne consulte que le mardi et jeudi matin, donc on ne peut prendre rdv que le mardi et jeudi matin une semaine a l'avance. Le standard ouvre a 7h30, a 8h c'est deja plein... ca fait 3 semaines que j'essaie d'avoir un rdv :evil: )


Oh au Québec tu prends rendez-vous pour le suivant avec la secrétaire directement en sortant de chez le md.
B I U